Greg, je n'ai pas vu cette émission mais s’il voulait, comme il l’affirme maintenant, dissocier sa vie privée de sa vie publique il fallait le faire depuis le début. Il n’y a, à mon sens, rien de choquant à ce que les journalistes qui ont vendu le bonheur de la famille Sarkosy, vendent maintenant ses malheurs.
Si au contraire il choisit, quand cela l’arrange, de faire de sa vie privée une arme de campagne alors il n’y a, là non plus, rien de choquant à ce qu’elle soit exposée lorsque cela ne va pas bien. Quand les hommes politiques font du « people » ils s’exposent à ce type de problème !.
en effet, si c'est juste parce que, pour se venger de son mari qui mange en public dans la main de Bernadette Chirac, Cécilia Sarkozy n'en finit plus de trouver un charme fou à Chichi et ne se prive pas de le faire savoir en public et ...dans sa chambre à coucher, que les journalistes tannent à plaisir le "pôvre" Sarko, il y a là moins matière à pleurer qu'à ... sourire! ;-)
Je suis dans le fond d'accord avec vous mais une fois que tous les médias de France ont dit qu'il y avait des problèmes dans son couple (il récolte ce qu'il a semé d'accord!) , ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter encore en direct à la télé!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
au fait j'imagine que tous les enseignants qui fréquentent le forum savent que les sujets de bac sont fixés un an à l'avance...
Donc bible s'il y a un sujet su les libertés ou La Liberté, cela sera dû au hasard pas à la détention de nos malheureux otages...
Même si tu as amplement raison d'évoquer leur calvaire.
Demande toi aussi, Louve, si sur un tel sujet (non non, je ne parle pas de quelqu'un ni de personne en particulier) tu peux t'exprimer en toute liberté! ;-)
Quelqu'un (je ne sais plus qui) a dit "la liberté naît de la contrainte"
Je suis d'accord avec cette affirmation : c'est parce qu'il y a une difficulté, et qu'on surmonte celle-ci, qu'on est libre; si tout était possible, autorisé, facile, la vie aurait bien peu de sens et d'intérêt à mon avis...
pour abonder dans ton sens, je dirais que "la liberté naît de la contrainte mais n'est pas celle-ci et que, sans contrainte, celle-ci ne serait pas ou serait autre!"
La liberté n'est pas plus la permissivité que la contrainte, l'autoritarisme! Le hors limite est plus excitant (le ski, par exemple) mais plus dangereux!