DEBUTER avec un basckside en revers

Mercredi 06 Juillet 2005 20:37

Bon voilà, je souhaite reprendre mon apprentissage du backiside sur le revers (à la place du picot long). Je n'ai fais qu'une demi saison à mes début avec un backside en revers donc j'aurai besoin de conseils techniques pour "débutant", les exercices basic a faire et les gestes à prendre (pas évident de sortir du picot à mon avis).

Tout les conseils constructifs sont les bienvenus.

Mercredi 06 Juillet 2005 20:38

Ah j'oubliais, j'ai mis un vari spin d tecs en 1.8 mm, c'est ce qu'il me faut pour commencer donc pas de réflexions sur le matos c'est pas la peine Clin d'oeil

Mercredi 06 Juillet 2005 20:42

J'ai un chilla off , comme toi et je me suis éssayé a jouer avec le même revêtement que mon CD a la place de mon soft , c'était concluant !

Mercredi 06 Juillet 2005 21:24

Émoticône régul' régul' régul'

Mercredi 06 Juillet 2005 23:08

C clair, le plus possible de régularité pour commencer. Après une fois que t'as bon geste, tu peux varier en te mettant dans différentes situations de matches par exemple.

Jeudi 07 Juillet 2005 10:11

ça la régu, je sais faire mais c'est plus adapter les gestes de tops ou frappe dans mon jeu sachant que jusqu'à present je coupé toutes les balles

Jeudi 07 Juillet 2005 10:56

Avec un backside, l'adaptation majeure est de plus fermer la raquette pour envoyer des balles liftées, en top notamment. Idem pour les blocs : finis les blocs avec la raquette verticale, comme on peut le faire avec un picot long. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Juillet 2005 11:00

Émoticône vas falloir bcp de temps je pense pour faire tout ça comme changement

Jeudi 07 Juillet 2005 16:18

Pourquoi un tel changement ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 07 Juillet 2005 16:37

parce que depuis le temsp que j'ai le picot je n'arrive tjr pas a bien jouer alors je remprend tout à 0, et il faut que je reste à la table donc avec un backside et en m'entrainant je serai obligé de réapprendre le ping donc ça ne peux etre que bénéfique.

Jeudi 07 Juillet 2005 17:26

Ca peut se faire, faut y croire c'est tout... et se donner les moyens d'y arriver: donc entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Juillet 2005 17:52

voilà tout simplement

Jeudi 07 Juillet 2005 22:04

Peux-t-on faire de la régul' avec un mi-long?

Jeudi 07 Juillet 2005 23:10

oui mais c'est un peu plus dur pour l'adversaire

Vendredi 08 Juillet 2005 00:11

travaille en revers et apprend à tourner ta raquette

Vendredi 22 Juillet 2005 18:44

Joues de la main gauche d'abord en revers et reprends ta raquette main droite au bout de 10 mins, tu verras ce que cela donne...

Mercredi 27 Juillet 2005 10:46

Il faut faire de la régularité c'est sûr mais surtout réapprendre les gestes de base.
1 - Pour le bloc, il faut bien prendre la balle au rebond et fermer de plus en plus la raquette si le top spin devient plus rapide et lifté.
2 - Pour le revers sans effet, je l'ai appris en ayant une raquette complètement ouverte bien parrallèle à la ligne de fond de table. Le poignet doit effectuer un mouvement d'arrière en avvant pour propulser la bvalle. Le plan de raquette ne change quasiment pas. La souplesse du poignet doit permettre les accélérations. cela permet de démarrer sur des picots (mais pas toujours ... sommes-nous faillibes ?).
3 - Pour le top spin revers, j'ai moins de conseils vu que je ne l'ai appris que sur le tard. Néanmoins, je le réussis en faisant le geste du fresbee.
Il faut faire des exercices alternant balles coupées et balles liftées du revers : c'est une des pistes possibles ... Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 14:17

Nominoë,

"3 - Pour le top spin revers, j'ai moins de conseils vu que je ne l'ai appris que sur le tard. Néanmoins, je le réussis en faisant le geste du fresbee."

Le type en face est encore vivant ? Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 14:48

Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 09:32

Cela dépend : s'il est fair-play oui ... sinon ... Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques