Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Hussein et Florence sont libres ! - Page 3

Lundi 13 Juin 2005 18:41

Sauf que les problèmes à l'AS Trucmuche, on ne nous bassine pas avec aux JT et à la radio. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Juin 2005 22:28

Il est évident qu''il y a deux poids deux mesures, et qu'on parle davantage des otages journalistes que des otages non journalistes, ou même des Tchetchènes pas otages et pas journalistes qui se font exterminer dans l'indifférence générale.

Mais c'est tout à fait normal que les collègues des journalistes otages usent de tous les moyens à leur disposition pour arriver à les faire libérer, ce serait la même chose si c'était un membre de leur famille et qu'ils disposent d'un moyen pour y parvenir, ils utiliseraient ce moyen.

Si j'étais journaliste, je n'aurais pas agi autrement...

Lundi 13 Juin 2005 22:40

Je veux dire : journaliste proche, à Libération par exemple

Mardi 14 Juin 2005 09:25

Partir c'est mourir un peu!
Revenir c'est ... partir mais dans l'autre sens! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 12:49

Citation de bible :
Partir c'est mourir un peu!

"Martyr, c'est pourrir un peu" (Jacques Prévert)
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Juin 2005 13:02

Citation de Francis :
Citation de bible :
Partir c'est mourir un peu!

"Martyr, c'est pourrir un peu" (Jacques Prévert)





Partir en martyr, même pour rire, je ne le ferais pas! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 13:20

Gegeping, avant qu'ils ne soient libérés on ne savait pas si ça allait durer 1 semaine, 5 mois ou 3 ans. Je te rappelle que pour les journalistes otages au Liban il y avait également un rappel quotidien à la télévision avec photos et comptage des jours de captivité.

Je trouve très dangereux de dire des choses comme Looping06 page 1 "Après tout, ils savaient qu'ils étaient dans un pays dangereux et qu'ils risquaient à tout moment d'être tués ou faits prisonniers, ça faisait partie des risques de leur métier." Bah quoi c'est normal, c'est ça ? Comme quelqu'un me le faisait remarquer sur le chat, on peut dire la même chose des pompiers... ils n'ont qu'a pas aller éteindre les incendies.

Sinon quand sur le forum un sujet est créé sur un événement d'actualité qui soulève les passions un "argument" revient souvent, celui de "on en fait trop, y'a plus grave ailleurs". Il n'y a que les personnes qui se contentent de la télévision et de la radio qui puissent dire cela. Moi ça fait longtemps que j'ai fais mon deuil, je n'attends plus rien de la télévision ni même de la radio. Quand on ouvre un quotidien (régional, national, international), un hebdomadaire ou un mensuel de presse écrite bah on découvre que les médias parlent d'autre chose que de ce qui fait la une (même dans la presse écrite elle-même). A la télévision et à la radio, il y a et il y aura toujours des contraintes de temps et commerciales énormes, la télévision a en plus un côté spectaculaire voire théâtral. Je pense que quand on a un vrai désir de s'informer et bien on va voir ailleurs sinon c'est :

1- On n'a pas réellement ce désir
2 - On n'a pas compris qu'en 1/2 heure on ne pouvait pas expliquer le monde et que le tri est guidé par l'audience
3 - On fait comme pour les films d'horreurs, c'est nul, c'est toujours pareil mais "je veux savoir, je veux savoir..." (Bigard)

Tout ça pour dire qu'l ne s'agit pas d'un problème de médias mais d'un problème de <b>choix</b> de média et que ces arguments de bassinage ne tiennent pas tout à fait la route. Mais dire "à la télé, à la radio y'a que ça, ça passe en boucle" je suis tout à fait d'accord. Le pire c'est France Info, c'est toutes les 7 minutes les mêmes infos et les gens en redemandent !

Mardi 14 Juin 2005 13:29

A oui, un autre symptôme, la presse gratuite ! Quand je vois des dizaines de gens assis dans le bus ou dans le métro, têtes baissées sur "Metro" en train de lire les mêmes titres, les mêmes articles, le même ton, la même page et qui lèvent tous en même temps la tête à l'approche d'une station, bah je me dis qu'on est mal barré.

Mardi 14 Juin 2005 14:36

Bah oui, mais quand on a voté NON au referendum sur le traité constitutionnel, on ne peut quand même pas lire Libération, on est trop con ! Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Juin 2005 16:12

Cutman,

tu es bien naïf de croire que quand tu ouvres un journal, tu as une information exhaustive et objective.
Mais si cela peut te rassurer, continue de penser ainsi.

Mardi 14 Juin 2005 17:27

Looping06, je suppose que tu fais la différence entre la variété de Courrier International (par exemple) et le JT de TF1. Je ne parle pas d'objectivité, je dis qu'il faut être têtu pour critiquer le fait qu'un JT se fige sur UN événement, que c'est redondant et continuer quand même à s'en contenter. J'insiste sur le fait que d'aller voir d'autre supports est a solution si on veut s'informer d'autre chose, je n'ai pas parlé de la qualité du contenu.

Smartiz, je m'attendais à celle-là Émoticône mais je te rassures Libé c'est uniquement en ligne. En presse écrite c'est d'autres titres.

Mardi 14 Juin 2005 18:39

> Smartiz

ce n'est pas parce qu'on a voté OUI ou NON au référendum qu'on est intelligent ou pas !

il faut trier... Émoticône

Mardi 14 Juin 2005 22:48

Cutman,

s'ils lèvent tous la tête en même temps à l'approche d'une station n'est-ce pas simplement un effet consécutif au freinage de la rame? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café