En tous cas ceux qui partent sans la bénédiction de la fédé vont devoir se serrer la ceinture , la réaction a été rapide du côté de la fédé.
Sur le site fédéral : http://www.fftt.com/doc/Officiel_Infos_N46.pdf
En effet Romania5 chez les filles séniors c est pire.
Li Xue à Quimper,
Carole Grundish qui s'entraine dans des bons clubs comme Levallois,
Laura Gasnier qui compte sur Metz pour progresser,
Yi Fang en congé maternité et vue comme has been
Il sert a quoi ou à qui le pôle France INSEP ? On dirait un pôle espoir .....
Moi je ne suis pas d accord avec une fédé qui refuserait de voir qu'il y a un problème avec la nouvelle équipe INSEP et essairait juste de stopper les départs en intimidant.
c est courageux de partir a l'étranger s'entraîner quand on est si jeune et si jamais la fédé ne les aide plus financièrement ou limite leurs sélections pour faire peur aux autres qui voudraient faire pareil; ce ne serait pas juste.
Ils veulent juste progresser et méritent notre soutien. Après tout on paye tous un peu le budget de la DTN avec nos licences.
Mais le document c' était avant tous les départs. Alors fermer l'nsep et soutenir les jeunes qui partent ou garder l'Insep et ne plus aider ceux qui sortent du système ?
Ce serait bien de connaître le coût total à l'année d' un sportif INSEP pour la fédé.
Source publique pour le pdf , tout le monde peut consulter le blog DTN mais faut chercher :http://intranetdtn.wordpress.com/
C'est la fédé qui met les infos.
Comment savoir la politique choisie par la DTN dans les années qui vont venir.
Maintenir des structures d'entrainement collectives à moitié vides et sans les meilleurs ou privilégier et soutenir les solutions individuelles.
Pour éviter les départs il faudrait que les nouveaux entraîneurs fassent leurs preuves puisque tous les anciens ont été virés. Mais auront ils le temps et l 'occasion et la capacité ?
Encourager les départs individuels c'est reconnaitre qu'on n'est pas capable de proposer mieux soi même et ce n'est pas prêt d'arriver.
Et que se passera t-il au niveau des aides personnalisées financières de la fédé pour tous ces exilés ? je ne pense pas que ces départs soudains ont été planifié avec la bénédiction de la DTN, alors fini les subventions pour tous ces jeunes ?
En plus difficile de faire un suivi scolaire et médical à distance. L'infirmerie de l'INSEP va se vider , seule bonne nouvelle
Nos jeunes ont décidé de s'éloigner en masse pour la rentrée :
Enzo Angles en Allemagne
Can Akkhuzu en Allemagne
Alexandre Cassin qui voulait aussi partir la bas , que va t il faire ?
Mehdi Bouloussa en Belgique
Antoine Hachard dans un pays nordique
Audrey Zarif en Belgique
Marie Migot en Europe de l'est après le Japon
Marina Berho et Roza Soposki quittent l'INSEP mais pour ou?
Apres les séniors ce sont les juniors qui partent aussi. La France est elle si en retard dans la préparation des jeunes seniors ?