Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après un Vari Spin DTecs ?

Vendredi 14 Novembre 2014 11:41

J'ai un jeune du club qui joue avec un Tibhar IVL Balsa et deux Vari Spin DTecs en 1.5. C'est sa seconde véritable année de ping, il a gagné environ 60 points sur la seconde phase la saison dernière en jouant le championnat jeunes et quelques rencontres seniors en D4.
On a constaté avec notre entraîneur que, malgré ses gestes de tops tout à fait corrects, il avait une balle qui n'avançait pas énormément et qui ne giclait pas spécialement non plus au rebond.
Alors on va lui faire essayer quelques plaques plus rapides qu'on a sous la main mais la marche risque d'être haute entre son Vari Spin Dtecs 1.5 et des plaques comme un Desto F3 2.0 ou encore Nimbus Sound lui aussi en 2.0, toutes les deux montées sur des bois OFF.

Je pense qu'il faudrait de toute façon qu'il monte à une épaisseur de 1.8 mais j'ai un peu de mal à identifier des plaques qui pourraient convenir car ça ne correspond pas tellement à mon jeu ni aux plaques dures/mi-dures avec lesquelles je joue.

J'avais pensé à des revêtements comme le Samba, le Vario Soft ou un Mark V GPS (même si je ne suis pas fan de ce dernier).

Quelles seraient vos propositions ? Je précise qu'il faudra taper dans le catalogue Wack Sport uniquement compte tenu du contrat club qu'on a avec eux.

Vendredi 14 Novembre 2014 12:02

C'est tellement aléatoire de conseiller du matos sur un forum sans connaitre le joueur son niveau TK et... L'entraîneur doit bien avoir une idée non ?

Vendredi 14 Novembre 2014 12:38

C'est un jeune entraîneur, classé gros 15, qui a appris à encadrer et à diriger des entraînements mais ne connaît forcément beaucoup le matériel.
Comme je l'ai indiqué, le joueur est un adolescent qui a débuté récemment, 563 pts au compteur, et qui a un jeu orienté vers l'offensive, à base de tops (plus rotation que frappés). Pas de défense, pas de frappe sauf balle haute. Difficile de décrire plus en détail le jeu d'un gamin dont le jeu n'est pas encore très affirmé.

Vendredi 14 Novembre 2014 14:32

salut archeo,

et pourquoi pas tout simplement rester sur les mêmes plaques en augmentant l'epaisseur?, 2mm en coup droit et 1,8 en revers ça devrait le faire, c'est sympa un VS D'tech pour un jeune qui debute sur un 4L, apres tu peut lui changer ses plaques mais c'est sur faudrait mieux taper juste alors... déjà il va pouvoir essayer d'autre plaque c'est bien Clin d'oeil le choix est vaste venant d'un vari-spin d'tech...

Vendredi 14 Novembre 2014 14:52

C'est justement la largesse du choix qui m'effraie un peu. J'imaginais pouvoir facilement trouver des "standards", une sorte d'évolution naturelle depuis le VS Dtecs vers d'autres plaques.

Vendredi 14 Novembre 2014 15:13

En regardant un peu le catalogue il y'a l'impulse speed ainsi que le shifter powersponge en petite épaisseur .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 14 Novembre 2014 15:21

Le Shifter PS est une alternative en effet, en 1.7 par exemple. Par contre, l'Impuls Spped, je crains que ça ne soit trop mou et catapultant.

Vendredi 14 Novembre 2014 15:26

Donic quattro,peut-être pas forcement le formula

Vendredi 14 Novembre 2014 16:10

Citation de sergio67 :
Donic quattro,peut-être pas forcement le formula

Connait pas Émoticône
J'espère que ça n'est pas trop rapide car j'ai testé le Formula et l'effet trampoline est tout de même assez prononcé.

Vendredi 14 Novembre 2014 16:20

Donné a 14 en rapidité chez wack,ça ne doit pas être une fusée.

Vendredi 14 Novembre 2014 17:29

Pas de Desto ou de Nimbus : Tensors d'ancienne génération, trop dynamique à mon sens. Plutôt aller vers des choses plus linéaire comme un Xiom Vega par exemple.

Vendredi 14 Novembre 2014 18:09

Les Vega, même dans l'épaisseur mini, ça ne va pas être trop compliqué à appréhender. En plus, ils sont globalement durs non ?

Vendredi 14 Novembre 2014 18:59

TENERGY Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Novembre 2014 19:00

Et je suis sérieux, en plus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Novembre 2014 19:17

Émoticône j'osais pas proposer un petit 05 fx en 1.7 Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 14 Novembre 2014 23:11

Après les essais du soir, on s'est arrêté sur un Drive Spin 1.8 pour le RV.
En CD, le même Drive Spin 1.8 manque un peu de dynamisme tandis que l'Acuda S2 1.8 en a trop, de même que le Sinus 2.0. Il faudrait trouver un intermédiaire.

Le Tenergy c'est peut être très bien mais c'est hors budget.

Samedi 15 Novembre 2014 00:44

LKT rapid speed........................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 15 Novembre 2014 08:16

Citation de tonyvista :
LKT rapid speed........................

Citation de archeo :
Je précise qu'il faudra taper dans le catalogue Wack Sport uniquement compte tenu du contrat club qu'on a avec eux.

Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 09:41

pardon.....
donc le shifter PS, quattro normale.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 15 Novembre 2014 09:55

Citation de archeo :
Après les essais du soir, on s'est arrêté sur un Drive Spin 1.8 pour le RV.
En CD, le même Drive Spin 1.8 manque un peu de dynamisme tandis que l'Acuda S2 1.8 en a trop, de même que le Sinus 2.0. Il faudrait trouver un intermédiaire.

Le Tenergy c'est peut être très bien mais c'est hors budget.

Le drive speed semblerait être le bon compromis!
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements