Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Blessure tournoi

Dimanche 05 Juin 2005 21:50

J'ai fait le tournoi de Fayence ce weekend. J'étais inscrit dans 3 tableaux :

NC - 40
NC - 30
NC - 800

A 13 h, je me fais une entorse et dois déclarer forfait alors que je suis encore en course dans le tableau 40 et que le tableau 800 n'a pas encore commencé.

Le juge-arbitre du tournoi me dit que je perds les points de mon prochain match (élimination directe) du tableau 40.
Il refuse par ailleurs de me rembourser les 7 euros que j'ai payés pour participer au tableau NC - 800 pour lequel je n'ai finalement fait aucun match.

Que pensez-vous de ces deux décisions du juge-arbitre ?

Dimanche 05 Juin 2005 21:55

Sur le match suivant, je suis quasi sûr qu'il a tord...

Sur le remboursement, là je pense qu'il est plus dans son droit, et que ça dépend plutôt de la personne. A Poissy ils m'avaient remboursé alors que j'étais pas blessé, mais malade, et le juge-arbitre/organisateur m'a remboursé sans même que je lui demande, alors qu'à un certain tournoi très connu cette année en région parisienne, l'organisteur n'a pas voulu me rembourser les tableaux du lendemain puisque je ne voulais pas revenir, vu l'organisation catastrophique du samedi.
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 05 Juin 2005 21:56

ma soeur a eu un cas de figure qui ressemble au tien aujourd'hui en demi finale du bernard jeu: elle perd le premier set et dois abandonner lors du second set car elle était visiblement "malade" ( tete qui tourne etc...)
Pour répondre à ta question je pense qu'en fournissant un certificat, tu ne devrais pas perdre de points

Dimanche 05 Juin 2005 23:00

Si le réglement te fait perdre des points dans cette situation alors le réglement est dangeureux. Que fera un petit jeune en pleine progression pour éviter de perdre ses points? Il jouera et avec une entorse bonjour les dégats.

Je voulais le faire pour faire plaisir à un organisateur (je me fais une entorse sur la dernière balle de la demi finale) et il me l'a interdit !! Heureusement qu'il en reste des comme ca.

Pour ce qui est du remboursement il est sans doute dans son bon droit mais dans ce cas précis (une entorse ca se voit) il aurait pu faire un geste et te rendre ton argent à mon sens.

Dimanche 05 Juin 2005 23:07

Merci de vos remarques.

Dimanche 05 Juin 2005 23:13

Voila ce que c'est, Looping, que d'avoir fragilisé ta cheville en trop dansant le dimanche 29 mai au soir! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Juin 2005 12:22

Sur la question des points je suis d'accord avec Fafou .
Pour le remboursement il est dans son droit car tu as pris la place de qqn , et s'il devaient rembourser tout le monde qui part , bonjour le bordel .

Lundi 06 Juin 2005 12:38

Oui, je comprends.

Lundi 06 Juin 2005 12:58

Continuez de jouer même blessé les gars on est pas des pleureuses Émoticône
on est des hommes des vrais c'est pas une ptit entorse ou un bobo qui nous empêchera de gagner !! ON est des TARE Émoticône Émoticône
profitons en c'est dlaballe Émoticône Émoticône
c'est méga taré le ping c'est dlaballe lefoudlaballe c'est dlababalle c'est moi le meilleur héhéhé

Lundi 06 Juin 2005 13:05

Logiquement les matchs du tableau 40 que tu n'a pas joué ne te retireront pas de points.
J'ai abandoné recemment a un tournoi et le juge arbitre a noté sur sa feuillle "match non joué" et donc non compté.

Mardi 07 Juin 2005 00:22

Mouais, c'est pas ce que m'a dit le JA...
Mais bon, ca n'est pas la fin du monde non plus...

Jeudi 09 Juin 2005 09:07

looping le match non joué en tab 40 elim directe ne comptera pas.

par contre pour le remboursement il faut aussi comprendre le soucis des organisateurs dont je suis et qui ne peuvent rembourser de ci de là sous tous les pretextes (meme blessure). j'en suis désolé pour toi.

il faut tout de même apporter son soutien aux clubs qui organisent des tournois il n'y en a pas tant que cela dans notre ligue, et region. Quand vous participez à un tournoi, pensez au boulot que cela représente (pour ceux qui en connaisse l'organisation), et ne leur en veuillez pas pour 7€ non rembourser....

remet toi bien looping Émoticône

Jeudi 09 Juin 2005 09:58

BRUNODU83,
Je ne me plains pas pour les 7 euros. Je pose simplement la question et je constate simplement que :

- J'ai fait 100 bornes + autoroute pour venir à ce tournoi.
- Ma journée est déjà gâchée par une sale entorse.
- Je n'ai fait qu'un match dans le tableau NC- 40, puis abandon. Ce qui veut dire que j'ai quasiment payé pour deux tableaux (14 euros) auxquels je n'ai pas participé.
- Ma place au tournoi NC - 800 a certainement été prise par quelqu'un d'autre.
- Vous distribué le pastis gratis à certains toute la journée...

Tout cela n'est pas bien grave. Je ne vais pas en faire une maladie. Je vous remercie d'organiser un tournoi d'une si bonne qualité. Mais vous auriez peut-être pu faire un "geste commercial", vu les conditions de ma blessure.

Merci de me souhaiter un bon rétablissement. J'en ai encore pour 2 semaines minimum.
Bonne continuation.

Vendredi 10 Juin 2005 12:00

juste pour retablir certaines choses :
les + de 100 bornes c'est parce que vous vous êtes planté et avez raté la sortie d'autoroute non !!!! d'ailleurs nous vous avons attendu, et j'ai bloqué vos poules pour ne pas vous faire scratché...
ta place en 800 n'a pas été prise, si cela avait été le cas je t'aurai remboursé justement car c'est ce que nous faisons quand cela arrive.. nous ne sommes pas a 7€ tu t'en doutes mais c'est une question de principe et de respect pour le boulot fait dans la prépa des poules et des tableaux...
et le pastis gratis ce n'était pas pour certain c'était pour tous, et seulement le samedi...

ceci étant merci de tes encouragements on essayera d'encore mieux faire pour satisfaire le monde pongiste. Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 20:04

Citation de loseyourselfdu92 :
Logiquement les matchs du tableau 40 que tu n'a pas joué ne te retireront pas de points.
J'ai abandoné recemment a un tournoi et le juge arbitre a noté sur sa feuillle "match non joué" et donc non compté.


Je viens de m'apercevoir que l'on me retire les points d'un match que je n'ai pu jouer en raison d'une entorse...
Ca n'est pas ce que l'on m'avait dit...
C'est décevant...

Mercredi 06 Juillet 2005 20:09

Citation de BRUNODU83 :
looping le match non joué en tab 40 elim directe ne comptera pas.


Peux-tu m'expliquer pourquoi ce match est finalement pris en compte ?
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement