Mardi 11 Novembre 2008 19:04
je precise que dans le cas de mon copain, c'était involontaire et suivit d'un dsl... pas très credible quand on voyait le visage du 45 qui a perfé 30(mon copain)Mercredi 12 Novembre 2008 10:09
Mouais, j'sais pas trop quoi en penser...je me dis que ça peut être fun et que quelque part c'est une grosse prise de risque et que donc c'est pas completement volé si ça marche..d'un autre côté je ne voudrais pas qu'on me le fasse donc...Mercredi 12 Novembre 2008 10:39
Il faut faire ça pour dégouter et décourager l'adversaire, mais ce n'est pas trés sportif, aprés si on peux pas blairer le gars en face je dis là faut le tenter a chaque service
Mercredi 12 Novembre 2008 12:28
ouais, mais c'est risqué quand même, une fois y'a un mec qui me l'a fait sur un service lateral cour sortant dans mon CD, j'ai réussi à le reprendre et... roulette( y'avait 2/2 et 10/9 pour moi dans le dernier set...)Mercredi 12 Novembre 2008 13:25
C'est marrant ok mais le tenter 1 ou 2 fois par set c'est totalement anti sportif...Mercredi 12 Novembre 2008 14:15
peut-être, mais si c'est involontaire, ou juste espéré...Mercredi 12 Novembre 2008 14:32
Mercredi 12 Novembre 2008 14:40
c'est vrai,... mais faut pas rêver, si t'es NC que tu parviens 9 fois sur 10 a faire une carrotte, tu peut gagner plein de match, mais tu gagnera pas un n°, donc, c'est pas forcement la bonne tactique, sinon, comme c'est dis plus haut, on verrai tout le temps kreanga etc... le faire...Mercredi 12 Novembre 2008 15:09
C'est surtout que je vois pas ou est le plaisir dans le ping si le jeu est basé sur la gratte.Mercredi 12 Novembre 2008 15:40
c'est pas de la "gratte" ou anti-sportif, faut pas exagérer...
Mercredi 12 Novembre 2008 21:44
j'ai du mal a comprendre les gens qui critique ce service en prônant l'aspect non sportif de ce dernier ... quand tu alterne top et slide c'est bien pour gagner le point sinon tu pourrais rester en top sur bloc sans réel vitesse. Et puis pour atteindre le bord suffisamment souvent pour que cela soit rentable il faut une sacrée précision, toucher et comme dit par "cinik" une belle paire ! Soyons honnête avec nous même gratté le dernier point d'un match n'est jamais une sensation désagréable ..Mercredi 12 Novembre 2008 23:13
Moi perso je préfère gagner le point (ou le match) à la sueur de mon front pour pouvoir me dire ensuite que si j'ai gagné le match c'était parce que j'étais le meilleur des deux et non pas parce que j'étais chanceux
Mercredi 12 Novembre 2008 23:49

Jeudi 13 Novembre 2008 01:46
manu >joue contre un 30 en etant 75 et essaie de mettre toute la sauce dans tes top tu verra qu'ils reviendront quasiment a chaque fois, en revanche sur les coins de table, ca reviendra moin souvent. Pourquoi ? parce qu'il est impossible de prevoir l'angle de la balle une fois qu'elle a touché le coin. Si ca c'est pas anti sportif je vois pas ce que c'est.Jeudi 13 Novembre 2008 07:29
remarque, vu sous cet angle, ont peut le considerer comme un service peut previsible... c'est vrai que nous non plus on peut pas vraiment prevoir mais... c'est comme les topspin en cloche très haut, l'adversaire se place pour frapper, et est surpris par l'effet de la balle, ensuite on peut doser, plus de side,... mais puisqu'on parle des carrottes, parlont aussi des filets...Jeudi 13 Novembre 2008 21:49
à netiv> parce que les 25-30 ne joue rarement et malheureusement pas les balles dites volés (contrairement aux joueurs de niveau supérieur et voilà pourquoi ce service n'est pas effectué en boucle par krenga boll ou d'autres...)Vendredi 14 Novembre 2008 07:18
niveau superieur?! ça existe pas c'est bien connut, nul ne m'est super... bon la faut que j'me pende et vite...Vendredi 14 Novembre 2008 16:33
Vendredi 14 Novembre 2008 21:35
tout a fait...
Mardi 18 Novembre 2008 18:10
et voilà! chaque fois que y'a kazuo qui s'amène le sujet part en live! en plus kazuo, arrète de dire des conneries sur tes potes 25 puisque tout le monde à compris que t'était NCVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques