Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative à tibhar Evolution XP

Mardi 29 Juillet 2014 08:32

Bonjour,

Je cherche pour la nouvelle saison une alternative à mon tibhar évolution XP 2mm sur mon CD sur une bois Chila.
L'évolution XP est bien mais je le trouve légérement trop tendre, j'aimerais partir sur une dureté plutôt 42 et pas trés agréable dans le petit jeu.
J'ai un jeu fortement axé sur le top rotation avec beaucoup de vitesse.

Que pouvez-vous me conseiller aussi sur le revers où je joue plus en remise placement avec des tops revers rotations rapides aussi.

Enfin dernière question, quelle épaisseur me conseillez-vous.
Merci pour vos bons conseils.

Pongistiquement,
Nico

Mardi 29 Juillet 2014 14:22

Buon jour!
Si le tibhar evolution fx-p te semble assez tendre tu pourrais logiquement regarder vers l'evolution EL-P- une version plus dure selon tibhar.
Je perso pourrais conseiller ce que j'ai deja bien essaye. Pense que le donic baracuda pourrait te convenir sur ton CD. Est vraiment assez rapid et permet de faire tourner bcp la balle. Cette plaque est de moyenne dureté (45°) mais ne ressent pas dur grace a une surface plutôt elastique.
Mon pote joue avec les deux baracudas en max sur "Petr Korbel" et il en est satisfait. Il joue en maniere tres offensive et puissante. Je joue avec cela sur WSC et je en suis meme content. Je pense de passer de 2.0 a max pour avoir un peu plus de puissance a mi distance. Mais si jouer pres de la table serait suffisant en epaisseur 2.0. pour presque tout faire.
Pour le revers on peut aller bien selon moi des plaques un peu plus tendres (si la priorite' est rotation ) par exemple acuda s2, xiom omega 4 europe, palio Blitz (42; 2.2), divers tenergy fx et va mieux en epaisseur 2.0 (1.9)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 19:10 par Vladi86

Mardi 29 Juillet 2014 15:52

Palio Blitz plus tendre ? je crois pas trop Content

Mardi 29 Juillet 2014 19:04

Oui! D`accord, existent deux versions du Blitz - plus dur (47) et plus tendre (42), mais celui-ci seulment en 2.2

Mercredi 30 Juillet 2014 08:51

merci pour vos réponses
concernant l'evolution XP ce qui m'a embetté cette année c'est qu'il a tendance à se décoller facilement avec sa mousse un peu poreuse je trouve, j'ai peur que cela soit pareil sur l'EL P pourtant j'avais acheté une super colle


En fait en recroisant un peu sur les forums j'ai fait une liste parmi laquelle je vais chosiir : bluefire JP02 ou JP03, du sinus alpha, du mark V hps soft, du stiga boost tp, joola energy.

Est ce que vous connaissez bien ces revêtements et quelqu'un a t-il essayé un de ces revêtement avec le bois chila ?

Mercredi 30 Juillet 2014 12:18

Je voudrais t'avertir que il faut utiliser seulement la colle a base d'eau avec ces revêtements! Je utilise par exemple butterfly free chack. Cette colle tiens mieux les plaques a pores larges par rapport a vieille colle rapide. C'est suffisant de mettre 2 couches sur une plaque (une, 5 minutes de sèche et puis l'autre) et 1 couche sur un bois, laisser sécher un peu puis pour environ 2 heures sous une presse (deux-trois livres) et voilà.
Tu sais, ces revêtements que tu as mis dans ta liste sont sauf les bluefires de générations précèdentes des tensors. Je perso ne les ai pas essayé,mais j'ai écouté dire que le stiga boost n'est pas bon, les calibra sont plus intéressantes. Les bluefires jp ,a propos, peuvent aller bien.
Malheureusement le bois Chila n'est pas assez populaire et je n'avais pas l'honneur de jouer avec ça.

Mercredi 30 Juillet 2014 12:18

Je voudrais t'avertir que il faut utiliser seulement la colle a base d'eau avec ces revêtements! Je utilise par exemple butterfly free chack. Cette colle tiens mieux les plaques a pores larges par rapport a vieille colle rapide. C'est suffisant de mettre 2 couches sur une plaque (une, 5 minutes de sèche et puis l'autre) et 1 couche sur un bois, laisser sécher un peu puis pour environ 2 heures mettre la raquette sous une presse (deux-trois livres) et voilà.
Tu sais, ces revêtements que tu as mis dans ta liste sont sauf les bluefires de générations précèdentes des tensors. Je perso ne les ai pas essayé,mais j'ai senti dire que le stiga boost n'est pas bon, les calibra sont plus intéressantes. Les bluefires jp ,a propos, peuvent aller bien.
Malheureusement le bois Chila n'est pas assez populaire et je n'avais pas l'honneur de jouer avec ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 12:51 par Vladi86

Mercredi 30 Juillet 2014 12:34

Je confirme pour 2 choses: l'Evolution EL-P peut te convenir, mais aussi il faut la coller à l'eau. J'ai été extrêmement surpris du diamètre des alvéoles sur cette plaque , et la coller à la VOC est quasi impossible...
Donc prévoir une colle genre Free Chack en effet, elle marche super bien.

Jeudi 31 Juillet 2014 08:27

Merci pour vos conseils. J'avais bien utilisé de la colle à l'eau mais le résultat est pas terrible quand même.

Je suis bien tenté par les bluefire et le joola energy.
Quelqu'un a t-il essayé ces révêtements sur un bois chila ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 08:29 par nicoping2

Jeudi 31 Juillet 2014 10:20

J'ai testé les Bluefire mais pas sur le Chila.
Par contre pour coller c'est la même galère que les Evolution.

Jeudi 31 Juillet 2014 11:41

A noter un peu. Si on colle a l'eau il faudrait mettre un peu plus de la colle sur les bords de la plaque et du bois. Encore on peut frotter légèrement le bois avec un papier de verre fin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 12:04 par Vladi86

Jeudi 31 Juillet 2014 11:45

J'ai du mettre 3 couches de colle normale VOC sur mon FX-P mais après ca tiens niquel. et tu as un petit effet boost pa

Jeudi 31 Juillet 2014 11:46

pas mal du tout.
Si tu as de la colle à l'eau, prends plutôt celle là.

Jeudi 31 Juillet 2014 12:20

Nicoping, les bluefires sont des plaques de dernière génération, beaucoup plus adhérentes et durables que les energys. Plus chères aussi, mais elles tiennent mieux.

La série bluefire M a un topsheet dur, ce qui pourra te sembler inhabituel, la série JP, à un topsheet plus souple. Je peux te conseiller la JP03, que j'utilise en revers, dans les 42°. Bon contrôle, excellent toucher et adhérence, bonne puissance.

Sinon, comme dit avant, l'évolution logique serait de passer au El-P, c'est la même plaque mais avec une mousse plus dure.

Édit : supprimé mes commentaires à côté de la plaque après relecture du message d'origine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 12:46 par Branflakes

Mardi 05 Août 2014 13:13

FInalement après avoir lu, relu et croisé les différents commentaires sur les forums j'ai opté pour l'Acuda S2 et l'Energy Green Power tous les 2 en 2 mm.

Collage ce soir et entrainement demain soir.
Je vous laisserais un post avec mes commentaires suite à mon essai qui sera je l'espère concluant.
Compliqué quand même de trouver les bons revêtements, j'ai l'impression que c'était moins compliqué il y 15 ans ;-)

Jeudi 07 Août 2014 08:27

bon me voilà après l'entrainement d'hier soir avec mes commentaires sur cette première rencontre avec l'acuda S2 et l'energy GP.
D'abord pas de problème de collage, la mousse n'est pas absorbante comparée à celle de l'evolution XP et donc résultat nickel.

J'avais prévu l'energy sur le coup droit et l'acude sur le revers.
Trés bonnes sensations sur les premières balles en régu, ça part bien, le son est pas mal, la prise en main est facile.
J'enchaine ensuite sur les tops coup droits avec l'energy et là outch !!!! je sors une bonne partie des balles de la table et pas à 2 centimètres. J'ai un top puissant et en fait l'energy se révèle trés dynamique dès qu'on lui rentre dedans, une vrai catapulte j'ai l'impression. Du coup j'essaie l'acuda sur le coup droit qui est côté un peu moins rapide. Un petite temps d'adaptation pour régler le top (quelques balles dans le filet au début, angle de rejet plus bas peut-être) et après ce temps d'adaptation (2 ou 3 balles pas plus), grande surprise, ça part vite et bien.

Je laisse donc l'acuda sur le coup droit finalement et energy sur le revers.

alors résultat, un acuda qui semble légérement plus dur que l'energy.
L'energy est plys dynamique et va idéalement sur mon revers ou je m'engage moins que sur le revers. J'ai passé un nombre important de top revers (dont un super en ligne droite).
Les 2 revêtements ne prennent pas trop l'effet je trouve et les remises de services (qui ne sont pas mon fort pourtant) se font assez bien, les flip passent bien. Ils sont tous les deux bons en frappe pure avec une préférence avec l'acuda qui envoie des frappes plus séches.
Je les trouve moins adhérent que l'évolution XP en revanche. Je mets moins de jus au service j'ai l'impression avec ces deux revêtements.
Dans le petit jeu, ils sont vraiment agréable et controlable.

En résumé, c'est une bonne surprise pour moi, j'attend le prochain entrainement pour retester un peu l'adhérence.
J'ai un bois patrick chila et je pense que l'energy sur un bois plus rapide doit être plus difficilement controlable, après cela dépend du niveau de chacun.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements