Dimanche 12 Juin 2005 11:02
Apr'es 5 mois de captivité Florence aubenas et son guide hussein hannoun ont étéDimanche 12 Juin 2005 11:09
Oui je préfère attendre qu'ils soient rentrés avant de crier victoire...Dimanche 12 Juin 2005 11:12
Le Libé de lundi pourrait devenir un Libé collector! D'accord c'est futil mais pourquoi s'interdire la futilité quand l'essentiel est sauf? ;-)Dimanche 12 Juin 2005 11:47
Mais qu'est ce que la futilité tout d'abord ?Dimanche 12 Juin 2005 11:52
L'encombrement en tout ... sauf sur les autoroutes des vacances, nathan7! ;-)Dimanche 12 Juin 2005 12:50
Le Libé collector c'est celui du 30 mai bible avec un éditorial pathétique de M. Serge July : « Le Pen xénophobe, c’est son fonds de commerce, mais que les dirigeants de gauche fassent campagne sur ce terrain [...], on croyait cette xénophobie-là impensable » « le duo bien connu de toutes les périodes populistes : [la France d’en haut et la France d’en bas] » « Le socialisme dans un seul pays est pour bientôt » « l’épidémie de populisme emporte tout sur son passage [...] même la générosité » « La qualité des hommes est évidemment en question, la médiocrité affleure là où les plus talentueux n’ont pas résisté »Dimanche 12 Juin 2005 13:09
Moi aussi, Scal, j'suis heureux pour Florence et Hussein et pour leurs familles. Je n'ai jamais eu à endurer cette situation mais je me dis que pour leurs parents, cela devait être plus terrible de les savoir captifs de preneurs d'otages que de les savoir en prison. L'incertitude est la différence et quelle différence? Quand on est en prison, les nôtres sont sûrs qu'on est "à l'abri", "protégés" et "en vie" alors que lorsqu'on est enlevé et détenu politiquement ...Dimanche 12 Juin 2005 13:58
Un titre pour Libé ? "Florence, Hussein et sauve" ?Dimanche 12 Juin 2005 14:06
Pas mal, Cutman, si ce n'est qu'Hussein aussi -et heureusement- est sauf! ;-)Dimanche 12 Juin 2005 16:43
Bien heureux oui tous le monde l'est.Dimanche 12 Juin 2005 16:53
Gégéping, il ne faut pas exagérer et tout dans la vie, n'est pas que chiffres ou compétitions, certaines valeurs sont ailleurs, ton discours me parait un peu choquant, mais peut-être certaines phrases n'étant pas trop claires ai-je mal compris!Dimanche 12 Juin 2005 16:56
Je me suis mal exprimé alors.Dimanche 12 Juin 2005 17:07
Tu sais c'est pas parce que l'un de tes enfants est un grand professeur d'un service de cancérologie de pointe et que l' autre n'est que "thèsard" en chimie (par exemple), que tu ne dois louer que le premier!!! Lorsque l'on traverse une épreuve aussi horrible (le mot n'est pas trop fort je crois), on mérite le respect et la compation de tous! Dans ce domaine, je crois, que l'on n'en fait jamais trop! Mais peut-être auraient-ils dû refuser d'être libérés, voire même demander à être fusillés, pour mériter que les gens s'intéressent à eux!Dimanche 12 Juin 2005 17:17
C'est pas plutôt Florence son prénom?
Dimanche 12 Juin 2005 17:36
Moi aussi je vais vous choquer :Dimanche 12 Juin 2005 17:38
Et en attendant, les Tchétchènes continuent à se faire massacrer, et le Tibet est toujours occupé par la Chine.Dimanche 12 Juin 2005 17:38
La Colombie, le Pérou, le Chiapas (Mexique), le Libéria, la Sierra Leone, l’Angola, le Mozambique, le Soudan, l’Éthiopie et l’Érythrée, le Soudan, la Somalie, le Sahara occidental, l’Algérie, le sud Liban, la Palestine, l’Irak, la Syrie, le Kurdistan, le Cachemire, l’Afghanistan, le Daghestan, la Tchétchénie, le Timor, le Sri Lanka, les Balkans...Dimanche 12 Juin 2005 17:41
C'est un peu démago ton discours Francis...Dimanche 12 Juin 2005 17:41
Une journaliste qui, pour prénom, a le nom d'une grande ville italienne et pour nom, celui d'une petite ville française (ardéchoise même) et dont le métier est de parcourir le monde, c'est à dire de manquer souvent aux siens, eh ben, cette journaiste-là on est heureux de la revoir quand elle rentre à la maison.Dimanche 12 Juin 2005 17:42
Oui, mais elle risque de repartir...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café