Pourquoi de la mousse ?

Jeudi 20 Janvier 2005 20:22

On dit "un défenseur a entre 0,5 et 1 mm de mousse sous le picot".
Question simple: Ca apporte quoi la mousse?
Plus facile d'attaquer?
Meilleurs coupe de balle?
Autre chose?

Jeudi 20 Janvier 2005 20:37

Merci varispin je me suis toujours demandé aussi...

Jeudi 20 Janvier 2005 20:56

la mousse sur un picot long apporte :
- de la vitesse (au détriment du controle sur les coups en touché de balle)
- de la rotation : le PL devient plus "adhérent" avec de la mousse .Par contre il inverse moins les effets en blocs notament .

Je joue à la table et j'ai testé un PL avec 1mm de mousse .
Bilan : mieux pour démarrer sur balle coupée, difficile en pousette à la table au niveau du controle, bonne sensation en blocs actifs mais difficile en blocs passifs .

Jeudi 20 Janvier 2005 23:02

on sent les mecs qui maitrise le ping quand meme avec leur question
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Vendredi 21 Janvier 2005 00:20

ben avec de la mousse je sens un controle 10 fois meilleur que sans, par contre l'inversions est moindre que sans
:)

Vendredi 21 Janvier 2005 01:01

tu m'étonnes
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Vendredi 21 Janvier 2005 01:23

je sais
:)

Vendredi 21 Janvier 2005 08:25

la mousse elle sert surtout a faire du bruit <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 21 Janvier 2005 08:26

et aussi attaquer sur balle coupé comme l'a dit abalepico <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 21 Janvier 2005 08:50

T'es n° , varispin , c''est , ça serais pluis a toi de nous donner la différence !

Vendredi 21 Janvier 2005 09:52

je pense que c pour moins forcer sur les balles et du coup ça reviens plus vite donc l'adversaire à moins de temps pour bien se placer, mais niveau gêne ça doit quand mm rester dans les mêmes proportions ( pour les joueurs de haut niveau)

Vendredi 21 Janvier 2005 12:18

Moi je trouve qu'il y a beaucoup plus de controle sans
elle est belle la France...!

Vendredi 21 Janvier 2005 12:32

MOI c'est le controle je trouve que le controle est meilleur avec
:)

Vendredi 21 Janvier 2005 13:52

comme le picot est plus sec sans mousse, il gene plus et a plus de controle.
le fait de mettre de la mousse permet de faire plus facilement deformer les picots(pour faire des choppes liftés sur un topspin par exemple)
on perd du controle mais ca permet d augementer en quelque sortes l inversion.
Ex: sur un topspin ou la balle tourne a 1000 tours/s ( ce chiffre est donné n importe comment), quand on choppe avec un picot sans mousse on renvoie un peu moins que 1000T et il n y aura pas beaucoup de difference entre le fait que l on choppe fort ou non. mais quand on choppe avec un picot avec mousse, on peut soit annuler tout l effet( quand on force pas trop) ou mettre plus d effet qu il y avait( plus que 1000tours)


c est mieux d avoir un picot avec mousse quand on a un bon jeu de jambes(cad qu on arrive tot sur les balles, donc on peut avoir le temps de tailler fort).
mais pour les denfenseur qui arrive un peu tard sur la balle il vaut mieux prendre un picot SM.

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais bon......

Vendredi 21 Janvier 2005 14:02

JE crois qu'à haut niveau la quasi unanimité des défensuers à picots longs jouent avec mousse, car jouant assez loin de la table ils ont moins à forcer et surtout car ça donne de bien meilleurs possibilités de variations de coupe, et d'imprimer des chops à des balles molles ce qui est très dur sans mousse. En plus pour les contres attaques c'est quand même mieux avec un peu de mousse.
Par contre c'est sur qu'en opposition à la table la mousse est plus nuisible car ça amortit pas assez (ou alors faire un montage avec mousse d'anti)? Mais à haut niveau il n'y a pas de joueurs en opposition à PL.

Samedi 22 Janvier 2005 23:40

Bodt1, pour rajouter des tours/mn comme tu dis, il faut frotter à nouveau la balle, et ce n'est absolument pas avec une brosse que tu peux mettre plus de tours/mn qu'avec un backside, c'est de la physique! Les frottements ralentissent la rotation de la balle! La différence entre mousse ou pas, c'est le contrôle, donc la vitesse, et donc sans mousse on met plus facilement de l'effet. Avec mousse on peut varier plus.

Samedi 22 Janvier 2005 23:53

La seule chose évidente, c'est qu'un picot sans mousse est quasi impossible à utiliser loin de la table: c'est beaucoup trop lent.

Dimanche 23 Janvier 2005 15:08

C'est dommage de supprimer un message contenant des données scientifiques. Quand on ne comprend rien on demande une explication.

Quand on prend deux pongistes possédant le même matériel et qui ont des "sensations" différentes alors il faut rechercher ailleurs que dans le matériel la raison de cette différence de perception.

Le commençais à parler de la main, celle qui sert également à appréhender la souris et je crois que dans ce cas là aussi il y a des différences de "sensations".

Dimanche 23 Janvier 2005 15:09

<A HREF="http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=3&s=8253&p=2" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=3&s=8253&p=2</A>

<IMG SRC=smilies/sontfous.gif>

Dimanche 23 Janvier 2005 18:20

Persécutman ?
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques