Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après un Vari Spin DTecs ? - Page 2

Samedi 15 Novembre 2014 10:57

Citation de sergio67 :
Le drive speed semblerait être le bon compromis!

J'y ai pensé aussi d'autant que j'avais fait essayer à ce jeune la raquette que Ponginator avait fait tourner (Crown + Drive Speed + Drive Spin). Mais les 45° ne vont-ils pas être un peu fermes par rapport aux 32.5° du DTecs ? Ou alors en mettant un Drive Spin 2.0 en CD et un Drive Speed 1.8 en RV ?

Samedi 15 Novembre 2014 18:05

Citation de archeo :
Citation de sergio67 :
Le drive speed semblerait être le bon compromis!

J'y ai pensé aussi d'autant que j'avais fait essayer à ce jeune la raquette que Ponginator avait fait tourner (Crown + Drive Speed + Drive Spin)
. Mais les 45° ne vont-ils pas être un peu fermes par rapport aux 32.5° du DTecs ? Ou alors en mettant un Drive Spin 2.0 en CD et un Drive Speed 1.8 en RV ?

Qu'est ce qu'il en avait pensée lors de son essaie?

Samedi 15 Novembre 2014 18:22

M'en souviens plus, je me rappelle juste qu'il avait réussi à jouer avec en sachant que les plaques étaient toutes les deux en 2.0. Par contre, je ne sais pas s'il a tourné la raquette, s'il était plus à l'aise avec une plaque qu'une autre, etc...

Dimanche 16 Novembre 2014 07:40

Je pense que je vais partir sur un Shifter Powersponge 1.9 en CD et un Drive Spin 1.8 en RV. Ca me semble une évolution raisonnable par rapport à sa raquette actuelle.

Dimanche 16 Novembre 2014 09:47

Sauf qu'avec le shifter par rapport à son vari spin dtecs il perdra de l'adhérence.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Novembre 2014 15:52

Mouais, pas sûr Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2014 17:15

pas sur non plus Émoticône faut reconnaitre que si le shifter n'est pas des + adherent le VS d-tech ne l'est pas non plus, de + il s'epuise tres vite, à neuf peut-être du fait de la technologie d'tech il permet un peu + de spin mais ça doit pas être flagrant, apres sur qu'un shifter ou plaque de ce style classic niveau rotation c'est pas un rakza ou un vega pro, c'est clair, les courbes en top-spin ne seront pas les memes, l'angle de rejet non plus Clin d'oeil de + le shifter est à un tarif + que correcte actuellement, perso j'aurais aiguiller sur un adidas R4 qui pour son coté fort pour top-spiné sera fort appreciable (voir meme un vega pro 1,8 si dispo), le shifter 1,7 ou 1,9 au choix pour l'autre côté...

en tout cas qu'elle que soit la combi il devrait apprecier au bout de quelques seances Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2014 18:03

Mon souvenir du R4 est assez lointain mais il est bon. Ne sera t-il pas plus difficile à apprivoiser en 1.8 que le Shifter PS en 1.9 (orienté dans le sens contrôle) ?

P.S. : en plus, j'aime pas du tout le Vari Spin Dtecs, je ne comprends pas ce qu'on lui trouve par rapport à la version classique (mais c'est un autre débat Content )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 18:03 par archeo

Dimanche 16 Novembre 2014 18:20

Citation de tonyvista :
pardon.....
donc le shifter PS, quattro normale.

Tout à fait d'accord ça parait très bien en 1,7 / 1,8 après Vari Spin D.Tecs.
Ou bien R4, pas mal, mais plus dynamique quand même que ces derniers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 18:21 par seb56

Dimanche 16 Novembre 2014 18:32

Citation de seb56 :
Citation de tonyvista :
pardon.....
donc le shifter PS, quattro normale.

Tout à fait d'accord ça parait très bien en 1,7 / 1,8 après Vari Spin D.Tecs.
Ou bien R4, pas mal, mais plus dynamique quand même que ces derniers.

Il me semble aussi même si ça n'est que légèrement. Au pire, si le Shifter ne lui plaît pas, je le prendrai pour moi afin de lui donner une seconde chance.

Mardi 18 Novembre 2014 10:44

Citation de archeo :
Après les essais du soir, on s'est arrêté sur un Drive Spin 1.8 pour le RV.
En CD, le même Drive Spin 1.8 manque un peu de dynamisme tandis que l'Acuda S2 1.8 en a trop, de même que le Sinus 2.0. Il faudrait trouver un intermédiaire.

Le Tenergy c'est peut être très bien mais c'est hors budget.

Partir d'un vari d tech à un acuda S2 , il y a de la marge .
Je ne recommande jamais le vari d tech , c'est comme le vari sauf qu'il s'use très vite ( sur un jeune vari peut faire 2 ans sans trop changer de qualité ) .

Voici le genre d'évolution à partir d'un vari spin :
coup droit VS 1,8mm --> samba 2mm ( s'use vite mais procure de bonne sensation en top CD ) --> Desto F3 2mm --> Acuda S3 2mm --> Acuda S2 2mm .
revers VS 1,5mm --> donic vario 1,8mm --> rockie d tech 2mm( 1ère génération de d tech , mais il ne s'use pas trop vite et contrôle bien en attendant d'être plus solicité ) --> Acuda S3 .

Selon les joueurs on peut sauter une étape , le mieux étant de faire essayer et de regarder comment le joueur se débrouille . Bois 4L perso je n'aime pas trop , la version balsa je ne connais pas , je préfère passer par l'applegreen allplay ( normal pas senso ) puis le samsonov alpha ( normal ).

Mardi 18 Novembre 2014 10:51

Du coup, par rapport à ce que tu indiques, le choix effectué n'est pas déconnant.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements