Contrer une défense balle haute... - Page 2

Dimanche 26 Octobre 2003 00:01

Moi, je suis de megatop, je vois pas trop l'interêt même après que tu l'ai expliqué bien sur tu as l'exemple de naubauer mais pas tt le monde e comme lui je pense car avec ce genre d'ustensile si tu joue un mec qui a plus de la moitié d'un cerveau tu vas vite te retrouver dans la mouise, la preuve en est ce que tu demande comment faire sur un mec en balle haute, moi perso g joué un 30 avec une raquette comme ça g fait comme le gars qui t'as battu pour gagner, je suis mené 2/0 en attaque je passe en défense ou remise a mi-distance et je gagne 3/2, mon conseil change de raquette, met un backside lent mais mais un backside, tu seras moins limité qu'avec ça car là, tu aspas d'échapatoir contre un mec avec un cerveau qui a un certain nivo

Lundi 27 Octobre 2003 17:59

>shaka : Tu parviens à jouer en défense avec des plaques collées de + de 2 mm des 2 côtés ??? <IMG SRC=smilies/surpris.gif> Si c'est le cas, chapeau...
Parce que j'ai rencontré récemment un attaquant avec des plaques collées qui avait 4 classements de + que moi...Mais, contre moi, il n' a pas su attaquer, défendre loin de la table il ne savait pas, donc il a essayé de jouer en régularité, mais en vain...Bilan : une belle perf pour moi <IMG SRC=smilies/content.gif>

Pour en revenir au sujet, si tu peux m'expliquer l'avantage que j'aurais avec un backside lent par rapport à un soft pour contrer une défense balle haute, je veux bien te croire, mais je ne vois vraiment pas ???
Pour le reste, si j'étais un as de la poussette en CD, je mettrais bien un vari spin 1.2 ou un tackiness C 1.5, mais ce n'est pas mon style de jeu. Donc je gagnerais juste un peu de rotation avec un backside lent par rapport à mon soft (qui en met déjà assez bien).
Et je serais gêné sur les balles à effet adverses, donc cela ne me rapporterait rien.
Avec ma raquette actuelle, j'ai 90 % de victoires, je ne vais pas y changer quelque chose maintenant parce que j'ai perdu UN match. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 21:05

et oui je sais le faire sans vouloir me venter g une bonne patte en fait, je m'entraîne 14 h par semaine cette année alors quand tu as la chance d'avoir le toucher de balle n'importe quel coup est à ta porté si t placé et sur un mec qui rame tu t'amuse voilà tt <IMG SRC=smilies/ok.gif> ...


Et pour l'explication c très simple, avec un backside même lent tu as la possibilité de sidé ta balle et sur une balle haute moi je m'amuse je tappe pas la première comme une mule ça sert a rien mais je laisse redescendre la balle et je side petit coé et la mêmesi le mec est super fort en face je te garantie qu'il à du chemin à faire et si par miracle il ramène une balle sois sur qu'il en ramènera pas 2 ^^ alors entraine toi :p <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 27 Octobre 2003 22:10

SHAKA <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Dimanche 02 Novembre 2003 01:11

Patate une balle en fouettant, tu vas voir, ca revient pas..
Et la ocurbe, c toujours joli à voir.

Dimanche 02 Novembre 2003 09:56

zebefre, tu t'enflammes un petit peu je pense car fouété une balle avec un soft ou un picôt long c pas si facile que ça... avec le backside à la limite mais là encore c pas facile de fouetter une balle au rebond même si je suis d'ccord avec toi sur l'éfficacité de cela <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Dimanche 02 Novembre 2003 10:23

Tout dépend aussi du soft...Avec certains softs, on ne peut que jouer à plat, mais le mien met pas mal d'effet...Donc je vais essayer à l'entraînement. On verra bien... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Novembre 2003 10:25

Hourra pour Joël qui a décidé de prendre le taureau par les cornes ^^^ <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Dimanche 18 Janvier 2004 14:20

moi je bourrine et avec de l'entrainement presque toutes les smatch rentre meme en frappant fort ! <IMG SRC=smilies/content.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 09:12

En défense balle haute, pour les joueurs de bon niveau, il est plus facile de remettre une balle bourriné qui souvent manque cruellement de placement que 1 balle un peu mois forte mais placé, du moins c mon avis en plus si un mec défend vraiment bien en balle haute c pas particulierement simple de frappé une balle à 4 m de haut qui rebondit sur la ligne blanche et qui grace au lift t'envoie à 5 m de la table, si malgré ça tu arrives à être puissant, alors là tu peux peu être y arriver mais je doute que le passage en force soit la solution...

Lundi 19 Janvier 2004 11:11

variation frappe , amorties 2 ou 3 rebonds!
variations d'angles et .... ses jambes plieront au 3ème!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 19 Janvier 2004 11:22

"c pas particulierement simple de frappé une balle à 4 m de haut qui rebondit sur la ligne blanche et qui grace au lift t'envoie à 5 m de la table"

Oui, mais mais le side petit côté en laissant redescendre la balle sur ce type de balles hautes c'est pas très facile non plus ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 11:37

et sur l'arrete tu fais quoi <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 19 Janvier 2004 12:09

Ca c'est le genre de truc qu'on a du mal à avaler.

Lundi 19 Janvier 2004 12:15

non, top frappé rétro façon rhinoplastie pongiste!!!! <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 19 Janvier 2004 18:55

clair que les bons defenseurs une fois qu il sont bien placé ils mettent les balles sur le bord ac l'effet ! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 20:57

disons que je pense mais ça reste un avie personnel qu'il est plus simple vu que la balle de tte façon va pas vite de placé en rotation vitesse comme je l'ai dit en side que de mettre ue grosse murge milieu de table qui à une chance sur é de finir direct dans les séparations, et qui si elle rentre verra revenir une balle de même envergure que celle qu'on vient de frapper, bien sur si le gars e 70 prendre une balle en side phase déscendente ça tiens de l'exploit sans vouloir dénigrer les 70 mais je pense que c à la portée de beaucoup de monde et beaucoup plus efficace que de mettre des chiches, l'amortit quand à lui reste une solution qui se défend mais sur balle lifté très longue et très haute ç encore plus dure à faire qu'un side d'autant plus qu'une erreur de ce côté là et c le gars qui amortit qui se retrouve en balle haute <IMG SRC=smilies/content.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 22:21

la balle flotanre, l'amortie, et lechop sont des armes redoutable avec le curl...

Mardi 20 Janvier 2004 12:29

avec uncurl traité mais et pas lisse c'est pieds total , mais ça n'engage quemoi , car les adepte du lisse catapulte plus et donnes du S que le traité n'as pas .
Asuivre...
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 20 Janvier 2004 15:33

Parfois ça donne même du Q.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques