Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Suite aux championnat du monde...

Mercredi 18 Mai 2005 11:20

Vaut il mieux naturaliser des chinois et faire venir des mercenaires pour la PRO A et la PRO B , les équipes de France ,comme le font de plus en plus de pays OU faut il former des jeunes pour qu'ils viennent assister dans les tribunes à ces rencontres ?
Réponse 1 OU Réponse 2.

Mercredi 18 Mai 2005 11:23

Former de jeunes mercenaires pour les envoyer en Chine ?

Mercredi 18 Mai 2005 11:42

former de bons spectateurs ?

Mercredi 18 Mai 2005 14:54

ping91 je pense que nous avons les moyens pour former des jeunes qui pouront être compétitifs sur la scene internationale.

Encore faut-il y croire ce que ne semble pas être ton cas quand je lis la question que tu poses.

Mercredi 18 Mai 2005 15:02

D'ailleur je ne sais même pas pourquoi tu poses la question puisque tu es contre le ping de haut niveau. Laisse donc la fédération faire son choix.

Mercredi 18 Mai 2005 15:07

On peut former des jeunes.

Mais pour qu'ils percent, je crois qu'ils seraient essentiel qu'ils fassent des stages intensifs à l'étranger.

La chine possède certe un réservoir énorme pour former, mais il y a aussi les méthodes...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 18 Mai 2005 15:09

ping91,

je crois comprendre que tu veux dire qu'on ne peut pas former des athlètes pour qu'ils soient bons à l'international si dans le même temps on leur interdit de participer aux championnats de Pro A ou B. Que cette interdiction soit contractuelle ou la conséquence des choix des présidents de clubs.

Ce débat a déjà eu lieu,non? Rien n'interdit d'y revenir. Encore faut-il avoir des éléments nouveaux.

En a-t-on?Je ne prétends pas en avoir. Néanmoins j'invite ceux qui le veulent à regarder objecivement ce qui -juste pour cette année- se passe dans les open juniors. C'est tout...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Mai 2005 15:10

"...objectivement..."

Mercredi 18 Mai 2005 15:12

Je pense également que nous sommes maintenant suffisamment structuré pour sortir des jeunes compétitifs au niveau international.
Il reste plus qu'à attendre celui (ou celle) qui sera dans le top 10 mondial.
Les choix de la fédé sont une chose, le choix des clubs son contraire.
Et ç'est bien ainsi.

Mercredi 18 Mai 2005 15:30

oui bible un tres beau niveau de nos juniorset cadets en Espagne, où ils ont vraiment tous fait de tres bons matchs.

Salifou qui bat le Numero 1 coreen, debruyeres qui réalise un tres tres bon match sur kishikawa, aufrere qui perd de justesse sur le Croate Zolte, Mattenet qui se dépouille litérallement pour arracher une victoire sur un coreen et qui perd sans démeriter sur l'allemand krieger, Lebesson qui a des balles de match sur Filius (a les balles hautes), et baubet qui a réalise de bons matchs qui a péché par fatigue lors de sa dernière rencontre.

Chez les cadets Bezard qui perd en finale, Drop qui perd en demi sur Bezard, Samouillan qui perd sur le vainqueur en ayant mené 2 -0 , Lavergne C1 qui atteind les 1/4.

Tous ces résultats sont encouragent pour la suite, et vivement les CEJ que je puisse de nouveau vibrer pres de tous ces jeunes.

J'en profite pour dire que les joueurs qui ne seront pas retenus pour les CEJ auraiant tout à fait leur place d'en d'autre délégation. C'est sûr que la deception sera tres dûre pour ceux qui vont rester sur la touche car TOUS méritent de porter le maillot de l'équipe de France.

Non nous n'avons pas besoin de recruter des joueurs chinois pour être competitif. Le travail mis en place va bientôt payer..

Mercredi 18 Mai 2005 15:34

Oui c'est mieux de former des joueurs que de naturaliser des chinois comme certains pays le font. Il faut travailler pour réussir, un jour les français redeviendront compétitifs.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 18 Mai 2005 15:52

Je suis d'accord : compétitifs les français un jour redeviendront !
Car la Force est avec eux !

Mercredi 18 Mai 2005 16:09

Pol,

la fatigue de Baubet peut s'analyser: dans le par équipes il jouait toujours en n°1 de France B. Une position parfaitement assumée, je le rappelle (cf ses deux victoires décisives en simples sur la Russie).

Ce faisant, il en a éprouvé un surcroit de fatigue physique et , probablement, aussi mental. Tout cela s'explique s'agissant d'un athlète qui, bien que seulement junior1, ne laisse jamais sa part aux chiens. Toujours à fond et advienne que pourra. Un jour, ça paiera encore plus que ça ne paie déjà. Il lui faut continuer à être toujours d'une grande exigence vis à vis de lui même. A l'instar des entraineurs nationaux qui attendent beaucoup de lui et de son camarade d'âge, Salifou.

C'est une bien belle équipe de France juniors qui nous attend, à l'horizon +1, sinon +2!

Mercredi 18 Mai 2005 19:42

et pourquoi on ne pourrait pas faire les 2 en meme temps ? faire venir qlq Chinois (tres) forts pour aider la formation de nos jeunes talents . qd Gatien etait jeune , on a bien fait venir le n'2 mondial de l'epoque pour le relancer.

Jeudi 19 Mai 2005 09:12

j'ai une qustion a vous poser : d'apres ce que vous dites tous les jeunes francais sont pas mal mais alors pourquoi ne le sont-ils pas en senior? martinez a ete 3 fois champion de rance junior je crois et pourquoi ne perce-t-il pas?
c'est la question que ej me pose, on est fort jeune et apres ca a l'air trop dur...
si vous pouviez m'expliquer

Jeudi 19 Mai 2005 11:13

En ce qui concerne Martinez, je ne crois pas qu'il soit vraiment mauvais vu qu'il était en demi-finales des championnats de France senior cette année ! Il ne peut pas percer au niveau international puisqu'il ne fait pas de compétitions internationales...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 19 Mai 2005 11:31

De plus il a été souvent blessé.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 19 Mai 2005 12:25

Bible

C'est certain que baubet est l'un des joueurs qui a du faire le + de match car en plus d'être en N° 1 par équipe, il a également été le seul français a être dans une poule de 4 joueurs. De plus physiquement il n'ai pas le meilleur du groupe, donc au bout du compte il le paie.

Sinon brycer, il y déjà des chinois qui sont présent comme relanceur à l'INSEP. Voir <a href="http://stade2.france2.fr/video/stade2i_20050508.asx">le reportage de stade2</a>

Jeudi 19 Mai 2005 12:27

C'est pas le plus physique, mais on dirait que c'est le plus télégénique LOL.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 19 Mai 2005 14:59

C'est vrai qu'à 15 ans, il a encore une bouille de Baubet...bé! ;-)
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général