Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vente maison

Mardi 31 Mai 2005 21:02

Je vais certainement devoir déménager et donc vendre ma maison dans les semaines à venir.

Si certains membres sont déjà passés par là il y a peu, je suis preneur de conseils.

Passer par agence ou particulier. Comment bien choisir son agence?

Je suis propriétaire depuis bientôt 4 ans. On m'a parlé d'une renégociation du taux des intérets qui me restent à payer (les taux ayant pas mal chuté depuis quelques années)!

Tout autre renseignement sera le bienvenu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 31 Mai 2005 21:20

Attention, les petites annonces sont strictement interdites Émoticône.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 31 Mai 2005 21:41

Ouais, Smart!

Si Greg n'a pas de protecteur, son message a tous les risques d'être déménagé d'ici! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 31 Mai 2005 21:56

greg attention aux plus values
c'est une maison neuve ?
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 31 Mai 2005 21:57

ya pas de plus values pour une habitation principale

Mardi 31 Mai 2005 23:01

La maison que je vais normalement vendre est une maison construite il y a 4 ans.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 31 Mai 2005 23:40

Ma maison est vendue depuis la semaine dernière, je déménage en juillet.
On en parlera sur le chat à l'occasion.
Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 01 Juin 2005 00:11

si la maison est neuve ya plus values....
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 01 Juin 2005 03:32

Bon, une petite précision : Normal que Greg fasse une plus-value conséquente sur sa maison ; et encore heureux ! Par contre, ce que voulait dire Pol Hochon, c'est qu'il n'y a pas de taxe sur la plus-value réalisée sur la résidence principale ... Émoticône

Mercredi 01 Juin 2005 03:38

Greg si tu vends ta maison, tu es obligé de rembourser ton ou tes prêts immobiliers ... si tu as bénéficié du prêt à taux 0 % ; deux solutions ... soit tu restes locataire minimum deux ans et tu pourras bénéficier d'un nouveau prêt à taux 0 % ; soit tu rachètes quelquechose tout-de-suite et là, tu peux demander à REPORTER ton prêt à taux 0 % actuel sur ta nouvelle acquisition ... si tu avais une durée de 15 ans, tu peux donc dans ce cas continuer à rembourser pendant 11 ans aux mêmes conditions ... Émoticône

Mercredi 01 Juin 2005 03:40

Pour info. ma banque m'a fait une proposition à 3,25 % plafonné à 4,25 % cette semaine ... (Euribor 3 mois) ; le taux fixe est moins intéressant ... 3,75 %. (durée du prêt 15 ans)

Mercredi 01 Juin 2005 08:59

Une plus-value c'est ce qui y a de plus valalble dans la vente volontaire d'une maison !

Pour le reste, la corvée des cartons ... , hein Greg! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 01 Juin 2005 09:02

Je pense que tu as tort jerem47. Il n'y a pas de plus value sur une résidence principale neuve ou vieille. Nous on a vendu notre appartement qui avait été construit 8 ans auparavant pour acheter une maison et on a pas eu a déclarer la plus value de la vente.
Pour ce qui est de l'achat-vente, le mieux c'est de vendre de particulier à particulier et d'acheter dans une agence, car celle-ci essaye de négocier le prix minimum ( + la com bien sûr ) avec le propriétaire.

Mercredi 01 Juin 2005 09:07

...valable... ça, c'est pour corriger (valalble) la faute!

Valable et intéressant aussi, ton conseil, strutt! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 01 Juin 2005 12:32

la plus-value est imposable même sur une maison principale si le propriétaire l'a gardée moins de 7 ans.

Mercredi 01 Juin 2005 16:35

Je crois pas. D'après mes souvenirs, il est dis que " Que la plus value faite sur une résidence principale n'est pas imposable ". Quelqu'un pourrait-il confirmer celà ?

Mercredi 01 Juin 2005 16:49

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça répond à la question :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1998.xhtml

Cela concerne la France.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 01 Juin 2005 16:59

Merci Smart. A priori , je suis exonéré car c'était (c'est) ma résidence principale (article 2).

Je t'envoie un mp Magic!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Juin 2005 17:14

De source sure, la plus-value existe si la construction a moins de 5 ans (y compris pour la résidence pricipale).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Juin 2005 17:22

ben oui je l'ai dis..... mais personne ne me crois
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café