Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi tant de départs de l' INSEP ? - Page 2

Jeudi 19 Juin 2014 10:13

Mais le document c' était avant tous les départs. Alors fermer l'nsep et soutenir les jeunes qui partent ou garder l'Insep et ne plus aider ceux qui sortent du système ?
Ce serait bien de connaître le coût total à l'année d' un sportif INSEP pour la fédé.

Jeudi 19 Juin 2014 15:23

Citation de fan-de-ping :
Nos jeunes ont décidé de s'éloigner en masse pour la rentrée :
Enzo Angles en Allemagne
Can Akkhuzu en Allemagne
Alexandre Cassin qui voulait aussi partir la bas , que va t il faire ?
Mehdi Bouloussa en Belgique
Antoine Hachard dans un pays nordique
Audrey Zarif en Belgique
Marie Migot en Europe de l'est après le Japon
Marina Berho et Roza Soposki quittent l'INSEP mais pour ou?

Apres les séniors ce sont les juniors qui partent aussi. La France est elle si en retard dans la préparation des jeunes seniors ?

Tes sources pour tout ça ???

Jeudi 19 Juin 2014 16:28

pour enzo Angles, c'est sur sa page facebuc
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 16:30 par violoniste18

Vendredi 20 Juin 2014 11:10

L'avenir appartient aux centres de formation structuré type Villeneuve, Argentan, Hennebont...

Pour info il y un pôle féminin qui rouvre ses portes à Nancy.

Vendredi 20 Juin 2014 12:14

d'accord avec logik il faut attendre confirmation, ce qui est sure c'est LI, GAUZY, MATTENET, ANGLES (ce qui est déja pas mal)
peux tu préciser les départs en allemagne, ce serait ou?

pour les filles les bruits courent que c'est la cata à l'insep donc pas surprenant mais les lieux de départ m'étonne

pour momochat c'est vrai que je crois dans les centres de formation, mais pas facile de rivaliser avec la machine qu'est l'insep, làbas ils ont tout sur place,

Vendredi 20 Juin 2014 13:34

A l'INSEP c'est chacun pour soi, il y a des luttes de pouvoir, les entraîneurs n'en chiquent pas une (la planification est préparée par d'autres entraîneurs qui ont donné un coup de main en EDF cette année)...

Dans les centres de formation je peux t'assurer que les joueurs disposent de très bonnes conditions pour progresser (relance, féquence des entraînements, hébergement, staff médical....) alors à choisir...

Vendredi 20 Juin 2014 19:27

Pour Can ce sera Ochsenhausen comme Enzo.


Beaucoup de très bons jeunes européens la bas la saison prochaine.

Vendredi 20 Juin 2014 20:46

Citation de momochat2 :
L'avenir appartient aux centres de formation structuré type Villeneuve, Argentan, Hennebont...

Pour info il y un pôle féminin qui rouvre ses portes à Nancy.


Juste pour savoir, ils sont sortis qui à Hennebont ? c'est quand même loin d'être le meilleur club formateur de Bretagne ...

Vendredi 20 Juin 2014 21:04

il y a déjà Gauzy à Ochsenhausen si je ne me trompe ?

Vendredi 20 Juin 2014 22:30

Citation de fan-de-ping :
Pour Can ce sera Ochsenhausen comme Enzo.


Beaucoup de très bons jeunes européens la bas la saison prochaine.


Quand tu balances des noms et des informations comme ça, ça serait bien de donner des sources aussi non ?

Samedi 21 Juin 2014 00:35

Source interne INSEP proche des joueurs.

Moi je ne suis pas d accord avec une fédé qui refuserait de voir qu'il y a un problème avec la nouvelle équipe INSEP et essairait juste de stopper les départs en intimidant.
c est courageux de partir a l'étranger s'entraîner quand on est si jeune et si jamais la fédé ne les aide plus financièrement ou limite leurs sélections pour faire peur aux autres qui voudraient faire pareil; ce ne serait pas juste.
Ils veulent juste progresser et méritent notre soutien. Après tout on paye tous un peu le budget de la DTN avec nos licences.

Samedi 21 Juin 2014 01:54

Citation de fan-de-ping :
Source interne INSEP proche des joueurs.


Un joueur ? Un entraineur ? Un préparateur physique ?

Samedi 21 Juin 2014 09:04

Citation de CEOS :
Citation de momochat2 :
L'avenir appartient aux centres de formation structuré type Villeneuve, Argentan, Hennebont...

Pour info il y un pôle féminin qui rouvre ses portes à Nancy.


Juste pour savoir, ils sont sortis qui à Hennebont ? c'est quand même loin d'être le meilleur club formateur de Bretagne ...


Centre de formation ne veut pas dire club formateur on est bien d'accord. Villeneuve n'a pas formé ouaiche mais pourtant celà lui apporté un plus. Tous les clubs formateurs ne peuvent pas apporter les mêmes conditions . Je pense que c'est une voie pour les jeunes qui ne rentrent pas dans le système fédéral .

Après pour moi le club formateur c'est celui qui a initié le jeune au Ping donc c'est sûr tout le monde ne pas prendre sa première licence dans ces quelques clubs.

Samedi 21 Juin 2014 09:35

demandez donc à ce cher Mr Decret s'il n'a pas fait pression sur les jeunes qui s'en vont....lamentable !!!!

Samedi 21 Juin 2014 17:05

Citation de CEOS :
Citation de momochat2 :
L'avenir appartient aux centres de formation structuré type Villeneuve, Argentan, Hennebont...

Pour info il y un pôle féminin qui rouvre ses portes à Nancy.


Juste pour savoir, ils sont sortis qui à Hennebont ? c'est quand même loin d'être le meilleur club formateur de Bretagne ...


Thorigné pas mal du tout mais pour Hennebont l'année prochaine pour info c'est pas mal aussi

En cadet 1( Hennebont aura le N°2 ,N°7 et 10 français )
en cadet 2, le N° 24 français
en Junior 1 : le N° 8 et 30 français
en junior 2 : le N°25 français
en junior 3 : le N° 18 francais

Dimanche 22 Juin 2014 15:34

Voici les nouvelles que j'ai eu aux interdeps
Je confirme gauzy akkuzu angles à oschenhausen avec Michel Blondel
Cassin et FLore ont annoncé leur volonté d'aller aussi là-bas mais ils se sont fait menacer par jean Claude decret (plus aucune sélection en équipe de France et pas d'argent ) donc ils ont fait marche arrière
Hachard part au Danemark

Pour les autres je ne sais pas ou ils vont mais je sais que toutes les filles veulent partir (hormis les 2 de serris)
Et que Migot ne viendra pas a l'insep tant que ce staff est en place

Lundi 23 Juin 2014 09:20

En effet Romania5 chez les filles séniors c est pire.
Li Xue à Quimper,
Carole Grundish qui s'entraine dans des bons clubs comme Levallois,
Laura Gasnier qui compte sur Metz pour progresser,
Yi Fang en congé maternité et vue comme has been
Il sert a quoi ou à qui le pôle France INSEP ? On dirait un pôle espoir .....

Lundi 23 Juin 2014 12:56

Ca serait bien que vous dites qui sont vos sources...

Lundi 23 Juin 2014 13:02

C'est un peu le Knysna version ping cette histoire ?

Lundi 23 Juin 2014 15:54

Citation de Logik :
Ca serait bien que vous dites qui sont vos sources...


En même temps s'il y a une telle chasse aux sorcières c'est compréhensible de ne pas vouloir donner de noms et risquer de causer du tort à certains, même si en effet ça peut laisser planer des doutes sur la fiabilité du propos. Ceci dit vu comme ces rumeurs sont récurrentes (et vu mes propres sources aussi ^^) c'est assez puant toute cette affaire.
1
2
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général