Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 Messieurs poule L 1ère phase 2005/2006 - Page 6

Mercredi 05 Octobre 2005 22:44

Messieurs , je vous invite à relire le texte du capitaine de Cugnaux/Villeneuve . Il est clair , précis et rigoureux.
Notre équipe n'a pas fait 1300 km pour refuser de jouer . Elle s'était préparée pour ce match afin de créer la surprise et l'emporter . Le contexte a voulu que les conditions n'étaient plus du tout réunies pour réussir un bon match. Qui peut dire le contraire à la relecture des faits ?
Pour répondre à Carrax , notre capitaine n'a été Rappelé qu'à 16H40 (. il a demandé aux "hotes" de venir les chercher pour les accompagner , n'ayant pas de plan pour s'y rendre (il a fallu qu'il demande et qu'il insiste!!!). Il a donc fallu attendre l'arrivée d'un joueur de l'erdre puis faire le chemin pour arriver à l'autre salle. ce qui explique l'arrivée à 17H20 .
Je rappelle que les joueurs s'étaient levés tot pour arriver tot et bien se préparer ...pour jouer à 18H30 et finir à 23H00 ??? était il raisonnable de jouer dans de telles conditions ?
notre réponse est NON !
La commission sportive décidera de la suite à donner à cette affaire .

Jeudi 06 Octobre 2005 00:20

Donc vous n'aviez plus du tout l'intention de jouer le match, vous avez clairement joué le tapis vert.

Je pense que la Commission vous donnera le gain du match mais c'est moche... Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2005 10:53

C'est le reglement nivôdjeu ! S'il n'est pas appliqué en Nationale, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Il ne faut pas critiquer l'attitude de Cugnaux face à cette situation. 90% des clubs, évoluant à ce niveau de la compétition, auraient réagi de la meme maniere.
Espérons seulement que le reste des rencontres se déroulera à la table, dans un bon état d'esprit, avec de beaux matchs accrochés en perspective.

Jeudi 06 Octobre 2005 11:35

Nivodjeu a-t-il lu le message en entier ou seulement la dernière ligne ??? on peut s'interroger . qui a dit que nous avons joué le tapis vert ? personne sauf Nivodjeu . nous n'avons jamais et nous n'aurons jamais ce type d'attitude ou comportement indigne du monde sportif . notre volonté était de jouer ce match dans les meilleures conditions possibles. elles n'étaient plus réunies (loin s'en faut) , nous n'allions pas nous pénaliser (voire nous sacrifier ) pour une erreur de nos adversaires . comment peut on réagir autrement ? c'est impossible .
merci à Nivodjeu de rester neutre et objectif.
c'est la commission qui seule peut prendre une décision. nous ne sommes pas habilités à nous substituer à cette entité ... désolé !

Jeudi 06 Octobre 2005 12:15

elle se réunit quand la commission sportive ?

Jeudi 06 Octobre 2005 13:07

>JSCVTT

Excuse-moi si effectivement vous n'avez pas joué le tapis vert.

Mais je pense que vous auriez pu jouer ce match, c'est plus dans l'esprit sportif à mon avis.

Je te rassure, je n'ai aucun pouvoir sur la décision qui sera prise par la Sportive.

Jeudi 06 Octobre 2005 14:06

si nous avions joué , nous aurions hypothéqué nos chances de gagner (les joueurs étaient fatigués , énervés , stressés ....) , et notre adversaire aurait été favorisé pour une faute qu'il a commise ... est ce cela l'esprit ou plutot l'équité sportive Nivodjeu ?
si tu le crois nous ne serons jamais d'accord ...

Jeudi 06 Octobre 2005 18:13

il faut espérer que le match soit joué mais à Cugnaux cette fois. Les compteurs seraient remis à zéro comme cela.

Jeudi 06 Octobre 2005 18:14

> JSCVTT

Je comprends tout à fait que vous ayiez été stressés, fatigués. Mais seriez-vous prêts à rejouer ce match si une date peut être trouvée, voire est imposée par la Sportive ?

Qui était favori de cette rencontre ?

Enfin je ne fais que donner un avis, qui n'est pas tout à fait neutre c'est vrai mais je n'ai aucun intérêt à la victoire de l' Erdre ou à la défaite de Cugnaux.

D'ailleurs d'autres donnent leur avis, c'est comme cela que le débat peut s'enrichir... Émoticône

Enfin refuser de jouer c'est quand même prendre un risque, on verra ce que décidera la Sportive...

Jeudi 06 Octobre 2005 18:26

donner son avis c'est mieux quand on est neutre ...l'absence de neutralité fausse par définition l'analyse et la perception meme inconsciemment...
nous ne nous sommes pas prononcés sur une quelconque décision et nous n'avons pas à le faire .
WAIT AND SEE !

Jeudi 06 Octobre 2005 18:36

Oui il n' y a plus grand chose à faire d'autre maintenant... Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2005 18:51

elle se réunit quand cette fameuse commission sportive ?

Jeudi 06 Octobre 2005 18:54

19/10 je crois .

Vendredi 07 Octobre 2005 08:38

Pour moi, je ne vois qu'une date de dispo ... le 10 décembre ...

08/10 : Chpt de France par équipes
15-16/10 : Indivs
22/10 : Chpt de France par équipes
29/10 : VACANCES
05/11 : Chpt de France par équipes
12/11 : Pont du 11 novembre
19/11 : Chpt de France par équipes
26-27/11 : Indivs
03/12 : Chpt de France par équipes
12/11 : L I B R E ! ! ! ! ! ! !
17/12 : Chpt de France par équipes

Difficile tout de même de pouvoir rejouer le match ...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Vendredi 07 Octobre 2005 08:38

lire ...
08/10 : Chpt de France par équipes
15-16/10 : Indivs
22/10 : Chpt de France par équipes
29/10 : VACANCES
05/11 : Chpt de France par équipes
12/11 : Pont du 11 novembre
19/11 : Chpt de France par équipes
26-27/11 : Indivs
03/12 : Chpt de France par équipes

10/12 : L I B R E ! ! ! ! ! ! !

17/12 : Chpt de France par équipes
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Vendredi 07 Octobre 2005 13:32

A mon avis, le match ne peut être reporté qu'a une date antérieure à la prochaine journée de championnat. Je m'explique si la rencontre non jouée était en Journée 1 le 26/09/05 alors il faut jouer le match avant la Journée 2 prévue le 8/10/05 afin de ne pas pénaliser les autres équipes de la poule. (entente entre club pour favoriser le maintien d'une équipe plutôt qu'une autre). Donc forcement qu'il n'y aura pas de match à jouer.
L'Erdre a fait une erreur et je pense qu'elle ne le fera pas deux fois. Il faut se mettre à la place de l'erdre qui n'a pas percuté tout de suite sur les conséquences de sa boulette et oui on est pas au pays de Candy ....
L'erdre n'était pas favorite pour une montée en N2 ?

Vendredi 07 Octobre 2005 13:53

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pimple. Et d'un point de vue reglement, et d'un point de vue calendrier, rejouer le match semble compromis. C'est au(x) responsable de la boulette d'en assumer les conséquences.
L'erdre pouvait jouer sa carte dans la poule, encore faut-il mettre toutes les chances de son côté...

Vendredi 07 Octobre 2005 17:59

en principe, je croyais qu'il y avait un WE réservé pour rejouer les matchs en cas de problème. Donc ce doit être celui du 10/12.

Samedi 08 Octobre 2005 11:23

dommage vraiment qu'il n'y a pas de joueurs de erdre pour pouvoir donner leur avis Émoticône
0
2
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes