Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les 729. - Page 7

Dimanche 20 Novembre 2005 11:17

Bizzare ça tout le monde dit que FX est tendre , d'autres comme toi Capoblanco , dure ?

Dimanche 20 Novembre 2005 11:21

Oui d'accord je me suis encore trompé avec le FX Supersoft Émoticône !

Dimanche 20 Novembre 2005 11:53

Citation de megatop :
Bizzare ça tout le monde dit que FX est tendre , d'autres comme toi Capoblanco , dure ?

Megatop serait-il étourdi ? Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2005 12:03

C'est DIMANCHE JiBé !

Dimanche 20 Novembre 2005 20:32

Citation de JiBé :
Pas simple de répondre à ta question, ce sont des plaques qui se ressemblent un peu, avec une option spin et dureté pour le FX. Après je pense que c'est une question de préférence personnelle.

Si tu contres plus en frappe, peut-être que le FX sera meilleur.

mais le RITC est plus rapide non? donc pour les contre elle sera pas plus efficace?

Dimanche 20 Novembre 2005 22:39

La vitesse entre ces deux revêtements est comparable. Je pense qu'ils sont tous les 2 bien pour le contre et que c'est plus une question de sensation personnelle.

Lundi 21 Novembre 2005 19:31

et sinon quelqu'un peut me dire quel 729 se raproche le plus du tackifire special?

Mardi 22 Novembre 2005 18:14

et un 729 qui se rapproche du Vari Spin D-TecS en plus rapide ??
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 22 Novembre 2005 18:15

désolé, je n'ai jamais joué avec un tackifire special ou un varispin dtecs...

Mardi 22 Novembre 2005 19:18

salut a tous je cherche une nouvelle plaque chinoise pour mon coup droit ( deuxieme raquette). j' en ai déja essayé quelque unsl:
- 729 faster, bien mais pas je ne me sens pas a l' aise pour les frappes. (ah oui je precise que je ne colles pas!)
- 729 fx, manque un peu de vitesse autrement j' adore l' effet et la frappe !
-729 japan sponge, meme chose que pour le faster
- hurricane 3, meme chose que faster et jsponge

que me proposez vous, une plaque en dessous de 25€, avec une mousse dure ( tensor ou pas)style 729fx mais en plus rapide? ritc 2000? 729-2?
je priviléfie l' effet et la claque, peut importe le controle, avec mon allplay je peux me permettre des plaques rapides comme des torpédo....
merci

Mardi 22 Novembre 2005 19:22

Bon alors pour le top et le top frappé CD nn collé quel est le meilleur 729 ? Ou plus généralement la meilleure plaque chinoise ? Et si vs répondez pouvez-vous me donner un equivalent niveau rapidité ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 22 Novembre 2005 19:25

Citation de kam88 :
salut a tous je cherche une nouvelle plaque chinoise pour mon coup droit ( deuxieme raquette). j' en ai déja essayé quelque unsl:
- 729 faster, bien mais pas je ne me sens pas a l' aise pour les frappes. (ah oui je precise que je ne colles pas!)

que me proposez vous, une plaque en dessous de 25€, avec une mousse dure ( tensor ou pas)style 729fx mais en plus rapide? ritc 2000? 729-2?
je priviléfie l' effet et la claque, peut importe le controle, avec mon allplay je peux me permettre des plaques rapides comme des torpédo....
merci

Essaie ce que j'ai sur le RV dans mon profile : très adhérent, assez dur (44° en 2.2mm), tensor et assez rapide. J'suis tombé amoureux de cette plaque.

Mardi 22 Novembre 2005 20:29

j'ai profité d'un bon d'achat décat (après 4 achats) pour essayer le vari dtechs .
Cette plaque est une calamité ! cotoneuse, presque flasque, adhérence inexistante par rapport au vari spin ;

c'est vrai que je n'ai joué que 2 fois 2 heures avec, mais je pense que ma religion est faite!

on va remettre son tackifire pour les indivs et on va arrêter de se faire arnaquer par les arguments marketting à la noix !

Mardi 22 Novembre 2005 22:41

Citation de JiBé :
Citation de kam88 :

merci

Essaie ce que j'ai sur le RV dans mon profile : très adhérent, assez dur (44° en 2.2mm), tensor et assez rapide. J'suis tombé amoureux de cette plaque.

ca me tente, elle est vraiment pas chere chez presports... est ce qu' elle est bien pour les frappes seches? elle pese lourd?
merci

Mercredi 23 Novembre 2005 00:10

Je frappe assez peu en RV mais les quelques fois ou je l'ai fait, je n'ai pas eu à m'en plaindre. La transend sponge est plutot légère et je n'ai pas à me plaindre de cela non plus. Franchement c'est une bonne plaque qui permet de tout faire. Beaucoup de spin (y compris dans le petit jeu), une vitesse très correcte, et un bon controle en bloc ou contre.

Elle me va très bien et je ne suis pas prêt d'en changer je pense.

Mercredi 14 Décembre 2005 21:05

le 729 fx plaque trop lente
vive la fin de la colle

Mercredi 14 Décembre 2005 21:39

bourrin tu as le 9300 de chez inesis comment tu trouves cette plaque?

Mercredi 14 Décembre 2005 22:26

c est mon frere il travaille a decathlon il m a procuré les revetements

Jeudi 15 Décembre 2005 07:19

skywalker je t' ai envoyé un mp!

Jeudi 18 Mai 2006 21:38

Bon, c 'est parti !

le sujet date mais je le remonte pour deux nouveaux tests, à savoir:

DHS PF4 noir 2mm (rv)
729 RITC Transcend 2.2 mm rouge (cd)

bois: STIGA All évolution

RTIC TRANSCEND

Comme je l' ai déja dis dans un autre sujet, la mousse est jaune est très très dur: plus dur encore que celle qui est sous le SP Transcend qui elle, est de couleur creme.
Bon, premiere prise en main, déja j' étais content : ca bombarde et ca fais du bruit. Malheureusement mon euphorie n' as pas vraiment duré... Émoticône
Niveau vitesse, c' est assez rapide, même chose que le SP Transcend. Si on devait le comparer à une plaque connue Européenne (bien que les sensations n' ai rien a voir), je dirais que c' est aussi rapide que du Mark V en 1.8 mm ou 2 ce qui n' est déja pas si mal.
niveau effet, ca en mets pas tellement, bon bien sur c' est assez collant donc ca en met plus que des plaques europes mais moins que le Sp.
Niveau controle, très bien malgré beaucoup d' erreur de ma part en remise de service.

Bref, a priori un bon revetement pas cher mais un cran au dessous du Sp, qui n' a de défauts que sa durée de vie (+ ou - 6 mois) et son poids.
Ici, le poids n' est pas un souci: la mousse est d' une dureté phénoménale mais pourtant assez légère.
et le problème est bien la: quelle dureté ! J' estime cette mousse ENCORE PLUS DURE QUE CELLE DU HURRICANNE 2, qui est réputé pour cette caractéristique. bref, quand on claque, ca part très vite, mais j' ai énormément de mal à démarrer en top. De plus, la plaque s' avere efficace a mi distance et loin de la table mais assez moyenne près de la table.
Chose impressionnante: super pour les chops ! très bon controle. super pour la défense loin de la table même en 2.2 on s' en sort.
En résumé, il faut que je revois ca, ce qui me gène c' est vraiment la dureté de la plaque, je vais essayer de trouver un moyen de la ramollir.. (prendre un bain de colle rapide ? )
A noter que d' habitude quand une plaque me parait moyenne aux premiers abords, je la vire directe. La, je persiste, donc je pense vraiment qui si on arrive a s' y faire elle peut faire mal, elle a du potentielle...

maintenant, la plus spéciale des plaques backsides, j' ai nommé:

DHS PF4:

Bon ,a lors la je suis assez satisfait.
Plaque dure ( ah bon ? Émoticône ) mais pas trop, moins que le RITC Trsd.
Autant le dire tout de suite: j' ai l' impression de jouer avec un picot long ! Émoticône
balles flotantes, déja je me suis dis " c' est quoi ce bordel, c' est pas un antitop que je viens de prendre, si ?"
effectivement, c' en ai pas un! quand on voit la sauce enorme qu' on peut mettre en coupe !!
un bon controle donc, niveau rapidité c' est très difficile a juger : c' est simple : les balles plongent ! comme un picot long ! on crois que la balle va sortir, et pouf elle va tomber a la verticale en fond de table !
vraiment étrange ! Émoticône
mais la ou on voit que cette plaque n' ets pas terrienne, c' est sur les blocs : qu' on soit actifs ou passifs, la balle ralentit a mort: on dirait vraiment une mousse amortissante ! résultat, beaucoup de difficultés pour le mec en face qui voit la balle plonger sur la table, et quand en plus on peut mettre beaucoup d' effet !
cette plaque a du bon également.
elle est par contre beaucoup plus seche que le ritc transcend.

résultat, je garde egalement cette plaque.
les deux on un potentiel je pense, l' une peut envoyer des skuds incroyables si on arrive a ce faire a cette dureté tandis que l' autre est une combinaison antre un anti amortissant, un picot long et un backside..
vraiment étrange, mais je vais essayer d' approndir...

voila pour plus de renseignements...
a+
0
1
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements