Battre les claqueurs

Lundi 02 Février 2015 13:17

Bonjour ami pongiste,

Je joue gros 7 avec en point fort le top coup droit. Je perd quasiment tous mes matchs contre les joueurs (souvent des jeunes entre 6 et 7), qui pousse bien et clac systématiquement toutes les balles et tous passe!! Ducoup je n'ose plus attaquer et même en essayant de varier effets et poussettes, il tente ses clacs et ça passe encore (aider par les bords et filet à certains moment). Le pire c'est que contre les autres adversaires il a tout mis dehors, c'est le genre de jeu 100 pourcents de réussite ou 0 pourcent. j'aimerai quelques conseil pour battre ces joueurs, poussettes molles? Ou alors je ne taille pas assez mes poussettes? Ou alors je fais quelques chose qui ne va pas car c'est souvent contre moi que ces joueurs ont de la réussite?

Lundi 02 Février 2015 13:25

Vise la tête.

...

Si tu te prends des claques, c'est peut-être que tes balles ne sont pas assez difficiles à attaquer. Faut pas oublier de jouer court, varier les effets... Si tu fais tout le temps la même pousette, n'importe quel adversaire pourra se régler dessus et t'envoyer des mines.

Citation de Preluk :
Ducoup je n'ose plus attaquer et même en essayant de varier effets et poussettes...


Le meilleur moyen de ne pas se prendre une praline, c'est d'en coller une d'abord ! Sur des 6-7 comme tu dis, je pense raisonnablement qu'ils ne vont pas démarrer dès la première balle. À toi de faire un service/remise suffisamment travaillé pour te procurer une balle facile. Selon ton panel de coups, démarrage en rotation ou flip/frappe s'offrent à toi.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 13:39

être précis dans les placements de balles, ne pas donner des balles faciles, prendre la balle plus tôt pour qu'il n'ait pas le temps de s'organiser, bref il faut tout travailler il n'y a pas de recette miracle encore une fois il faut filmer et analyser, réagis tu trop tard? anticipes tu le retour ? tes balles sont elles trop hautes ? trop lentes ? trop prévisibles ? tes effets sont sans effet gênant?donner une réponse sur une description de deux lignes c'est impossible. on ne se rend pas compte de ce que l'on fait alors filme c'est le plus grand conseil que je puisse te donner.
sans

Lundi 02 Février 2015 15:45

Citation de Preluk :
Ou alors je fais quelques chose qui ne va pas car c'est souvent contre moi que ces joueurs ont de la réussite?


Si c'est systématique, c'est peut-être parce que ton jeu ne leur laisse pas d'autre alternative. Ca m'est arrivé à une époque, je coupais très fort mais du coup les balles montaient parfois et plus le point durait, plus ça tournait en ma faveur. Du coup, les mecs se disaient "perdu pour perdu, j'y vais" et quand ça passait j'étais le bec dans l'eau derrière. Ce n'était pas systématique mais c'était récurrent...

Puis un jour j'ai eu un coéquipier comme ça et c'est lui qui m'a dit, mais qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ? Si j'attends, je suis mort, si je lève la balle, je suis mort, si je tente de partir en top, je vais me dérégler et plus oser... De mon côté j'essayais de couper de plus en plus fort pour le faire rater, mais en fait, quasi toutes mes balles se ressemblaient et une fois réglé, il pouvait tout passer sans trop douter.

Depuis, je varie, la poussette sans effet est devenue super efficace, j'attaque beaucoup plus spontanément (avant j'étais 100% en défense sauf balle très haute) et du coup l'adversaire doit s'appliquer pour ne pas me donner trop de balles faciles et surtout, je sers (et je pousse) beaucoup plus court (et ça doit rester bas évidemment). Et quand je tombe sur un mec en réussite en mode gachette facile, plutôt que de le faire rater, j'essaie juste "autre chose" le temps que l'orage passe, souvent je fais des lifts assez hauts et de préférence long, ça a l'air super con, mais quand un mec est réglé sur des poussettes basses ben il semble avoir un mal de chien à flinguer des balles hautes et liftées.

Dernier conseil, plutôt que de jouer sur l'intensité de l'effet, joue plutôt sur la vitesse de balle et le placement : une poussette bien tendue (même peu coupée) est beaucoup plus embêtante à gérer qu'une poussette super taillée lente et qui vient dans la raquette. Si le mec est mal mis, il réussira forcément moins de claques.

Lundi 02 Février 2015 18:01

Merci a tous pour ces conseils. Effectivement je pousse toujours de la même manière et je pensais à travailler cela. Je ne pense jamais a faire de poussette molle ni tendu et je pense que c'est la clé contre ce type de joueur afin de les dérégler. Ton expérience m'a beaucoup aider Xyphis, j'adore l'expression "gachette facile" car le mec réfléchie pas trop, il voit une balle et frappe et quand il passe tout ça fait mal et on est perdu mais si on varie coupe mou, coupe tendu et taillé, c'est l'adversaire qui sera perdu^^ On revient au base qui est la poussette^^ Go entrainement ce soir! Et jouer court aussi mais en face il était bon en poussette aussi donc il ne se faisait pas avoir.
Merci à tous, je vous dirais si ça va mieux au prochain match contre ce type de joueur^^

Mardi 03 Février 2015 15:44

tu joue en tenergy et tu t'enmerde à pousser :p ?Démarre ou apprend à les bloquer ces pain!Plus sérieusement,c'est pas mauvais de varier ses poussettes mais si t'es trop passif contre un attaquant (ayant un minimum jugeote) il va se régler et te mettre systématiquement des pains.
Sinon si c'est trop rapide pour toi à la table recule et fait de la défense balle haute.Il m'est déja arrivé de battre des 12 et des 13 en D1 en balançant des grand top en cloche mou et des balle mi-haute à 3 m de la table donc un jeune ayant peu de patience comme tu l'as dit " Le pire c'est que contre les autres adversaires il a tout mis dehors, c'est le genre de jeu 100 pourcents de réussite ou 0 pourcent" il te suffit de remettre ses claque et au bout de 2-3 échanges il va la foutre dans le décors. Clin d'oeil
Par contre si t'y met pas du tiens et que tu attaque pas un minimum tu perdras quand même car comme tu le dit ton point fort c'est le top CD.

Mardi 03 Février 2015 16:15

Moi, je dirais que si des joueurs d'un nouveau aussi modeste parviennent à te battre en frappant sur tes poussettes, c'est qu'elles sont probablement et trop courtes et trop hautes. A ce niveau, ils ont difficile de frapper efficacement sur une balle bien longue. Peut-être pousses-tu sur des balles sans effet ou liftées, ce qui fait que ta balle monte et retombe courte chez l'adversaire. Dans ce cas, si tu n'es pas capable d'attaquer sur ces balles molles ou liftées, tu devras apprendre à régler l'angle de ta raquette pour pousser avec la raquette moins ouverte pour empêcher ta balle de monter.
Je te conseille donc de t'entrainer à pousser bien long et en gardant la balle basse. A ton niveau, ça suffira pour ne plus te faire trouer.
Mais quand tu progresseras, ce ne sera plus suffisant, et il te faudra développer d'avantage ton attaque pour ne pas laisser tes adversaires attaquer quand et comment ils le voudront.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Février 2015 17:55

C'est aussi mon avis, tes poussettes ne sont pas performantes, soit en placement soit en manque de coupe, car c'est pas normal que tes adversaires, d'un niveau quand même modeste, puisque claquer systématiquement dessus.
Tu devrais apprendre à être plus offensif, car si tes balles ne sont pas assez saignantes, c'est forcément ton adversaire qui prendra le dessus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques