Samedi 12 Septembre 2015 18:40
Voilà je suis un jeune joueur qui a assez peu d'expérience dans le domaine du ping. Donc mon problème est que dans mes services (n'importe qu'elle effet coupé,latéral...) je n'arrive presque pas a mettre d'effet (enfin pas beaucoup). Je voudrais vos avis/conseils pour bien saucé mes services. Merci d'avance et bon ping.Samedi 12 Septembre 2015 18:42
Et je suis preneur pour des exercices a faire chez moi
Samedi 12 Septembre 2015 21:47
Les services demandent beaucoup de travaille.Samedi 12 Septembre 2015 23:07
BonjourDimanche 13 Septembre 2015 23:26
Lundi 14 Septembre 2015 08:54
pour mettre de la rotation dans la balle, il faut travailler la souplesse du poignet. Il y a effectivement plein d'exos à faire chez soi ...
Lundi 14 Septembre 2015 11:01
Ce qui importe, n'est pas tellement la souplesse du poignet, mais plutôt la finesse du toucher et le placement de l'accélération.Lundi 14 Septembre 2015 11:07
Tout est dans le poignet, en effet. L'erreur qu'on fait souvent en débutant est de faire un mouvement global rapide, qui empêche de bien se concentrer sur le poignet. On a l'impression qu'on l'utilise bien mais en fait on frappe surtout la balle.Lundi 14 Septembre 2015 11:23
Le poignet n'est une articulation de plus qui permet de rajouter de l’énergie à son mouvement, à l'instar du topspin qui est plus lourd qd tu utilises tout ton corps, au lieu de juste l'épaule.Mercredi 16 Septembre 2015 16:57
Merci pour vos réponses je pense que mon problème était au niveau du poignet ^^ faut que je me concentre plus la dessus !Mercredi 16 Septembre 2015 17:16
le poignet c'est hyper important oui.Vendredi 18 Septembre 2015 15:30
Je te conseille de travailler d'abord le service coupé court.Vendredi 18 Septembre 2015 15:55
Tu as aussi cette vidéo:Vendredi 18 Septembre 2015 15:55
merci pour l'astuce David ça va me servir
Samedi 19 Septembre 2015 10:53
Je te conseil le service marteau. .c'est un service ou on peut mettre bcp d effetVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques