Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dreamfire 37

Mardi 17 Mai 2005 09:50

Je sais que le topic a été crée il y a longtemps mais c pour rafraichir la mémoire.
Est ce que cette plak est bien. a - t-on la sensation de clic ?
S'use t elle vite ?
la fréquence de dégommage?
Quelle épaisseur est la meilleure ?

Mardi 17 Mai 2005 13:00

Moi avant j'en avais ce sont de très bonne plaque mais elle super fragile et elle s'use assez vite je trouve
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Mardi 17 Mai 2005 13:19

décris moi la sensation que tu avais : est ce que c vraiment tendre ?
est ce que c rapide ?

Mardi 17 Mai 2005 13:27

c super super tendre, super rapide, très bon controle en 2.0 (le 2.2 va même un peu trop vite). très bonnes sensations, gros son. s'use assez vite. Oublie la fréquence de dégommage la mousse est trop tendre. risque de déchirage d'environ 95 %. voilà.

Mardi 17 Mai 2005 14:04

ok merci ronan.pour le dégommage jai un pro qui me le fait du nom de n'tandou

Mardi 17 Mai 2005 14:18

Je pense prendre ça comme plaques avec le banco balsa carbone.

Il est clair que cette plaque niveau mousse c'est similaire au rapid soft que j'utilise.

Donc le dégommage mieux vaut ne pas y penser car ça risque de trouver la plaque ou de la déchirer.

Et comme beaucoup de plaque récentes en terme de technologie, elle ne durera sans doute pas longtemps.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 17 Mai 2005 16:05

d'autres avis !!!!

Mardi 17 Mai 2005 20:32

C'est une plaque qui s'use tres vite d'accord... Elle est tendre et on a vraiment de bonnes sensations avec... surtout en top spin, en bloc je trouvais que ca plongeait un peu au debut...
Perso, la meilleure epaisseur est la 2.0mm
Sinon pour le degommage, j'ai pas du tout trouver que la mousse s'enlevait ou se dechiriat au contraire........enfin bon... faut pas laisser s'accumuler la colle sur la plaque c'est sur...

Mardi 17 Mai 2005 21:00

A votre avis ? Un 2mm collé, ou un max non collé ? Actuellement, je joue avec un 2mm non collé, et je manque un peu de puissance pour finir les points... Pas de bras... :-(

Mardi 17 Mai 2005 21:05

ben si le budget n' est pas un probleme pour toi, alors prends le 2mm collé! sans aucun doute! tu auras plus de puissance, plus de rotations et plus de catapulte que le max non collé, surtt que le dreamfire 37° se marie tres bien avec la colle rapide! Émoticône

Mardi 17 Mai 2005 21:13

D'autres avis ?

Mercredi 18 Mai 2005 10:00

allez plus de réactions !!!!

Mardi 10 Janvier 2006 21:29

Je suis passé en épaisseur max depuis le début de saison, très bon bilan, + 42 pts au compteur...

Sinon bonnes sensations, bon contrôle, et pas mal d'adhérence. Pour info, je ne colle pas et je joue avec un bois Chila OFF. Avec la mousse tendre, il faut vraiment claquer la balle sur les frappes terminales, à part ça, ça roule !

Bref très content. Pour l'usure, bah j'ai l'habitude de changer de plaque en début de phase, et je n'ai pas senti de différence notable entre le début et la fin de phase. Hier je me suis entrainé avec la plaque de septembre, je viens de coller la nouvelle, verdict demain soir au niveau de la différence d'adhérence entre une plaque de 5 mois et une neuve !

Mardi 10 Janvier 2006 22:08

j'ai eu une de ces plaques ya 2 ans, ça m'a quand méme assez déçu, et je n'y suis jamais revenu. cela s'use vite et je n'avais pas des masses de sensations avec, maintenant j'ai un F1 (donic) et j'en suis trés content au niveau sensation

Mercredi 11 Janvier 2006 13:08

L'usure est tres rapide. L'adherence part vite et avec colle, elle n'a pas dure plus de 3 mois. La mousse ne permet pas de claquer fort: 37° cest tres tendre. Voila pourquoi je le conseille plutot en revers pour le toucher (meme s'il reste ters rapide).
Il y a sinon de tres bonnes sensations en top et remise.

Mercredi 11 Janvier 2006 14:10

Un pot joue avec et elle s'use très très vite (2/3 mois maxi)
ASCAP Sochaux !

Mercredi 11 Janvier 2006 14:27

Pour l'instant ma plaque (2mm) n'a pas encore atteint cet age (2mois seul.)

Je trouve c'est un plaque qui offre beaucoup de controle et de sureté dans tous les compartiments du jeu. C'est suffisament rapide à mon niveau surtout si on colle. L'adhérence est correcte, ce n'est pas ultra adhérent .
Globalement j'en suis pour l'instant très content.

Une remarque à propos de l'adhérence (et des notes données par les vendeurs.)
Je n'ai d'ailleurs jamais retrouver sur des plaques OFF/OFF+ l'adhérence d'un varispin.

Je trouve d'ailleurs que les vendeurs dans leurs catalogues ou sites font tous de la surenchère et ne sont pas objectifs. Heureusement que ce site existe

Mercredi 11 Janvier 2006 22:46

Me voilà de retour de l'entraînement avec mon Dreamfire 37 en épaisseur Max tout neuf, après l'entraînement de lundi et ma plaque de septembre. Verdict : la plaque neuve accroche tout de même plus. Un tout petit geste rotation, et ça part tout seul, tranquillou ! Par contre, si je n'avance pas et que je fais le gros fainéant en démarrant, bah là, ça part dans les baches, la plaque est beaucoup plus réactive que celle de lundi.

Donc la plaque neuve beaucoup plus adhérente, plus rapide, avec un peu moins de contrôle. Mais bon, là c'est juste une mise en route pour se régler, et dès dimanche, ça va cartonner ! ;-)

Bref, la changer deux fois par phase est ptet judicieux pour garder de l'adhérence, une plaque réactive, sans avoir à se réhabituer entre une plaque de 5 mois et une neuve quand on change... A méditer... Mais bon, trois ou quatre journées de championnat avec une plaque, faut ptet pas déconner...

Lundi 20 Mars 2006 09:16

J'utilise un Samba collé mais la plaque s'use vraiment vite.

J'aimerai savoir si certain on on déja utilisé samba et dreamfire et pourrait me dire si dreamfire est de meilleure qualité et s'use moins vite ?

Lundi 20 Mars 2006 11:36

je pense que parmis les plaques tendres collées, le samba est une des plus résistantes.
Sans colle une plaque dure au moins 3 fois plus longtemps.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements