Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 ou Sriver ?

Mardi 10 Juin 2014 13:48

Bonjour,
Alors voilà, pour la prochaine saison j'hésite entre ces deux revêtements pour mon revers, mon bois sera le Timo Boll W5.
Donc j'hésite entre un Tenergy 80 en 1.9 et un Sriver en 1.9.
Côté revers, j'ai un jeu polyvalent, beaucoup de jeu court et blocs (plus passifs qu'actifs), je joue quelquefois à mi distance en remise, j'attaque malheureusement très peu du revers, c'est plus un coup d'attente.
Lequel des deux revêtements choisir ?

Merci de votre aide.

Mardi 10 Juin 2014 14:31

Je choisirai le Sriver. L'adhérence et le dynamisme du T80 te gêneraient plus qu'autre chose. Pour ce que tu cherches le sriver est plus adapté qu'un tenergy.

Mardi 10 Juin 2014 15:49

Citation de def74 :
Je choisirai le Sriver. L'adhérence et le dynamisme du T80 te gêneraient plus qu'autre chose. Pour ce que tu cherches le sriver est plus adapté qu'un tenergy.
Émoticône

Mardi 10 Juin 2014 16:09

SRIVER
manu

Mardi 10 Juin 2014 17:10

Sriver c sûr! d'après ce que tu dis, il ne faut surtout pas prendre un tenergy, ça te compliquerait juste la vie

Mardi 10 Juin 2014 17:28

Merci à tous pour votre aide !! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 17:29 par gogo25

Mercredi 11 Juin 2014 07:59

Citation de gogo25 :
Merci à tous pour votre aide !! Content

Petit hors sujet, j'ai un sriver rouge 1,9 mm neuf sous blister à vendre justement (25 FPI) !!!
Contactes-moi par message privé si tu es intéressé…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 11 Juin 2014 08:05

Moi je suis pas contre le tenergy, mais tu pourrais peut-être prendre le 80 fx par contre. Le sriver pourquoi pas, mais il est vraiment lent sans colle rapide.

Mercredi 11 Juin 2014 08:52

Oui peut etre le T80 c'est un peu trop et le sriver trop peu.... je ne comprends pas pourquoi se limiter à ces 2 plaques? il y a un paquet d'intermédiaires....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 11 Juin 2014 10:54

Pourtant le T80 a l'air d'avoir un très bon contrôle d'après ce que j'ai lu .

Mercredi 11 Juin 2014 12:20

Nouvelle raquette commandée hier : T64 en 1.9 sur le coup droit, Sriver en 1.9 sur le revers, le tout monté sur un Timo Boll W5, qui est présenté comme légèrement plus rapide que le Korbel que j'ai actuellement.
Malheureusement, j'ai bien peur que le Tenergy ne soit trop rapide pour mon revers, d'ailleurs je trouvais mon Rakza 7 soft beaucoup trop dynamique pour mon revers, voilà pourquoi je préfère repartir sur les "fondamentaux" !!
Je vous en donnerai des nouvelles Content

Mercredi 11 Juin 2014 14:21

C'est pas parce qu'on dit que le T80 (fx ou non) à un bon contrôle qu'il est adapté à son jeu. De un, cette plaque (comme les autres tenergy) est en grande partie faite pour être actif sur la balle sous peine de beaucoup perdre en contrôle. Et surtout quand on dit qu'elle a un bon contrôle c'est par rapport au T05 ou T64 mais par rapport au sriver, y'a pas photo ce dernier est largement au dessus. Pour le jeu que tu décris je pense que tu a fais un très bon choix.

Après pour un N° peut être que ça peut manquer de puissance... mais au pire tu la boost.

Mercredi 11 Juin 2014 16:43

Il est pas numéro il est 12... Gogo25 je pense comme def74 que ton choix est le bon. Comme def l'a dit les tenergy offrent un bon contrôle si on est actif, en particulier le 05 et le 80 (fx ou pas) mais si on est passif c'est beaucoup plus compliqué. Le sriver est beaucoup plus permissif, on est pas dans le même univers de contrôle, il est parfaitement adapté au jeu que tu décris et de toutes façons, il ne te limitera pas si tu veux apprendre à démarrer de ce côté. Même sans booster (moi j'ai jamais collé en revers de toutes façons).
Si tu progresses en revers et que tu vas vers le top et le bloc actif, tu pourras alors viser un tenergy, je dirais plutôt un 25fx pour démarrer, en 1.7.

Pour le sriver, tu seras peut-être surpris par l'angle de rejet assez bas, persévère et ça ira très bien j'en suis sur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 11 Juin 2014 17:13

Et à mi distance, en défense ou en contre, comment se comporte-t-il ?

Mercredi 11 Juin 2014 17:13

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 17:14 par gogo25

Mercredi 11 Juin 2014 17:59

Euh je croyais que tu faisais surtout du bloc ? Qu'est-ce sue tu appelles remise à mi distance ? Une remise pour moi c'est près de la table...

Mercredi 11 Juin 2014 19:57

Oui principalement du bloc, pas beaucoup de contre-tops à mi distance mais quelques défenses en balles hautes et mi-hautes. En coup droit je joue beaucoup en top à mi distance.
C'était juste pour savoir si le sriver était bon loin de la table, mais ça je le saurai d'ici quelques jours au pire ...

Mercredi 11 Juin 2014 23:25

Le sriver est meilleur près de la table que loin. Après c'est beaucoup une question d'habitude. Je connais un bon joueur, 18 depuis 20ans au moins, qui prend 90% des balles en revers en topspin quelque soit sa distance à la table et il joue depuis toujours avec un sriver. Privilégie ce dont tu as le plus besoin ; si c'est remise courte, blocs passifs et amortis et chopes, le sriver sera un bien meilleur allié que le tenergy.

Mercredi 18 Juin 2014 17:26

Premier essai hier soir de cette nouvelle raquette : T64 en 1.9 en CD, Sriver 1.9 en revers, le tout monté sur un Timo Boll W5.
Premier essai pas très convaincant de mon côté. En régu coup droit avec le Tenergy, c'est très bon, on a l'impression de garder la table assez facilement sur la table, je trouve ça quand même moins percutant que le T05. En top coup droit, je trouve encore ça moins percutant, pas forcément plus de rotations, la balle part cependant plus facilement en faisant des plus petits gestes, ce qui ne me plaît pas forcément. En top sur top, beaucoup plus de facilités qu'avec le T05, on a l'impression de garder la balle sur la table sans forcément forcer. L'angle de rejet est plus bas, ce qui est un peu gênant au début.
Côté revers, c'est le jour et la nuit avec le R7S, j'ai l'impression que ça n'avance pas du tout, je mets moins d'effet. Les balles sont plus durs à relever, j'ai l'impression d'avoir une plaque sans vie. En bloc, les balles partent bas du filet souvent, les poussettes aussi. Je prend quand même moins les effets en remise, et les claquettes sont légèrement plus simple. A mi distance c'est catastrophique, je ne peux pas "m'amuser" avec la balle comme je le faisais avant, je n'arrive pas à me servir de l'effet de l'adversaire, les balles partent encore une fois, souvent bas du filet.
Au service j'ai l'impression de mettre moins d'effet, les remises tendus en coup droit sont difficile aussi, manque de contrôle. En match, des difficultés en frappe, mais bon mon placement n'était pas optimale hier soir ...
Bref, premier essai pas très concluant, question d'habitude je pense. J'ai tout un été pour m'y habituer, en espérant ne pas avoir fait le mauvais choix ...
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements