Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 Messieurs poule L 1ère phase 2005/2006 - Page 5

Dimanche 02 Octobre 2005 11:32

Si ces deux équipes se retrouvent en deuxième phase cela promet un match intense à moins que l'Erdre ne trouve pas la salle de Cugnaux.

Lundi 03 Octobre 2005 13:22

voilà mes pronostics pour la 2ème journée :

THOUARS 1 4 -11 VERSAILLES SCTT 1
AUCH CP 2 2 - 11 ERDRE ENTENTE 1
CUGNAUX JS/VILLENEUVE 10 - 10 BEGLAIS CA 1
BLAGNACAIS TT 1 11 - 9 VILLENEUVE PPC 2

quels sont vos pronostics???

Lundi 03 Octobre 2005 13:27

Il vaudrait mieux que le match se rejoue à mon avis : c'est toujours moche un tapis vert.

Même si le club recevant a commis une faute, le club "victime" ne peut exiger le tapis vert, ce serait une victoire trop facile.

La Fédé tranchera, mais je serais dans la Commission, je proposerais une date aux deux clubs.

Lundi 03 Octobre 2005 13:34

Je veux dire qu'on peut très bien comprendre que l'équipe qui s'est déplacée en voiture sur 1300 kms était stressée et ne voulait pas jouer le jour même.

Mais il ne faudrait pas que cette équipe se dise trop rapidement : "ils ont commis une faute, on a gagné par tapis vert". Une rencontre de ping, qui plus est en Nationale, ça se gagne à la table à mon avis.

Je précise que je ne connais pas les deux équipes.

Lundi 03 Octobre 2005 15:31

Tu as raison nivodjeu d'etre clément ! Car c'est de la clémence ! Ton avis est défendable mais que dis le règlement à ce sujet?

Lundi 03 Octobre 2005 15:34

Un match de Nationale se gagne effectivement à la table, c'est mieux !!! encore faut il que les tables se trouvent à l'adresse donnée au joueurs de Cugnaux !!!

Lundi 03 Octobre 2005 15:54

Je ne fais que donner un avis. Tout le monde peut donner le sien. Mais de toute façon c'est la Sportive qui est seule compétente. Émoticône

Lundi 03 Octobre 2005 16:15

On a bien compris, et heureusement qu'il y a des gens pour et des gens contre la victoire sur tapis vert. C'est ce qui permet de donner une existence et une concistence au débat.
De toute évidence, les gens qui prennent part au débat défendent visiblement Cugnaux.
Mon avis est que techniquement il va etre difficile pour les deux clubs concernés de convenir d'une nouvelle date pour un nouveau match et que moralement, il me semble difficile de demander à Cugnaux de refaire le match.

Lundi 03 Octobre 2005 16:19

C' est quand même Cugnaux qui a refusé de jouer, le minimum serait d'accepter de remettre çà quand même, non ?

C'est sûr que c'est plus facile de gagner un match sans le jouer, mais bon bof... Émoticône

Lundi 03 Octobre 2005 16:45

bonjour à tous

je crois tout simplement que le mieux serait de jouer le match à CUGNAUX et que l'autre équipe rembourse les frais de cugnaux
CUBI

Lundi 03 Octobre 2005 18:46

salut Nivodjeu.

C'est marrant ta réflexion car quand, en juin dernier, un juge arbitre m'a scratché d'une compétition pour 3 minutes de retard tu trouvais cela logique ! Tu m'as expliqué en long en large et en travers qu'il faut appliquer le réglement. Point.

Tu évolues. C'est tout à ton honneur ! Car tu évolues dans le sens du sport, de l'esprit du sport.

Cela étant dit, ne disposant pas de toutes les informations sur ce qui s'est passé entre Cugnaux et Erdre, je ne souhaite pas exprimer d'avis. En particulier, nous n'avons toujours pas les faits exprimés par l'Erdre. Silence qui en dit peut-être long sur leur responsabilité.

Lundi 03 Octobre 2005 18:57

c'est possible mais peut etre n'y a-t-il pas non plus de joueurs de l'erde inscrit meme si ca me parait gros. En tout cas comme le dis cubi S'IL N'Y A PAS MATCH GAGN2 SUR TAPIS VERT, c'est de rejouer le match A CUGNAUX. Pour moi, pronostics de la prochaine journée :
THOUARS 1 4 -11 VERSAILLES SCTT 1
AUCH CP 2 3 - 11 ERDRE ENTENTE 1
CUGNAUX JS/VILLENEUVE 9 - 11 BEGLAIS CA 1
BLAGNACAIS TT 1 11 - 8 VILLENEUVE PPC 2

Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Ce qui paraitrait logique, ce serait de rejouer le match à Cugnaux ... pour remettre les 2 équipes à égalité...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Lundi 03 Octobre 2005 19:45

> mouch : je ne sais pas qui tu es. Mais un tournoi ne se gère pas comme une compétition par équipes, si on te prend à +3 minutes, on doit aussi prendre celui qui est à +5, puis celui qui est à +8, à +10, à +15, etc.

Dans le cas de ce match de Nationale, j'aimerais bien avoir l'avis de Cugnaux, un avis de préférence du style :

"Nous à Cugnaux on n'est pas des tafioles. Si on est en Nationale ce n'est pas pour gagner par tapis vert. Si on n'a pas joué le jour J, c'est vraiment qu'on était fatigué de la route et de l'attente, mais JAMAIS on a eu dans l'idée qu'on allait gagner sans jouer. J'espère qu'on trouvera bientôt une date pour battre cette Entente."

Et tu sais mouch, le fait que je ne te connaisse pas signifie que je me suis prononcé sur le cas, pas sur la personne. Le règlement dit d'ailleurs que l'équipe susceptible de bénéficier du forfait ou de la pénalité ne peut le déclarer elle-même, c'est toujours la Sportive qui tranche...
Émoticône

Lundi 03 Octobre 2005 23:35

Moi je pense que le match aurait pu être joué, car lors d'un retard, on peut bien décaler le début du match? Bien sur il y aurait eut une réclamation de faite de la part des joueurs de cugnaux...
Parce que j'ai eu comme écho que les joueurs de cugnaux aurait même filmé la salle de Sucé avant de se déplacer à la deuxième salle de plus, celle ci n'est qu'à 5 Km de la première: 40 min pour 5 Km.... De toute facon maintenant c'est fait, la commission tranchera et, je pense que c'est presque sur que ce sera un tapis vert.

Mardi 04 Octobre 2005 10:29

Là, Nivodjeu tu pousses un peu loin !
C'est pas une histoire de tafiole ou pas tafiole !
C'est une histoire de BON SENS et de règlement. Le bon sens est pour la sportive, le règlement est pour tous les clubs.
Bien sur que Cugnaux avait envie de jouer le match et de battre si possible l'erdre. Tu connais beaucoup de club de Nationale qui cherche la petite bete pour gagner le match honteusement? Et connais-tu beaucoup de club de nationale qui oublient de signaler un changement d'adresse et à la fédé et au club adverses? Il y a eu négligeance...

Mardi 04 Octobre 2005 11:33

Ce serait bien quand même d'avoir l'avis de Cugnaux là-dessus. (et celui de l' Erdre aussi) Émoticône

Mardi 04 Octobre 2005 12:53

il est certain que l'entente a fait une erreur en oubliant de prévenir pour la salle... Cependant en arrivant à 15h30 à la salle et en étant prévenu vers 16h30, avec 5-10 min de route pour changer de salle, le match sureùent aurait pu être joué une heure plus tard.

Mardi 04 Octobre 2005 13:44

THOUARS 1 5 -11 VERSAILLES SCTT 1
AUCH CP 2 3 - 11 ERDRE ENTENTE 1
CUGNAUX JS/VILLENEUVE 7 - 11 BEGLAIS CA 1
BLAGNACAIS TT 1 10 - 10 VILLENEUVE PPC 2
0
2
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes