Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Envoyer un gamin s'entrainer un an à l'étranger

Lundi 11 Mai 2015 11:17

Bonjour,

Question d'un père qui ne connait rien au ping...

Le gamin concerné (le mien) a touché sa première raquette il y a 3 ans et demi. il est maintenant environ 14 grâce à d'excellents entraîneurs locaux. Démarrage malheureusement trop tard de trois ans pour lui pour faire partie du gratin en France vu qu'il est déjà cadet 1

En considérant que la classe de 3ème (l'année prochaine) est une formalité, je me tâte, l'année prochaine pourrait être une chance unique pour l'envoyer en stage intensif d'un an quelque part en Allemagne ou en Asie..Lui évidemment est partant. Le gamin est habitué à vivre à l'étranger, s'expatrier n'est pas un souci (il est bi-national).

Etant loin d'être riche, pourriez-vous me donner des conseils ? Y-a-t'il des "bootcamps" ou autres entrainements à la dur à prix raisonnables n'importe où dans le monde ? Ou faut-il être millionnaire ?

J'imagine que nous sommes quelques dizaines, voire centaines de parents dans ce cas, la situation ne doit pas être nouvelle...

Merci beaucoup
Message modifié 28 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 18:48 par Mexico

Lundi 11 Mai 2015 11:28

si tu veu je peu essayer de me renseigner pour la chine...

le plus gros problème étant le visa :/

Lundi 11 Mai 2015 11:32

Clairement, je veux bien ! Merci :-)

Lundi 11 Mai 2015 11:36

le plus gros problème c est la scolarité et le renouvellement de visa
mais deja si tu l envoyé une période de 3 mois ( le temps d un visa vacance ) pendant les 3 mois de vacance d été ca pourrait être pas mal pour commencer non?

Lundi 11 Mai 2015 11:42

La scolarité, la 3ème, ça devrait le faire, ce n'est pas une classe importante comme la seconde.
J'aurai préféré un an, ça lui donnerait l'opportunité de démarrer une autre langue et se frotter à une autre culture en allant en classe avec.
Ca aiderait aussi à "rentabiliser" le coûtt du voyage.

Tu penses toujours à la Chine dans ta question ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 11:44 par Mexico

Lundi 11 Mai 2015 11:48

oui le problème d un an .. c est que pour le chine pour le visa c est mort je pense ..
Et c est difficile de trouver un centre ou il pourrait avoir ses cours en français donc bon :/

Lundi 11 Mai 2015 11:55

Les cours conviendraient en anglais aussi, il est déjà passé par cette case :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 11:56 par Mexico

Lundi 11 Mai 2015 12:06

moi je peu t aider pour un stage de 3 mois si tu veux ca je pense pas de problème plus après ca me parait difficile

Lundi 11 Mai 2015 12:16

j ai un amis qui ouvre un centre d entrainement la en chine ... pour la premiere année il fait des prix vraiment pas chers ....

mais c est pour maximum 2 3 mois je ne trouverai rien pour une année complete :/

Lundi 11 Mai 2015 12:19

OK, si tu veux bien m'envoyer les détails ou poster un lien ?

Merci beaucoup :-)

Lundi 11 Mai 2015 12:35

mp

Lundi 11 Mai 2015 13:20

Le Creps le plus proche a peut être des solutions.
Il y a aussi le japon ou Marie Migot y est allé pour un an tout en allant à une école française.

Lundi 11 Mai 2015 15:46

Le Japon est beaucoup plus cher que la Chine...

Le plus gros "problème" est de vivre seul sans la famille.

Lundi 11 Mai 2015 16:10

sans parler du risque malheureusement non nul de croiser des pédophiles etc...
confier son enfant 1 an à des inconnus à 20000 kms, ça frôle l'inconscience...

Lundi 11 Mai 2015 16:37

arrête de raconter des connerie pour une fois Takkyu_wa_Inochi

si on va par la demain matin ne sors pas de chez toi ... si il y a un fou du volant qui passe devant chez toi et qui te percute sur le trottoir.... tu serais inconscient de mettre un pied en dehors de chez toi

Lundi 11 Mai 2015 16:38

remarque ca montre bien que tu ne te rend pas compte les efforts et les sacrifice que font les familles et les jeunes joueurs pour essayer de parvenir au haut niveau ...

Lundi 11 Mai 2015 17:09

il y a les aléas de la vie. et les choses qu'on peut sortir des aléas...

en tant que père de famille, jamais je ne mettrai mon enfant en pension ou dans une colonie de vacances, (surtout chez les curés ou les milis ! c'est bien connu...), et encore moins si c'est à 2000 kms, ne parlons pas de 20,000 kms dans un pays où mon fils ne parle pas même la langue ! mais bon chacun son avis !

Lundi 11 Mai 2015 17:14

Fafadou,

Merci pour cette info. Mon fils est au Creps actuellement :-)
Sais-tu comment je peux joindre Marie ? Ou puis-je laisser mon e-mail à l'un de ses proches pour qu'on puisse me contacter ?

Merci beaucoup

Takkyu,
J'ai été moi-même en pension à des milliers de kilomètres de chez moi et c'est un excellent souvenir.
Maintenant restons en dehors du jugement personnel, et cantonnons nous à l'aspect technique de ma question si tu veux bien.
Message modifié 11 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 18:49 par Mexico

Lundi 11 Mai 2015 21:09

Takkyu, 80% des actes pédophiles se font dans le cercle familial proche. Il est donc moins risqué d'effectuer un stage d'un an en Chine que de rester chez soi.

Lundi 11 Mai 2015 21:54

Le gamin concerné (le mien) a touché sa première raquette il y a 3 ans et demi. il est maintenant environ 14 grâce à d'excellents entraîneurs locaux. Démarrage malheureusement trop tard de trois ans pour lui pour faire partie du gratin en France vu qu'il est déjà cadet 1

Rien n'est perdu si on est très doué... même si c'est loin d'être gagné ! Christophe Legoût a commencé le ping tard par exemple et dans mon ancien club (Bègles), dans le temps, on arrivait à sortir des joueurs du chapeau qui commençaient le ping à 14/15 ans et se retrouvaient 15 de l'époque (numérotés de 50 à 200/300 d'aujourd'hui...) à 18/19 ans (aussi bien grosso modo que 80 à 90 pour 100 des joueurs de l'époque qui étaient en centres de haut-niveau et avaient commencé beaucoup plus jeunes... En plus ces derniers commençaient déjà à saturer !).
Bon pour arriver dans le gratin national cela sera très compliqué mais pour atteindre le haut-niveau régional c'est tout à fait jouable...
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général