Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'anti power de yasaka

Samedi 09 Octobre 2004 17:19

Salut tt le monde voila est ce ke kelkin a deja essayé cet anti top et keskil en a pensé
est il possible de bloké avec?

Samedi 09 Octobre 2004 17:39

il est possible de tout faire avec un antitop meme d'attaquer le tout est de savoir si tu as la volonté d'apprendre a t'en servir car pour ca il faut des heures d'entrainement
pas facile d'utiliser un anti et tant que tu ne sauras pas vraiment t'en servir tu te prendras des caisses avec.
un ami joue avec un anti power
vas voir OUTRE si tu veux savoir

Dimanche 10 Octobre 2004 01:16

oui, on sait bloqué avec l'antipower , perso je l'ai dans le revers...

Dimanche 10 Octobre 2004 10:20

J'ai actuellement le JUIC néoanti en 2,5mm qui en cette épaisseur est plus rapide que l'anti power est avec une surface qui est tres élastique , ça déménage en attaque du RV et en blocs .
Le toucher de balle est tres fin et cette sensation le rend un peu bizzare dans le jeux , il faut s'y accoutumer .
Peut être une alternative par rapport a l'anti power , pour ceux qui veulent éssayer un autre anti dit off .

Lundi 11 Octobre 2004 13:22

ou acheter le neo anti ?
Merci

Lundi 11 Octobre 2004 13:27

Japsko
www.japsko.com

Lundi 11 Octobre 2004 13:34

regarde ton MP Lapinot

Mercredi 10 Avril 2013 21:43

Me voilà donc de retour de la salle après un premier essai d'un anti, dans la perspective éventuelle du remplacement de mon picot long.
Il faut savoir que j'ai toujours joué avec un PL en revers (+/- 15 ans) et que c'est vraiment la première fois que je joue avec un anti, l'Anti Power Yasaka 1.5mm rouge.

Mes commentaires se font en faisant référence à mon PL habituel, le Spinlord Dornenglanz rouge ox.

Mes partenaires du jour était d'un très petit niveau et il me faudra confirmer et affiner mes impressions contre des partenaires de mon niveau ultérieurement.

L'Anti Power 1.5mm:

- C'est vraiment très lent, le picot long me semblait beaucoup plus rapide.
- Dans le petit jeu, poussette, remise de service, je sent qu'il y a moyen mais je ne suis pas encore aussi à l'aise qu'avec mon PL pour lequel j'avais développé durant de nombreuses années, un toucher de balle spécifique qui ne fonctionne pas toujours avec l'anti.
- En bloc, en prenant bien la balle au rebond, on bloque passif avec pas mal de facilité. L'effet renvoyé n'est pas énorme, mais il y a moyen de placer le bloc, de jouer et court et de forcer l'adversaire à remiser en poussette pour redémarrer en attaque.
Sur un top un peu court, même plein d'effet, j'écrase la balle sur la table avec un coup de poignet. C'est impressionnant.
Les balles difficiles à négocier sont les tops rotations en fond de table. Mais c'est aussi vrai avec un PL.
- En chop, la balle revient assez peu coupée, mais le contrôle est très bon et peut remettre une balle basse et tendue.
- En contre-attaque, frappe, c'est un régal! C'est d'une très grande facilité et la balle semble très très chiante pour l'adversaire. Ils remisaient quasiment 95% des balles dans le filet. Ils me disaient que la balle flottait et semblait s'arrêter après le rebond. Je suis certain que même des adversaires de mon niveau seront très gêné par cette balle.
Cela faisait longtemps que j'avais renoncé à jouer en contre-attaque, en régularité, avec mon PL, car j'avais vraiment difficile à mettre un pourcentage décent de balle sur la table.
Ici, j'ai une telle facilité que je peux jouer contre-attaque en pleine décontraction.
C'est l'adversaire qui ne parvient pas à remettre une balle sur la table...

En conclusion, je dirais que cet essai mérite de se poursuivre. Nous sommes très proche de la fin de saison et je vais avoir des mois devant moi pour faire tous les réglages nécessaires.
Une chose est certaine, c'est que si je parviens à me régler un minimum, dans le petit jeu, avec les capacités offensives tellement efficaces de l'Anti Power, je pourrais progresser sensiblement et rendre plus d'un adversaire fou.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Avril 2013 23:19

J'ai déja joué des personnes qui avaient l'anti power, c'est vrai qu'en attaque la balle a tendance à plonger, s'écraser. Il faut toujours veiller à la relever sinon c'est filet direct.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 11 Avril 2013 01:57

Un anti peut être efficace à bon niveau si on attaque pour brouiller les cartes.

Son point faible est et restera que l'adversaire avec un backside provoquera toujours l'effet (ou l'absence d'effet) qu'il veut en jouant dans l'anti...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 07:04

Citation de Gilles71 :
Un anti peut être efficace à bon niveau si on attaque pour brouiller les cartes.

Son point faible est et restera que l'adversaire avec un backside provoquera toujours l'effet (ou l'absence d'effet) qu'il veut en jouant dans l'anti...


C'est également vrai avec les picots longs.
Au moins l'Anti Power permet de prendre l'initiative facilement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 11 Avril 2013 15:19

A moindre mesure quand même, la trajectoire revenant à l'adversaire étant moins "limpide" du fait du travail plus ou moins présent des picots.
Pour la prise d'initiative, ça dépend pas mal du picot, et au niveau d'un vrai démarrage par exemple le DG ne m'avait effectivement pas semblé le plus performant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Avril 2013 18:33

Deuxième test, ce soir, contre mon partenaire habituel, d'un bon niveau.

Compte rendu en fin de soirée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 17 Avril 2013 21:34

Après une bonne cession d'entrainement avec mon partenaire habituel, je peux confirmer que l'Anti Power pourrait fort bien remplacer mon Dornenglanz. Je ne dois pas trop changer ma technique et juste procéder à certains réglages. J'ai encore tendances à repousser certaines balles coupées dans le filet et à bloquer chopé au sommet du rebond, au lieu de bloquer au rebond. Mes les facilités offensives, notamment en remise de service sont confirmées et fond tout l'intérêt de cet AP.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Avril 2013 19:03

petite question a ceux qui en possede un ou acheter vous l'anti power en 1.5mm

Lundi 22 Avril 2013 21:26

J'en ai un occaz en 1,5.. par contre coupé petit ( sur bois donic waldner )

Lundi 22 Avril 2013 21:31

Citation de aaron83 :
petite question a ceux qui en possede un ou acheter vous l'anti power en 1.5mm


J'ai aussi répondu dans l'autre sujet.

http://www.iruiru.com/?lang=EN
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Avril 2013 21:34

Citation de Ichigo57 :
J'en ai un occaz en 1,5.. par contre coupé petit ( sur bois donic waldner )

peux tu me donner les dimensions stp

Lundi 22 Avril 2013 21:35

Citation de Capoblanco :
Citation de aaron83 :
petite question a ceux qui en possede un ou acheter vous l'anti power en 1.5mm


J'ai aussi répondu dans l'autre sujet.

http://www.iruiru.com/?lang=EN


merci Clin d'oeil

Lundi 22 Avril 2013 22:03

sa doit faire du 15,4x15
3
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements