Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ou sont les valeurs Olympiques - Page 2

Mercredi 06 Juillet 2005 22:14

et la moral de lhistoire pour en revenir au sujet y a plus de valeurs olympiques mais des valeurs financieres cest le monde daujourdhui helas

Mercredi 06 Juillet 2005 22:15

Qui en doutait?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:16

Tu vois Gilles, tu aurais du tout lire... pour moi français ou belges c'est pas l'important... Je serais certainement déçu mais de là à d'office crier au scandale... et à la tricherie.

Londres n'a pas de complexe sportif? Et alors aucune des villes précédentes ou candidates n'étaient prêtes lors de la candidature et ont du faire d'énormes frais...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Juillet 2005 22:18

D'après ce que relatent les médias français, les méthodes anglaises semblent "suspectes".

Après, il faut voir comment est traitée l'info dans des pays plus objectifs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:19

c'est sur que les médias francais ne sont pas toujours des plus objectifs Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 22:21

enfin chacun son avis le resultat est la et le sport nest pas gagnant pour moi dans lhistoire

Mercredi 06 Juillet 2005 22:23

Franchement, je ne vois pas pourquoi le sport y perdrait quoi que ce soit... pourquoi est ce que ces JO seraient moins bons en Angleterre qu'en France?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Juillet 2005 22:29

parce que le cio na pas priviligie laspect sportif a mon avis mais bon cest mon avis et je reviendrais pas la dessus et quand je vois que certains membre du cio ne lisent meme pas les rapports cest surprenant non ?

Mercredi 06 Juillet 2005 22:51

mais qui dit depuis le début que notre projet est le meilleur ???
ceux qui sont impliqués dans ce projet, et c'est normal.
vous croyez vraiment que dans le reste du monde il est admis que le projet français est le meilleur ?, et avec quels critères, avez vous des infos que je n'ai pas sur les différents dossiers ?
vous êtes déçus parce que vous avez cru ce qu'on vous disait, point.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:52

Que les J.O. aient lieu à Londres m'est à peu près égal.
Ce qui me dérange, c'est l'esprit de la chose :
- Le C.I.O. ne veut pas de jeux trop chers : les plus chers sont choisis.
- Le C.I.O ne critique aucun point du dossier français alors qu'il pose un bémol sur la situation catastrophique des transports en angleterre mais préfère donner les J.O. aux anglais.
- Le C.I.O. interdit aux nations de se critiquer les unes les autres et les anglais s'en donnent à coeur joie pour critiquer le projet français (attention : les propos de Chirac, que je déplore, ne s'adressaient a priori pas à nos voisins d'outre-manche).
- Le C.I.O. accepte le lobbying mais dit "tolérer" les entretiens privés, ce qui veut dire en gros qu'il n'y est pas favorable mais n'a pas le courage de les interdire.

Tout cela me gène et j'aurais préférer voir les madrilènes gagner au fond, car eux n'ont utilisé aucun moyen détourné pour s'imposer.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:54

olympisme=argent les dosiers nont plus rien a voir cest la question et le sujet

Mercredi 06 Juillet 2005 22:54

Perdre à la loyale quand on a fait le maximum, c'est acceptable mais perdre en ayant l'impression que les adversaires n'ont pas joué le jeu.... Là, c'est plus dur à avaler.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:56

Et j'oubliais dans ma liste la tentative de corruption (hé oui !) des anglais envers les membres du C.I.O. et les athlètes lorsqu'ils leur ont promis la gratuité des transports et des prix préférentiels dans les meilleures boutiques londoniennes.

Mercredi 06 Juillet 2005 23:01

preferenciel mais interdite aux francais comme jai deja vu a londresRire ( avec le petit panneau )

Mercredi 06 Juillet 2005 23:02

Et la reine qui invite le CIO à Buckingham! N'importe quoi!

Le CIO est depuis belle lurette touchée par des histoires de pot de vin et un des membres actuels était interdit de vote car touché par ce type d'affaires. On se demande pourquoi il est encore au CIO.
Comme toutes les organisations puissantes le CIO est très opaque.

Le fait que les français n'obtiennent pas les JO pointe le problème mais c'est loin d'être une nouveauté.

Donner les JO à Pékin alors que l'on connaît les dérives de ce pays, c'était déjà pas très net.

Mercredi 06 Juillet 2005 23:08

le sport et la politique sont de meches maintenant cest la vie !!!!!!!!!!!

Mercredi 06 Juillet 2005 23:12

Gros avantage des Anglais pour le CIO : Ils ne sont pas aussi sévère dans la lutte contre le dopage

Mercredi 06 Juillet 2005 23:12

Citation de sagyfi :
mais qui dit depuis le début que notre projet est le meilleur ???
ceux qui sont impliqués dans ce projet, et c'est normal.
vous croyez vraiment que dans le reste du monde il est admis que le projet français est le meilleur ?, et avec quels critères, avez vous des infos que je n'ai pas sur les différents dossiers ?
vous êtes déçus parce que vous avez cru ce qu'on vous disait, point.

ben non plusieurs observateurs anglais etaient sur que paris allaient remporter les jeux et même les bookmakers anglais avais mis paris en tête des paris(pour ne citer que les etrangers)

Mercredi 06 Juillet 2005 23:13

Remarque pertinente ping94tt!

Mercredi 06 Juillet 2005 23:14

Lisez ceci et vous aurez tout compris :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=228343
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café