Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Guy amouretti

Samedi 18 Juin 2005 21:14

eske quelqu'un aurait des liens ou des videos a propos de gut amouretti??
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 18 Juin 2005 21:15

c qui

Samedi 18 Juin 2005 21:16

jamais entendu parler de lui........... Émoticône
dis moi qui c'est et je me coucherais moins bête ce soir!

Samedi 18 Juin 2005 21:17

c un pongiste des annees 50-75 un francais
11fois champions de france ou un truc comme sa
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 18 Juin 2005 21:19

j'avait jamai entendu parler de lui dsl

Samedi 18 Juin 2005 21:40

Personellement , je suis un ami d'un de ses amis pas mal mais bon. Content
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 18 Juin 2005 21:40

Non, je connaissait pas non plus Émoticône

Samedi 18 Juin 2005 22:07

Pour info , Guy Amouretti est une des grandes figures du Tennis de Table français de l'avant et après 2 ème guerre mondiale .
-Plusieurs fois champion de France individuel
-1/2 finaliste du championnat du monde etc. . .
(voir palmares dans dernier FTT )

Je l'ai personnellement cotoyé puisqu'ami de mon père avec lequel il s'entraînait régulièrement dans les années 70 .

Quelques anecdotes
-Je n'ai eu le droit de jouer contre lui que lorsque j'étai 15 ( ( à l'époque niveau entre n°40 et 150 français ) et parce que j'avai réussi à le battre en compétition )
-Il avait un "chop" de balle que je n'ai jamais plus revu de ma carrière au point que les meilleurs joueurs français ont longtemps recherché son entraînement alors qu'il avait plus de 50 ans .
-Pour les bretons , il a un neveu du coté de Quimper qui a été classé 20 et que j'ai eu le plaisir de revoir aux championnats du Finistère vétérans .
-Il a été un des premiers à se lancer dans le commerce de Tennis de Table avec son dépot situé dans le quartier de Pigalle à Paris .
-->Un jour il rentrait chez lui après les" individuels" (critérium Fédéral "Clin d'oeil . Il passe devant une dame de petite vertue qui lui demande " alors , tu montes ? "
Que croyez vous qu'il répondit : non , je descend . . .
Pour tout autres renseignements , vous n'avez qu'à demander .

Samedi 18 Juin 2005 23:37

Son magasin à Pigalle a existé longtemps?

Dimanche 19 Juin 2005 00:07

Guy Amouretti a été pendant de nombreuses années le représentant Butterfly sur la france .

Il était plus spécifiquement "grossiste " c'est à dire qu'il revendait principalement aux magasins détaillants .

Naturellement , il vendait autour de lui plus spécifiquement les produits butterfly qui était à ce moment là la marque n°1 de loin en france .

Son magasin , en fait n'en était pas vraiment un puisque le rideau de fer était continuellement fermé . Il fallait taper le rideau et s'il était présent , on passait par derrière .

Je sais , ça fait âge de pierre mais le Tennis de table en France , ca a été çà ou aller à Bagneux acheter chez une autre figure du TT en l'occurence Alex Erlich ( magasin appelé TAS ) .
Puis , çà a été Sport MACHOMET dans le quartier Barbès à Paris .

Tout ceci avant l'apparition des magasins connus actuellement et donc une autre ère : Wack , Dauphin etc. . .

Dimanche 19 Juin 2005 03:45

Un ancien de mon club (décédé depuis quelques années aujourd'hui) jouait avec un picot long "Amouretti" ; et ça renvoyait des balles merdiques ! Il arrivait même à attaquer avec ... une horreur !

Dimanche 19 Juin 2005 08:12

Michel 22: je crois qu'Autodidacte évoque le magasin de Bagneux dans un de ses récits...
et concernant Machomet j'ai commencé le TT lorsque ce magasin fermait...Mon père qui n'a pratiqué qu'en loisir se souvient trés bien d'Amouretti .
Oliv29: tu peux consulter les écrits d'Autodidacte dans: " les meilleurs sujets "; ce champion est cité à plusieurs reprises.

Dimanche 19 Juin 2005 08:44

Michel 22, ne serais tu pas le fils du tenant originel de la boutique de barbés ?.
si c'est le cas tu as le bonjour d'un ex-employé d'il y a longtemps.
pour ma part j'ai eu le droit àquelques entrainements avec guy Amouretti, mais cétait dans sa fin de carriére, où il devait jouer 30/25. mais même à ce moment là sa balle était intirable. En comparaison, il y a les balles de robots quand on met la rotation maximum arriére. même à l'époque où il jouait moins bien, plusieurs joueurs de niveau clt 15 à 50 premiers français prenaient rendez-vous avec lui pour "apprendre à soulever une balle"
M'étant éloigné quelques temps du "circuit pongiste parisien" je ne sais pas ce qu'est devenu guy, la derniére fois que je l'ai vu c'était il y 7/8 ans et sa santé accusait le poids des ans.
si michel 22 a des nouvelles ?

Dimanche 19 Juin 2005 08:57

Il fut 7 fois champion de France :
1944, 1948, 1953, 1954, 1955, 1957, 1959.
Pour schématiser, on peut dire qu'avant lui, il y eut Haguenauer et après lui Secretin.

Dimanche 19 Juin 2005 09:12

En réponse à Pingo : bonne réponse ! Bonjour à toi sauf que je ne peux te remettre .

En réponse à looping 06 : on peut dire que tu as vraiement shématisé .
Tu oublies quelques joueurs charismatiques qui ont marqué leur époque style Vincent Purkart et Marcel Barouh tous les deux plusieurs fois champions de france .

Et surtout , de sacrés personalités . . .

Dimanche 19 Juin 2005 09:33

Ca y est !

J'ai regardé tes messages et . . .

Salut à toi MIJO . . .

Dimanche 19 Juin 2005 20:06

il attaquait bien aussi a ce que je sais
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 19 Juin 2005 20:10

Dans le deriner France Tennis de Table y a un article très interressant sur lui.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 19 Juin 2005 23:16

Guy Amouretti était un super défenseur avec un chop de science fiction .

Seulement , son "problême" était qu'il n'était pas du genre patient qui attaquait qq fois à tout va avec une raquette particulière
Bois de sa fabrication hyper creux type carton
Mousse en CD
Picot dur en RV

L'article du dernier FTT va d'ailleurs dans ce sens avec une finale mondiale ratée pour ne pas avoir voulu être patient

Lundi 20 Juin 2005 09:59

des vidéos de guy amouretti ça doit pas être facile vu l'époque
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général