Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 Messieurs poule L 1ère phase 2005/2006 - Page 4

Lundi 26 Septembre 2005 00:50

report de match, pourquoi pas mais encore faut-il que cugnaux soit d'accord. Les dates dispo pour tous les joueurs sont difficiles à trouver. Ce n'est peut etre pas dans l'interet de cugnaux de refaire le match.
Si je comprends bien, les joueurs de cugnaux étaient présents à la bonne salle à 17h30? Est-ce que le ton est monté pour que la décision de ne pas jouer le match soit prise ou bien est-ce tout simplement le choix du JA présent?

Lundi 26 Septembre 2005 08:16

qui aurait la compo de Villeneuve et de Thouars avec le détail des parties svp

bill !!!!!! merci
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 26 Septembre 2005 23:30

toujours pas de détails sur ce qui s'est passé entre l'Erdre et Cugnaux ?

Vendredi 30 Septembre 2005 10:24

quid du match Cugnaux / Entente de l'Erdre ? Silence radio.

Vendredi 30 Septembre 2005 10:40

voici le message que le capitaine de l'équipe 1 de la jscvtt a laissé sur notre forum. j'espère qu'il expliquera bien des choses :

"Comme vous le savez sûrement, nous n'avons pas joué notre 1er match. Je tiens à vous relater les faits afin que vous sachiez exactement ce qu'il s'est passé.
Nous devions jouer contre Sucé sur Erdre (club proche de Nantes) chez eux. Nous sommes allés là-bas en voiture afin d'éviter un déplacement trop onéreux pour le club. Nous arrivons donc à la salle à 15h30. Et là, première surprise, il n'y a personne ! Nous vérifions l'adresse du lieu du match, la date de la rencontre, et même l'équipe contre qui nous devons jouer. Serions nous devenus fous pour nous être trompés de lieu ? de date ? d'adversaires ?
Après cela, nous appelons le responsable de l'équipe (sur son fixe et sur son portable) à qui nous laissons 2 messages. Nous appelons également le président du club à qui nous laissons aussi un message. Et l'heure tourne...Et avec cela, notre nervosité, notre inquiétude augmentent...
Nous parvenons à joindre le gardien du gymnase qui accepte de se déplacer pour nous rencontrer (il était en week-end). Il nous dit qu'il n'y a pas de match prévu ici cet après-midi. Y'aurait'il une autre salle dans laquelle ils jouent ? Oui nous dit-il ! Il nous donne le numéro de la salle et nous appelons. Je laisse un message car ici non plus pas de réponse ! 2 minutes plus tard l'équipe adverse nous contacte enfin. Il est 16h40 ! Ils nous demandent ce que nous faisons et nous disent que le match n'a pas lieu dans la salle où nous nous trouvons. Nous devons les rejoindre mais nous n'avons aucune adresse. Après une demande de ma part, ils acceptent d'envoyer quelqu'un pour venir nous chercher ! Quelle disponibilité de leur part !
Nous arrivons dans cette nouvelle salle à 17h20, dans un état psychologique que je vous laisse le soin d'imaginer !
Débute alors une discussion entre nous tous...qui débouche sur un refus de notre part de jouer ce match. Les raisons en sont les suivantes :
d'une part, nous nous préparons depuis environ 1 mois pour être au meilleur niveau lors du championnat.
D'autre part, nous sommes partis matinalement de Cugnaux samedi matin afin de faire la route tranquillement (6h30 de trajet) et de pouvoir arriver tôt sur le lieu du match. Et là nous nous retrouvons dans une situation tout à coup défavorable pour nous alors que nous avions tout mis en oeuvre pour éviter cela. L'attente dans cette salle, les nombreux coups de fil sans réponse, le stress qui augmente,...L'état psychologique dans lequel nous nous sommes retrouvés n'était plus du tout en notre faveur. Nous étions très nerveux et donc pas très aptes à disputer une rencontre de Championnat de National 3.
Au delà de ces raisons propres à nous, lors d'un changement de salle, l'équipe qui reçoit doit prévenir par écrit l'équipe adverse et la Fédération. Rien n'avait été fait ! Et même si cela avait été fait par téléphone quelques jours avant, voire quelques heures avant le match, nous aurions bien entendu accepté de jouer. On ne fait pas 1300 kms pour le plaisir ! Mais non, rien de tout cela n'a été fait.
Voilà donc ce qu'il s'est passé samedi dernier lors de notre première rencontre de championnat. Une telle situation est invraisemblable mais pourtant nous l'avons vécue. Place maintenant aux instances fédérales qui vont décider de la suite à donner à cette affaire.
Veuillez m'excuser de la longueur du message mais je tenais à ce que tous soient informés précisément de ce qu'il s'est passé.
Et je vous passe les remarques déplacées auxquelles nous avons eu droit en quittant la salle. Des paroles qui font mal, je vous assure !"

la JSCVTT et sucé sur erdre attendent donc maintenant des echos de la FFTT.

Vendredi 30 Septembre 2005 12:03

bonjour

excusez-moi je trouve cette attitude lamentable

du fait de ne pas prévenir CUGNAUX,

de ne pas se dépêcher pour venir les chercher

et le pire de se permettre de faire des remarques aux joueurs qui n'acceptent pas de jouer (ce que je trouve tout à fait normal étant donné la route et le stress) alors que c'est le club qui recoit qui est en faute et qui à plutot intéret à s'écraser

quelle solution va être trouvée d'après vous ? le match va etre joué à CUGNAUX ?
CUBI

Vendredi 30 Septembre 2005 12:07

ou tapis vert ... nous ne savons pas.

Vendredi 30 Septembre 2005 13:16

Qu'a dit le juge arbitre de la rencontre ? Quelle était sa position ?

Moi je vote tapis vert

Vendredi 30 Septembre 2005 13:18

"tapis vert" c'est quoi?
vous jouez sur un green?!
Blague à part,ça veut dire que vous allez (re)jouer la rencontre ou que vous n'allez pas la jouer du tout?

Vendredi 30 Septembre 2005 13:24

oui en effet, c'est assez deprimant de voir que des trucs comme ca peuvent arriver....

Vendredi 30 Septembre 2005 13:33

tapis vert ca se traduirait comment ?

victoire de cugnaux et 0 point pour l'autre équipe ?
CUBI

Vendredi 30 Septembre 2005 15:29

effectivement. nous n'en savons pas grand chose mais c'est ce que le juge arbitre aurait hypothéquer à l'équipe

Vendredi 30 Septembre 2005 15:48

"hypothéqué" plutôt ... Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 19:51

quelle honte 729, faire des fautes sur un mot aussi basique...

Vendredi 30 Septembre 2005 20:11

20-00 !!!!!!! pour un mauvais départ, ça serait vraiment un mauvais départ pour l'Erdre !
D'un autre côté, si les évènements se sont vraiment déroulés ainsi, Cugnaux mérite de remporter le match.

Samedi 01 Octobre 2005 00:55

J'espère que cugnaux aura match gagné et que leur frais seront remboursés par erdre. D'ailleurs je crois que dans le règlement s'il est prouvé que la rencontre n'a pas pu se jouer en raison d'une faute d'un des deux clubs, le match est perdu sur tapis vert et n'est donc pas rejoué.

Je ne comprends pas que des clubs de nationale face ce genre de conneries. Les dirigeants de erdre en recevant le calendrier auraient du voir que c'était pas la bonne adresse et aurait du au moins prévenir par tel le capitaine de cugnaux.

Par contre y a un truc que je comprends pas. Le JA avait une convocation avec qu'elle adresse ? Lui aussi aurait du avoir des soucis pour trouver le lieux de la rencontre.

Samedi 01 Octobre 2005 10:25

le JA reçoit la convocation de sa ligue et pas de la féfé...

Samedi 01 Octobre 2005 12:35

Le JA est certainement de la ligue et sais parfaitement quelle est la bonne adresse.
Les gars de cugnaux n'hésitez pas à constituer des preuves des vos appels téléphoniques afin de prouver votre bonne foi dans cette affaire et envoyez ces preuves à la FFTT lors de la commission sportive qui se réunira pour trancher le sujet.
La fédé donne souvent l'avantage au club se déplaçant.

Avez vous une preuve comme quoi vous êtes arrivés sur les lieux du match à 17h20 ?

Tenez nous au courant de la décision de la fftt je pense que la décision fera jurisprudence à moins qu'il y en ait déjà une à ce sujet actuellement

Samedi 01 Octobre 2005 14:42

La présentation des faits relatés par Cugnaux est accablante pour l'Erdre et devrait sans conteste déboucher sur une victoire sur tapis vert pour Cugnaux. Mais cette version des faits est-elle validée par l'Erdre ?

Y-a-t-il un joueur de l'Erdre pour exprimer sa position ?

Dimanche 02 Octobre 2005 10:39

comme le dit mouch , j aimerais avoir la version d un joueur de l erdre. a moins que ce soit accablant pour eux et qu ils n osent rien dire. je trouve gros que personne n ai regarde l adresse de la salle chez les dirigeants de l erdre.
pronostics pour le 2° journee?
0
2
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes