Picot pour un apprentissage en défense.

Sondage

Quelle picot Selon vous est Le meilleur pour commencer a défendre

Un picot de défense pur ? - 62.5% - 5 vote(s)
Un picot polyvoyant ? - 37.5% - 3 vote(s)

Vendredi 14 Mars 2014 22:25

Bonjour , je me présente j ai 14 ans je suis dans le top 20 Suisse dans ma catégorie

. J ai un jeu de défense moderne avec un vari spin dans le coup droit un gras dans

le revers et un bois défense plus je suis pas mal en cd en top et en top sur top en

revers je pousse vraiment bien et je défend pas mal .

La où je galère sans quand les gars refuse d attaquer . Que faire ? Pivoter et

prendre des risque ou vraiment attendre et faire durer l échange en tournant la raquette ?

Merci de vos réponse

PS : je sers marteau couper et service lancée

Émoticône Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 23:11

si tu décides d'attendre alors il te faut un PL assez adherent, pour tenir l'échange et pouvoir imprimer un effet de coupe, donc avec un PL du type TSp P1r par exemple !

Vendredi 14 Mars 2014 23:14

Salut, ou est-ce que tu joues en Suisse? (je joue de temps en temps à morges Émoticône )

Pour ton jeu, je te conseil un picot défensif comme le feint long 2 ou le curl p1r (ou l'octopus ou le curl P4 ou le 388-d1). Tous en 0,5mm. Après si tu préfères avoir plus de mousse, prends plus de mousse, si tu préfère le coté sec du Ox, prends sans mousse.

J'ai connu ce problème, quand j'étais à la même étape de ma progression, j'utilisais la deuxième technique que tu cites, c'est à dire tourner pour toujours donner une balle "plutôt difficile" à attaquer.
Maintenant je ne pousse que si je ne peux pas attaquer. Quand je sais que j'ai envoyer une balle suffisamment difficile et que mon adversaire va pousser, j'anticipe, je pivote et j'attaque en top Rotation, sans prendre beaucoup de risque. Le but n'est pas de mettre une mine mais de pouvoir ensuite avoir une balle plus facile à attaquer ou au moins de varier le jeu pour éviter que mon adversaire ne s'habitue trop à ma poussette.

Si tu veux choisir d'attaquer en pivotant, il faut bien le travailler à l'entrainement car ça ne doit pas être (ou presque) une prise de risque. Travailler le démarrage rotation coup droit fait, pour moi, partie de la formation au jeu de défense (moderne ou non).

Pour ton service, tu le fais peut être déjà, mais je te conseil de faire ton marteau coupé (très coupé si possible et de temps en temps mou) dans la diagonale coup droit soit très long soit limite deux rebonds sur la table. Cela forcera ton adversaire à démarrer (le plus souvent dans ton coup droit).

@sisic: Je pense que quand il attend il tourne pour imprimer de l'effet (et que c'est dur de garder une balle difficile en poussette sur poussette avec un picot), mais je suis tout à fait d'accord au sujet du p1r.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 23:17 par def74

Samedi 15 Mars 2014 08:15

Bonjour et merci pour ses réponse clair et rapide je joue au silver star à Genève .

Vu que je m'entraîne très souvent me diriez vous plutôt de toute suite prendre feignt long ou un p1 r ?

Selon vous quelle est le mieux. En poussette sur poussette que faites vous ?

Vous mettez toujours le backside en revers et le picot en coud droit ou vous prenez tous avec le backside ?

J ai aussi pensez à faire toutes les poussette avec le cd ?

Pour le demarage me conseiller vous un top qui tourne vraiment ou plutot un top porter .Si jamais j arrive pas mal à claquer avec le pl .

Finalement pourriez vous svp me donnez quelques exo a faire et que faites vous sur les différent service

Merci de vos réponse
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 12:03 par loicdefenseur7

Samedi 15 Mars 2014 12:12

Le picot polyvoyant !Une nouvelle invention de DHS ?
... and pastis for all !

Samedi 15 Mars 2014 12:23

Quand je dis polyyoyant c est genre un pl. de bloc et de defense

Samedi 15 Mars 2014 16:17

Euh...bon, on a tous compris que c'est polyvalent que tu as voulu dire.
Il y a aussi le hellfire avec 0.9 de mousse qui coupe très bien en défense, attaque bien et bloque bien à la table. C'est le meilleur picot que j'ai essayé jusqu'à présent.

Samedi 15 Mars 2014 17:30

Bon résumons , vous me conseiller un curl p 1 r un hellifire un feight long lequel le penser vous être le meilleur

Samedi 15 Mars 2014 19:37

Ben si c'est que pour défendre, pour moi la question ne se pose même pas, il faut un PL de défense. Mais quand on débute c'est quand même mieux de prendre un PL polyvalent pour voir toute les possibilités. L’idéal c'est l'Octopus car c'est un PL de défense mais il est très polyvalent !

Sinon je me pose la même question donc ce sujet m’intéresse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 12:48 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 15 Mars 2014 20:24

J aimerais d abord avoir vraiment le geste et la sensation puis mettre un vrai pl.

de defense . C est une bonne idée ou c est mieux de directe prendre un pl.

de defense.

Car a se qui parait Le grass permet de bien apprendre les bases.

C est en tout cas se que dit min entraineur avant il jouait en France il etait 50 de france

Merci de vos réponse
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 21:17 par loicdefenseur7

Dimanche 16 Mars 2014 12:40

Oui il a raison, c'est un picot classic, un peu oublier, mais je vois encore des jeunes démarrer avec ça. je pense que ça n'est pas une mauvaise idée. C'est qui ton entraineur? Maklari Akos?

Dimanche 16 Mars 2014 12:52

essaie le cloud and fog 3 de chez dhs:pas tres cher et polyvalent avec une prise en main tres facile
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 16 Mars 2014 18:27

Mon entraîneur est Barna Lorincz.je vais voir pour le cloud and fog 3.

Tu pense que le grass serait une bonne idée pour démarrer merci de vos réponse ?

Lundi 17 Mars 2014 13:00

Le mieux pour commencer est un picot facile à prendre en mains (grass, octopus... mais les feints ou le curl P1r est plus réservé aux joueurs expérimentés car ces picots là sont plus difficile à utiliser).

Lundi 17 Mars 2014 15:05

Je pense pas que les feint et curl soient réservés aux joueurs expérimenté, par contre ils sont plus restreints à la défense.
Je ne pense pas que tu puisses te tromper, dans le sens où, ça n'est pas les légères différences entre ces picots qui influenceront ta progression. Comparé, à l'entrainement, le matos (entre des picots longs qui se ressemblent), n'a pas une grosse importance. Prends celui qui te plait le plus !

Lundi 17 Mars 2014 16:18

Ok merci pour tout ses conseils
1
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques