Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi tant de départs de l' INSEP ?

Mardi 17 Juin 2014 11:08

Nos jeunes ont décidé de s'éloigner en masse pour la rentrée :
Enzo Angles en Allemagne
Can Akkhuzu en Allemagne
Alexandre Cassin qui voulait aussi partir la bas , que va t il faire ?
Mehdi Bouloussa en Belgique
Antoine Hachard dans un pays nordique
Audrey Zarif en Belgique
Marie Migot en Europe de l'est après le Japon
Marina Berho et Roza Soposki quittent l'INSEP mais pour ou?

Apres les séniors ce sont les juniors qui partent aussi. La France est elle si en retard dans la préparation des jeunes seniors ?

Mardi 17 Juin 2014 15:50

Les joueurs de l'INSEP ne progressent, et seul un fou voudrez rester dans un endroit où personne ne progresse...

Mardi 17 Juin 2014 16:21

on peut rajouter
MATTENET en Allemagne
GAUZY en ALLEMAGNE
LI XUE à Quimper
LEBESSON va s'entraîner un peu dans son club (Boulogne)

chez les filles il reste qui ? si je ne me trompe pas: CHASSELIN ET PFEFER vont ils fermer le groupe des féminines?

POURQUOI ? problème de personnes à mon avis, les coachs...

Mardi 17 Juin 2014 16:21

OUAICHE ET PETITOT TOUJOURS A VILLENEUVE, ils avaient déjà senti le truc

Mardi 17 Juin 2014 16:47

il y a de grandes chances que ceux qui partent ne disent jamais pourquoi.

L'équipe précédente qui a été virée doit bien rigoler en tout cas ...

Mardi 17 Juin 2014 16:52

C'est effectivement bizarre, étant donné que l' on est moins dans la difficulté au niveau de la transition junior/senior par rapport à il y a une dizaine d'année.
Le championnat par équipe est aussi d'un niveau très élevé
tourango

Mardi 17 Juin 2014 17:23

J'ai suivi les changements à l'Insep que d'un œil mais sans connaître le fond du problème, on peut supputer que la nouvelle équipe d'entraineur ne fait apparemment pas l'unanimité...

Mardi 17 Juin 2014 17:53

Ce qui se passe à L'Insep, reste à L'Insep,

Les soucis de relations à l'Insep ne sont pas d'aujourd'hui.

Ce sont (je pense) aux principaux concernés de répondre Content

Pour les départs, s'ils réussisent à progresser à l'étranger, qu'ils s'expatrient, et qu'ils reviennent plus fort encore!

Qui vivra verra Content

Mardi 17 Juin 2014 18:49

Et que se passera t-il au niveau des aides personnalisées financières de la fédé pour tous ces exilés ? je ne pense pas que ces départs soudains ont été planifié avec la bénédiction de la DTN, alors fini les subventions pour tous ces jeunes ?
En plus difficile de faire un suivi scolaire et médical à distance. L'infirmerie de l'INSEP va se vider , seule bonne nouvelle

Mardi 17 Juin 2014 21:24

Citation de fan-de-ping :
Et que se passera t-il au niveau des aides personnalisées financières de la fédé pour tous ces exilés ? je ne pense pas que ces départs soudains ont été planifié avec la bénédiction de la DTN, alors fini les subventions pour tous ces jeunes ?
En plus difficile de faire un suivi scolaire et médical à distance. L'infirmerie de l'INSEP va se vider , seule bonne nouvelle

Tu sembles connaitre beaucoup de chose alors comment ça se fait que tu ne sais pas pour les subventions.

D'ailleurs quelles sont tes sources pour savoir qui vont partir stp ?

Mardi 17 Juin 2014 23:32

Comment savoir la politique choisie par la DTN dans les années qui vont venir.
Maintenir des structures d'entrainement collectives à moitié vides et sans les meilleurs ou privilégier et soutenir les solutions individuelles.
Pour éviter les départs il faudrait que les nouveaux entraîneurs fassent leurs preuves puisque tous les anciens ont été virés. Mais auront ils le temps et l 'occasion et la capacité ?
Encourager les départs individuels c'est reconnaitre qu'on n'est pas capable de proposer mieux soi même et ce n'est pas prêt d'arriver. Émoticône

Mercredi 18 Juin 2014 03:27

Quelles ou qui sont tes sources stp ?

Mercredi 18 Juin 2014 08:21

d'un autre côté les joueurs qui partent ne seront jamais des grands champions, ce sont tous des joueurs de second rangs.

au moins ça laisse de la place pour une nouvelle génération !

Mercredi 18 Juin 2014 08:45

pour intad
qui alors pourra etre champion ? gauzy n'est pas un espoir ? mattenet n'est il pas le n1 depuis des années
akkuzu ? le meilleur junior ?

et chez les filles on n'a jamais eu le cas d'avoir une zarif qui remporte un top 10 européen et une migot vice championne d'europe cadette
donc si ces 2 là ne peuvent pas devenir des championnes on n'aura jamais de championnes en france

dommage que tous ces joueurs partent car pour la cohésion de l'équipe de france c'est mieux qu'ils s'entrainent tous ensemble,
mais vu les bruits qui courent sur l'insep ce n'est pas surprenant de voir les joueurs partir

pour fan de ping: c'est quoi les aides personnalisées financière ?

Mercredi 18 Juin 2014 08:57

Pour Romania5, sur le Blog DTN on trouve ça pour la saison prochaine http://intranetdtn.files.wordpress.com/2014/03/fftt_shn_aides_2014_2015.pdf

Mercredi 18 Juin 2014 21:58

Intéressant ce doc en pdf fourni par Fan de ping !!

Grosso merdo, c'est la crise et on baisse les subventions concernant les frais de pension/formation pour les plus jeunes ...

Par contre, ce qui est atypique dans le tableau du dessous, c'est la façon dont sont distribuées les subventions pour les adultes : plus un joueur sera bien classé et davantage il touchera et aura donc moins à débourser pour les frais de pension et formation...

D'habitude les bourses et les aides sont attribuées davantage à ceux qui en besoin, à partir d'un niveau de performances, certes, mais plutôt indexées sur les revenus.

Un joueur bien classé à l'ITTF aura plus de chance de gagner des tournois, opens, voire de bénéficier d'un sponsoring et donc d'empocher plus d'oseille...

Bref, on s'éloigne d'une conception égalitaire largement répandue en France en espérant adopter une dynamique de performance en récompensant davantage les meilleurs, à la manière anglo-saxonne, en valorisant les résultats.

C'est la première fois que j'ai accès à ce genre de documents, et je me goure peut-être, mais je trouvais ça assez inédit.

Mercredi 18 Juin 2014 23:53

Citation de Logik :
Quelles ou qui sont tes sources stp ?

Jeudi 19 Juin 2014 08:14

oui parler sans preuves quelles sont tes sources? le français aime bien avancer des choses sans s'expliquer, mais je pense effectivement que le sport n'est pas la priorité du gouvernement (simple pensée )
sans

Jeudi 19 Juin 2014 09:57

Citation de intad :
d'un autre côté les joueurs qui partent ne seront jamais des grands champions, ce sont tous des joueurs de second rangs.

au moins ça laisse de la place pour une nouvelle génération !


Combien de sportifs de l'INSEP seront de grands champions ? A ce compte la, fermons l'INSEP tout de suite ...
Et concernant le ping, la génération suivante n'est pas nécessairement meilleure que celle la ...

Jeudi 19 Juin 2014 10:03

Source publique pour le pdf , tout le monde peut consulter le blog DTN mais faut chercher :http://intranetdtn.wordpress.com/
C'est la fédé qui met les infos.
1
2
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général