Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LePetitPongisteDu37

Messages de LePetitPongisteDu37

Samedi 12 Septembre 2015 23:07

Bonjour
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 23:08 par LePetitPongisteDu37

Mardi 23 Juin 2015 23:00

Citation de Filou16 :
Sans mousse tu gêneras plus mais tu auras moins de contrôle. Si tu mets de la mousse, les trajectoires de balles seront plus sûres mais plus prévisibles, et la balle flottera moins.

Le meilleur est encore de pousser agressif avec, puis de passer en chop en mettant un gros coup de poignet. Le GDT prend peu les effets, mais en parallèle il est très difficile d'en mettre avec, donc l'usage du poignet est crucial pour mettre ne serait-ce qu'un peu d'effet.
Le picot est réputé très gênant en blocs à la table, raquette ouverte, mais son point fort reste le chop à 2 - 3 mètres de la table, le GDT étant assez rapide mais moins qu'un C8. Mieux vaut privilégier la défense pure avec.
Après, si tu n'as pas peur, tu peux attaquer avec également, vu que la nouvelle version du GDT facilite cette option. Ici tu as plusieurs possibilités : prendre la balle au sommet du rebond, raquette ouverte aussi, et la claquer, ce qui fonctionne plutôt bien et c'est ce qui reste le plus simple. Sinon tu peux laisser descendre et porter un peu plus sobrement la balle, mais tu gêneras moins et l'adversaire aura le temps de se placer. Pour un coup pareil, mieux vaut très bien savoir placer la balle. La claque par contre gênera plus.

Pour les services, y a pas grand chose à faire avec... Éventuellement tu peux faire un bombe de temps à autre, mais les possibilités sont tellement faibles que je te conseille plutôt de tourner ta raquette pour servir revers avec ton backside, et de servir coup droit également. Si tu sers avec, la balle sera molle et l'adversaire pourra taper tranquillement, et tu vas te faire enfumer rapidement.

Merci pour tes précisions. Je pense aussi demander a mon entraineur car il a joué avec des PL pendant longtemps il me semble.

Mardi 23 Juin 2015 21:53

Bonjour, voilà je vais avoir mon premier picot long. (Un grass d.tecs) Et je voudrais des renseignements:
- Avec ou sans mousse quelle est la différence ?
- Conseil pour jouer avec et être gênant
-Et qu'elle service faire avec (revers) ?
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LePetitPongisteDu37

Résolu