Jeudi 02 Juin 2005 17:12
Bon ba voila, jvoudrais savoir comment ce passe l'option ping au bac (ce qu'il faut faire, dire...) parce que jcompte prendre ca mais mon lycée n'est pas en mesure de me donner des informations (ah là là que des bons à rien les profs
)
Jeudi 02 Juin 2005 17:22
Mon président m'as dis qu'en terminal on devait choisir entre trois groupes de sport comprenant généralement chacun un sport en équipe (foot, hand, basket), un sport d'athlétisme (course, lancés, sauts) et un sport de raquette (bad, ping). Chaque trimestre est consacré à un sport. Chez nous c'est le prof de sport qui donne les cours de ping (ils sont donc fait pour des débutants) et il y a une salle spécifique au lycée (chose très rare). Voilà, si tu as d'autres questions.Jeudi 02 Juin 2005 17:29
oui mais ca c'est l'EPS normal, en + tu peux prendre une option sport ( ou art plastiques,musiques...) pour option sport il faut que le sport que tu choisissent ne soit pas dans tes 3 sports d'EPS (pas de sport de raquette dans mon lycée) donc l'option c'est différent que l'EPS, tu le passes pas dans ton lycée.Jeudi 02 Juin 2005 17:44
D'aprés ce que j'en sais, et si je ne me trompe pas, l'examen se passe en 3 parties:Jeudi 02 Juin 2005 17:47
Aprés reflexion, je me demande si je ne viens pas de te donner l'epreuve de ping dans les epreuves EPS "normales".Jeudi 02 Juin 2005 17:58
J'ai trouvé un truc sur internet qui parle d'option ping avec 15 points en épreuve physique et 5 points à l'oral:Jeudi 02 Juin 2005 17:59
oui ca c'est le programme des épreuves normales mais le ping en option doit surement ressembler a ca.Jeudi 02 Juin 2005 18:00
http://www.ac-reims.fr/datice/eps/documentsofficiels/niveauacademique/option/option05_tt.pdf
Jeudi 02 Juin 2005 20:36
alors l'épreuve d'option sport se passe de cette façon:Jeudi 02 Juin 2005 22:39
Et pour l'option BAC au ping?Vendredi 03 Juin 2005 13:07
Moi je l'ai passé dans mon lycée il y a quelques années. On avait le choix entre le Badminton, le tennis et le tennis de table. Des évaluations on été faites lors de la pratique, je me souviens que j'avais fais un dossier sur le ping et que j'avais passé un oral devant des professeurs de sport souvent peu connaisseurs de ce sport.Vendredi 03 Juin 2005 13:48
Pimside a tt parfaitement résuméVendredi 03 Juin 2005 14:19
Exact amaradiane, quand j'ai passé cette option, le prof de sport n'y connaissait rien, il m'a posé des questions surtout sur les qualités physiques nécessaire pour le ping.
Samedi 04 Juin 2005 00:20
Ouai moi aussi question super simple : de où à où vont les classements, on change de classement tout les combien de point et combien de point peut rapporter une victoire au max et aussi de lui faire un exo pour des pratiquants confirmé (sans autres précisions...) ainsi qu'un echauffement type de ping....No commentSamedi 04 Juin 2005 14:05
selon les endroits, des points sont attibués en fonction d'un tournoi entre tous les participants à l'epreuve de ping. Dans ce cas la, selon les années, des joueurs de tres bon niveau s'affrontent et on a beau etre 25, il peut y avoir un N° qui traine par la et on n'a pas la meilleure note. glupsSamedi 04 Juin 2005 16:51
Je suis passé et.... c'est mon entraineur qui notait et qui m'a fait l'entretient
Dimanche 05 Juin 2005 21:57
kazeshiru => c'est pas parskil y a des numeros et que t'es 25 que t'aura pas la meilleure note moi ça m'est arrivée j'ai u 20 je suis 25 et il y avait un 300 qui nous a tous mis 3-0 il a eut 19 comme quoi...(et 1 700 qui a eut 18 je crois)Mercredi 21 Octobre 2009 15:24
Je pense que je vais prendre l'option ^^Mercredi 21 Octobre 2009 15:29
J'aurais aimé avoir option ping au bac... Je l'ai juste eu en sport (parmi les 3 sports) et j'ai eu 20 sans presque rien faire. Avec mon collègue on ne suivait ni les entrainements, ni les exercices.Mercredi 21 Octobre 2009 17:36
Pareil que NC man, mais je me suis craqué au lancer de Javelot
il a eu 20 et moi 18 ....
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général