Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac français des S - Page 2

Samedi 11 Juin 2005 00:43

Une dissertation c'est principalement de la réflexion, même si on ne maîtrise pas le sujet ça reste jouable, du moins au bac de français.
Après en philosophie c'est une autre paire de manches.

Samedi 11 Juin 2005 08:38

C'est pas qu'aucun sujet ne nous convient, c'est surtout qu'il faut assurer des points et ne pas prendre un sujet que tu as peur de rater. Car, par exemple, le sujet d'invention tu ne le prends que si tu as vraiment quelque chose à dire qui soit intéressant ce qui n'est pas le cas de tout le monde... La dissertation je la juge difficile car on ne nous a jamais entrainé à faire de dissertation... (je n'ai pas eu de chance avec les profs: j'en ai eu 4 différents...)
Alors tu prends le commentaire car il est toujours possible de broderRire

Pour les vacances chez tata Jacqueline, ça me plairait bien Émoticône
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Samedi 11 Juin 2005 10:15

Si je comprends bien, le sujet d'invention faut avoir des choses à dire alors on n'aime pas, la dissertation c'est difficile car on n'est pas entraîné (et faut avoir des choses à dire) alors il reste le commentaire qu'on aime pas trop mais on peut tout de même écrire même quand on a rien à dire.

Et dire que j'ai osé écrire qu'aucun type de sujet ne vous plaisait... Émoticône

Dimanche 12 Juin 2005 19:03

Non tu n'as pas compris ce que je veux dire.

La dissertation il te faut des connaissancesl ittéraires que tu ne peux pas inventer , faire référence à tes lectures personnelles par exemple. Quand tu ne lis pas, ce n'est pas évident. Pour ce qui est de l'entrainement, j'aurais bien aimé voir ce que tu aurais fait si tu avais eu 4 profs différents qui ne sont jamais là dans un lycée où tu es obligé de pleurer auprès du principal pour qu'on se mette à chercher un remplaçant... On a raté 1 mois et demi de cours comme ça... Mais le must, c'est que les profs en question se contredisent entre eux, et quand notre prof d'origine est revenue, elle a dit que le travail des autres était nul... Émoticône

Le sujet d'invention étant très souvent casse gueule, je ne le prends jamais. Surtout que pour celui-ci, il était facile de passer HS...

Le commentaire est là seule chose où je m'en sors, c'est logique de le prendre non? pour ce qui était de "broder" c'était simplement pour reprendre le point de vue de certains copains à moi, qui choisissent le commentaire car ils croient qu'ils peuvent raconter n'importe quoi tout en n'ayant pas à se casser la tête pour trouver les citations...

Cela dit, le français en général ne me plait pas du tout et je m'en passerais bienRire
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 13 Juin 2005 00:10

c'est surement pour ça que tu as fait S d'ailleurs...
www.bynightsport.com

Lundi 13 Juin 2005 11:33

Oui et puis parce que je savais que pour faire les études que je veux après, il me fallait faire S obligatoirement.
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 13 Juin 2005 12:12

C'est étrange, on dirait que c'est honteux d'être en série S Émoticône

Lundi 13 Juin 2005 12:52

Etrange ou Strange, loac? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Juin 2005 13:00

Bible,

Pour rester dans le sujet je dirais Surprenant Émoticône

Lundi 13 Juin 2005 13:01

Super, loac, comme Souvent! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Juin 2005 13:05

Que de S, les serpents sifflent-ils sur nos têtes ?

Lundi 13 Juin 2005 13:19

Citation de loac :
C'est étrange, on dirait que c'est honteux d'être en série S Émoticône


Pourquoi tu dis ça?
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 13 Juin 2005 16:31

oui, perso je n'ai aucune honte, je suis même plutôt fier...
www.bynightsport.com

Lundi 13 Juin 2005 20:59

Vous avez combien de textes à réviser pour l'oral?

Lundi 13 Juin 2005 21:15

25 jsuis en es

Lundi 13 Juin 2005 21:50

Citation de loac :
Que de S, les serpents sifflent-ils sur nos têtes ?



S'ils sifflent, loac, prudence et ne les écoutons pas car ce sont sans doute des serpents à ... sornettes! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Juin 2005 22:44

pongiste65,

Je disais cela car dans ton post j’ai cru comprendre que tu justifiais ta présence en S :
" je savais que pour faire les études que je veux après, il me fallait faire S obligatoirement ".

Mais je me suis, sans doute, trompé en interprétant de cette phrase. Émoticône

Lundi 13 Juin 2005 22:48

Voyons Bible, tu sais bien que, dans notre sport, le net est toujours un coup du sort !

Lundi 13 Juin 2005 22:52

loac:
oui tu as mal compris, car j'aurais pris S de toute façon.
Ce que je voulais dire c'est que je ne me suis même pas posé la question à propos de mon orientation en seconde car je savais depuis longtemps que je ferai S si les résultats le permettaient (à la fois par rapport à mes études, mais aussi parce que c'est ce que je préfère)
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 13 Juin 2005 22:58

Je trouve qu'on ne se soucie en général que de l'orientation des élèves en difficulté, pas des "moyens" ou des "bons". C'est une erreur.

Je m'en rends compte maintenant, moi qui ai suivi la "voie royale" sans me poser de questions : 2nde Générale, 1ere S TC (ça existait encore) puis Math Sup, j'ai regretté ensuite de ne pas m'être posé la question de ce que je voulais faire pendant 40 ans : j'étais bon en maths-physique mais je ne voulais pas faire ingénieur !

Il faut à mon avis consacrer une vraie réflexion à ce sujet de l'orientation, qui concerne tout le monde et pas seulement les élèves en difficulté... Émoticône
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café