Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Obligation pour un club Pro A/B d'avoir son équipe 2 en nationale

Mercredi 18 Février 2015 14:36

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce règlement qui stipule qu'un club de PRO A ou B a l'obligation d'avoir son équipe 2 en nationale?
L'article en question est le suivant :
II.207(RS T II Ch II - Article 30)- Conditions de participation :
b) disposer de cinquante licenciés au moins, disputant, jusqu'à son terme, le championnat national et un championnat régional ou départemental - championnat corporatif exclu.
Merci pour vos réponses

Mercredi 18 Février 2015 14:59

Si c'est le cas, Agen serait dans la m****...

Mercredi 18 Février 2015 16:15

Vu le règlement cela semble être le cas en effet. En sachant que la pré-nationale de Zone est considéré comme niveau national.

Mercredi 18 Février 2015 16:24

ce règlement est normal je trouve ....

mais je me pose quand meme une question ... est ce vraiment le moment maintenant de pondre une règle comme ça????

tout les ans les divisions de pro sont incomplètes... j ai entendu dire déjà qu un club de pro A fille ne repartirait pas l an prochain ( je n en suis pas sur a 100%) ..
alors faire ce règlement en ce moment alors que pas mal de clubs sont déjà en difficulté je trouve ça un peu étrange...

^^

Mercredi 18 Février 2015 17:57

Effectivement, Agen n'est à priori pas au courant de ce point de règlement. Une autre équipe, et non des moindres, est également sur la sellette puisque Istres n'a pas non plus d'équipes en nationale, ce qui laisserait une place supplémentaire pour le maintien en pro A

Mercredi 18 Février 2015 18:04

Citation de Marwan :
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce règlement qui stipule qu'un club de PRO A ou B a l'obligation d'avoir son équipe 2 en nationale?
L'article en question est le suivant :
II.207(RS T II Ch II - Article 30)- Conditions de participation :
b) disposer de cinquante licenciés au moins, disputant, jusqu'à son terme, le championnat national et un championnat régional ou départemental - championnat corporatif exclu.
Merci pour vos réponses

Ce point de règlement ne parle pas d'équipe 2. Les licenciés du club doivent disputer un championnat national (l'équipe 1 en PRO A ou B remplit ce critère) et un championnat régional ou départemental (une équipe 2 en régionale 2 suffit à remplir à ce critère, une équipe 2 en D4 irait aussi). Je comprends le règlement comme cela.

Mercredi 18 Février 2015 18:23

Dans ce cas, ils auraient mis championnat national OU régional ou départemental car c'est un point de règlement sur les conditions de participation à la Pro. Pourquoi aurait-il écrit comme ça si le championnat national incluait la Pro !!

Mercredi 18 Février 2015 18:55

Citation de Marwan :
Dans ce cas, ils auraient mis championnat national OU régional ou départemental car c'est un point de règlement sur les conditions de participation à la Pro. Pourquoi aurait-il écrit comme ça si le championnat national incluait la Pro !!

Pour moi, il faut au moins une équipe en championnat national et au moins une autre en championnat régional ou départemental. Donc avoir une équipe en Pro suffit, pas besoin d'une autre en nationale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Février 2015 13:15

Citation de Francis :
Citation de Marwan :
Dans ce cas, ils auraient mis championnat national OU régional ou départemental car c'est un point de règlement sur les conditions de participation à la Pro. Pourquoi aurait-il écrit comme ça si le championnat national incluait la Pro !!

Pour moi, il faut au moins une équipe en championnat national et au moins une autre en championnat régional ou départemental. Donc avoir une équipe en Pro suffit, pas besoin d'une autre en nationale.

On est d'accord !

Jeudi 19 Février 2015 14:33

Cela me semble clair, jamais je ne comprend dans cette phrase qu'il faut une équipe 2 en nationale.

Lundi 16 Mars 2015 11:18

Alors dans ce cas, pourquoi antoine Hachard a-t-il joué en prénationale si ce n'est qu'il fallait absolument avoir une équipe 2 en nationale?
Si ce n'est pas le cas, le club de Istres est tombé bien bas pour faire jouer un professionnel en prenationale uniquement pour faire monter l'équipe2, je ne comprends pas, ils n'ont pas d'autres joueurs? pas de jeunes formés?

Mardi 17 Mars 2015 15:06

Citation de Marwan :
Alors dans ce cas, pourquoi antoine Hachard a-t-il joué en prénationale si ce n'est qu'il fallait absolument avoir une équipe 2 en nationale?
Si ce n'est pas le cas, le club de Istres est tombé bien bas pour faire jouer un professionnel en prenationale uniquement pour faire monter l'équipe2, je ne comprends pas, ils n'ont pas d'autres joueurs? pas de jeunes formés?


Marwan, vu ton profil et te spropos, cela ressemble beaucoup à un règlement... de compte !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 21 Mars 2015 14:22

Marwan a raison, pourquoi faire jouer un joueur d'une équipe Pro en division régionale ???? Je rappelle que la division pré nationale, ce n'est qu'une appellation pour le plus haut niveau de la division REGIONALE. Ce n'est pas non plus de la zone ! On a créé cette appellation pour les subventionneurs, ça fait mieux sur un dossier... Pareil pour la Pré régionale ! Il faut arrêter de faire croire qu'on est dans un niveau alors que c'est faux !
Et effectivement, Istres est tombé bien bas, de N2 en régionale pour son équipe 2... Et je confirme, pas d'autres joueurs ni jeunes formés au club capables de faire monter l'équipe en N3 apparemment...
Le voisin Miramas, lui, remplit les conditions requises. Mais ça, dans une ligue qui ne voit que par le club d'Istres, qui n'a fait que glorifier ce seul club depuis des années, ça ne convient sans doute pas...

Vendredi 03 Avril 2015 14:33

Voilà donc le dénouement avec un message sur le site de la fédé :

"Concernant l’obligation d’un club de Pro A ou Pro B d’avoir une équipe 2 en nationale, ce dossier sera discuté au Comité Directeur du mois de Juin 2015 pour une éventuelle application lors de la saison 2016-2017.

Aucune sanction ne sera prise envers les clubs jouant actuellement en Pro A ou Pro B pour la saison 2015-2016."

Jean René CHEVALIER
Vice Président de la FFTT

A la suite de ce post, j'aurais aimé savoir quels sont les autres règlements qui ne sont pas appliqués?
A quoi ça sert de faire des règlements si on ne les fait pas respecter?

Vendredi 03 Avril 2015 16:04

Les gros club ont toujours pu renforcer leurs equipes en dessous. . C'est pas prêt de s'arrêter. . Ça fausse bien des poules mais c'est pas nouveau. .
just do it

Lundi 06 Avril 2015 21:25

Sidérant! De mieux en mieux! Ce n'est même pas un poisson d'avril! Le comité directeur qui nous annonce, sans rire, que "bon, y'a un règlement, bon, on est très embêtés pour Istres, bon, oui...Y'a un règlement mais on ne va pas l'appliquer à Istres... On va voir ça... On l'appliquera -peut être- l'année prochaine, mais sur un club plus petit...PI-TOYA-BLES, ils sont PI-TOYA-BLES! J'espère au moins qu'il y a un pongiste avec plus de temps et plus énervé que mois, pour faire un recours en référé contre cette blague. Parce que leur communiqué en carton, ça tiendrait pas 5 minutes devant le juge administratif.Un communiqué qui ne vaut rien alors qu'il y a un règlement exécutoire, c'est juste du foutage de gue... A quand un grand coup de balai dans tout ça?

Lundi 06 Avril 2015 23:22

c'est simple, les temps sont difficiles pour tout le monde et pour les clubs de ping aussi, alors si on met pas un peu de tolérance dans les régles, on risque d'en perdre.

Et là des gens comme toi reviendront pour à nouveau protester sur le fait que personne a rien fait ...

Mercredi 08 Avril 2015 07:43

Citation de violoniste18 :
c'est simple, les temps sont difficiles pour tout le monde et pour les clubs de ping aussi, alors si on met pas un peu de tolérance dans les régles, on risque d'en perdre.

Et là des gens comme toi reviendront pour à nouveau protester sur le fait que personne a rien fait ...


D'accord alors il ne faut pas pondre un règlement que l'on n'applique pas... Et il me semble que dans les clubs il n'y a pas que des analphabètes, avant de s'engager dans la voie du professionnalisme il suffit de lire les règles en vigueur et de s'y soumettre...

Vendredi 24 Avril 2015 17:27

Le truc le plus stupide c'est que les matchs en pro (A ou B) ne "brulent" pas les joueurs. Complètement con de faire un règlement qui est plus restrictif pour les amateurs que pour les pros. Tu fais deux matchs en R2, tu peux plus jouer en R3, tu faits 4 matchs en PRO A, tu peux toujours jouer en D4......lol.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 17:28 par vivan4tt
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement