Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vente maison - Page 2

Mercredi 01 Juin 2005 17:50

Ce n'est pas ce qui écrit dans le texte pourtant!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Juin 2005 17:55

Trouvé sur le site d'un notaire:

Cas d'exonération:
la vente du logement qui constitue votre résidence principale, sous réserve que vous n'ayez pas déménagé depuis plus d'un an au jour de la vente chez le notaire.

Comme je n'ai pas déménagé depuis plus d'1 an , ça doit être bon!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Juin 2005 18:02

Tu es exonéré si la construction a + de 5 ans. Si ce n'est pas le cas, tu dois payer. Je suis sur de cela car j'ai acheté 1 maison en Oct 2004 qui date de 2001 et les anciens propriétaires ont du payer !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Juin 2005 18:14

Je viens de visiter plusieurs sites dont 1 me demande diverses informations pour calculer ma plus value et après avoir rempli on me dit que je suis exonéré car c'était ma seule résidence principale au moment de la vente!

Je vais demander à un ami qui a vendu il y a 2 ans.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Juin 2005 18:17

Tu es exonéré de l'impôt sur la plus-value de ta maison, par contre tu dois payer une taxe sur la plus -value de TVA.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 01 Juin 2005 18:27

Je précise, si ta maison a moins de 5 ans.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 01 Juin 2005 18:37

Ca se monte à combien ce truc?
Ma maison a moins de 5 ans oui.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Juin 2005 19:04

Le notaire que tu as choisis pour la vente doit pouvoir te renseigner.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 01 Juin 2005 19:05

Au fait Greg, j'ai répondu à ton mp.
C'est chaint que l'avertissement de nouveau message ne fonctionne plus
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 01 Juin 2005 21:52

exact c des plus values sur la TVA..... bon beauf a fait une plus value de 40000euros et à du payer 20% je crois
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 01 Juin 2005 21:53

20%!!!!
Tu confirmes Magic?

20% c'est la plus-value classique je crois
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Juin 2005 21:55

bonje vais chercher sur le net je reviens
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 01 Juin 2005 22:00

voilà greg

pour calculer la TVA à payer, considérez le prix de vente du bien que vous vendez. Ramenez le à un prix hors taxe (car votre prix de vente est TTC) la formule est : prix de vente ttc divisé par 1,196 = prix H.T.. Sur ce prix hors taxes vous calculez le montant de la TVA, soit 19,6% du prix H.T. Sur le montant obtenu, vous déduirez le montant de la TVA que vous avez payé lors de la construction de l'immeuble (qui figure sur les factures du constructeur) et éventuellement la TVA payée sur l'achat de matériaux ultérieurs, destinés à l'agrandissement, l'embellissement … de votre maison. Vous aurez au final le montant de la TVA à payer.
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 01 Juin 2005 22:06

Je ne me rappelle plus du calcul, quand j'ai été confronté à cette situation, c'était il y a 4 ans, c'est le notaire qui m'avait sorti la formule.
Cette somme est déduite du prix de vente, en gros tu vois même pas l'argent, la taxe est déduite par le notaire qui paie lui-même le fisc.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 02 Juillet 2005 15:40

Je démarre les démarches pour la vente la semaine prochaine.

Je vais sûrement passer par agence car il y a de fortes chances que j'aie déjà déménagé donc je ne pourrai plus m'occuper des visites.

Il y a aussi la possibilité de passer par un notaire (les frais doivent être moindres mais la pub moins efficace je pense).

Vos expériences et avis en la matière?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Juillet 2005 15:40

Au fait, au niveau TVA je n'ai rien à payer car il s'agit d'une vente suite à une mutation professionnelle.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Juillet 2005 18:01

merci grege des infos!!
www.tennis-de-table.com et ouais
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café