Lundi 22 Septembre 2003 10:56
On a beaucoup parlé et testé de nouveaux picots depuis le début de l'été. Il serait peut-être temps de faire le point.Lundi 22 Septembre 2003 11:12
Moi j'ai testéLundi 22 Septembre 2003 12:09
J'ai eu la chance de tester tous les nouveaux sauf le virus 2, et je reste sans problème avec mon curl bamboo, je ne parle pas de la plaisanterie marketing picot tensor, avec des picots qui vont aussi vite que le vip d'andro et donc parfaitement injouable en bloc à la table...Lundi 22 Septembre 2003 13:13
>sdolphi le fakir aussi ?Lundi 22 Septembre 2003 13:49
moi, j'opte pour le piranja formula. les sensations sont vraiment superLundi 22 Septembre 2003 15:10
J'ai trouvé un Tibhar Grass Special 3000 en promo (10 EUR) chez Décathlon et j'en suis très content. Mais je viens d'apprendre qu'il n'est plus commercialisé par Tibhar !!Lundi 22 Septembre 2003 16:18
J'attaque la saison avec un piranja formula aussi... Pour les jeux à la table, c'est vraiment pas mal. Moins génant que le piranja traditionnel (celui qui est autorisé et que j'avais la saison dernière), mais par contre, c'est plus facile d'attaquer les balles en frappes ou léger lift avec... Bref, comme tu dis 729, très bonnes sensations, qui ne vont que s'améliorer avec un peu plus d'entrainement...Mardi 23 Septembre 2003 00:42
Eh bien allons-y : Tibhar Grass Spezial 3000, en 1.5 mm et 0.5 mm (gênant, mais difficile à contrôler), Joola Badman 1.4 mm (trop rapide pour défendre, mais intéressant en opposition et même pour démarrer, plutôt à utiliser comme un soft), Butterfly Feint Soft 1.0 mm (très polyvalent, bon contrôle, mais pas très gênant), Tibhar Grass Off (parce que j'en avais un qui traînait dans mon sac <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ), Dr Neubauer Super Block sans mousse (essayé une seule soirée, donc pas vraiment d'avis), et pour finir le TSP Curl Bamboo 0.5 mm que j'ai adopté, très polyvalent, bon contrôle, et bien gênant, qui me permet de défendre loin de la table et de revenir en bloc en cas de besoin. J'ai aussi testé sur quelques balles le Butterfly Feint Long II sans mousse, qui m'a l'air intéressant (mais oui, Pauletta, j'y viendrais sans doute un jour <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ).Mardi 23 Septembre 2003 08:27
Si je comprends bien, il s'agit d'un récapitulatif des "vieux" picots (à part le superblock) Francis, merci tout de même pour toutes ces précieuses info <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mardi 23 Septembre 2003 08:33
>bamboo, le fakir n'est pas à moi mais à un collègue habitant assez loin de chez moi je dois dire je n'ai pu l'essayer qu'une heure hier... cela dit j'ai pu remarqué 2 petites choses, l'effet de gêne est conséquent mais l'effet inversé au service est moins important qu'un bamboo, la défense loin de la table est aisée mais je n'ai pas retrouvé autant de facilité au block à la table, je veux dire par là que les blocs rapides et long sont à retravaillés en ce qui me concerne si je compare mon geste curlien... A creuser...Mardi 23 Septembre 2003 10:13
quelles différences entre un long avec mousse et un long sans mousse ?Mardi 23 Septembre 2003 10:32
Avec mousse, c'est plus rapide mais c'est aussi plus difficile à contrôler. Un picot long avec mousse convient mieux pour un jeu de "défense classique" loin de la table.Mardi 23 Septembre 2003 11:23
j'ai teste le super block, super special, grass 3000, devil, virus 2 et le badman.mon choix s'est porté sur le super special sans hesitation possible <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mardi 23 Septembre 2003 13:57
Je joue près de la table. (rotation cd et bloc/frappe rv)Mardi 23 Septembre 2003 20:53
>benoa je joue depuis le debut de la saison avec un bois combi YLT qui permet d'optmiser ce type de jeu (effet de freinage important en RV picot et bonne accelération CD) . Le contrôle RV est excellent.Mardi 23 Septembre 2003 21:51
Oui c'est vrai sdolphi, je viens de me rendre compte que tu parlais des nouveaux picots, je me suis laissé emporter! <IMG SRC=smilies/jump.gif>Mercredi 24 Septembre 2003 08:45
avec mon jeu de bloc, je vais plutot me porter vers un picot sans mousse alors. peut etre le bamboo ou le devil ou le clou ou le piranja?Mercredi 24 Septembre 2003 09:32
Moi aussi je joue en bloc avec un picot long. Pourtant je prefere jouer avec de la mousse pour 2 raisons :Mercredi 24 Septembre 2003 12:17
ok merci Bamboo <IMG SRC=smilies/ok.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements