Jeudi 27 Février 2014 11:22
Alors, comme le thème l'annonce je vais relancer le débat sur les méthodes de défenses avec n'importes quel matériel. Je suis nouveau défenseur et pour lancer le sujet je ne sais pas quel schéma de jeu adopter.Jeudi 27 Février 2014 12:21
Bonjour, tu as vraiment la config matérielle de ton profil ? Très surprenant, comment joues-tu avec pour l'instant ?Jeudi 27 Février 2014 19:29
Ce sujet m'intéresse au plus haut point ^^Jeudi 27 Février 2014 20:39
Je suis attaquant mais si j'étais défenseur, je pense qu'un service long à effet plein coup droit suivit d'une coupe picot milieu de table sur le top (remise de service) doit être difficile à négocier.Vendredi 28 Février 2014 09:26
Il ne faut jamais se restreindre à un seul schéma de jeu, la défense, par définition, c'est s'adapter à l'adversaire. Maintenant si tu cherches une base à étoffer par après (ou un schéma à travailler à l'entraînement), je peux te proposer ces quelques lignes directrices que j'utilise. Chacun ayant son propre style de jeu, ce n'est pas à prendre tout cuit mais plutôt à adapter en fonction de ton propre style.Vendredi 28 Février 2014 10:19
Vendredi 28 Février 2014 10:22
Vendredi 28 Février 2014 10:27
Très intéressant Xyphis, merci!Vendredi 28 Février 2014 10:29
Xyphis je prends note de tous ça merci beaucoup car je pense que cela va énormément m'aider pour éviter les erreurs de début de jeu car c''est vrai qu'une fois le jeu installé c'est moins compliquer alors que le plus dur et de remettre les deux première balles je pense.Vendredi 28 Février 2014 10:58
Merci, Xyphis
. Très intéressant !Vendredi 28 Février 2014 11:00
Pour remttre un bombe sans effet n'utilise pas ton picot car pour ce type de servuce il est dur de l'utiliserVendredi 28 Février 2014 11:02
En fait ce n'est qu'un condensé du cours de tactique porposé à l'époque par un de mes entraîneurs, il manque encore sûrement plein de trucs et je me souviens qu'à l'époque, il me disait "Il faut avoir un plan B si t'es mal physiquement. Il faut un plan C si rien ne marche alors que techniquement c'est ok. Il faut un plan D contre les joueurs spéciaux (genre ce soir, je joue un joueur porte-plume avec un anti). Et surtout !!! Il faut expliquer à tes partenaires ce que tu veux qu'ils regardent pendant tes matchs, des trucs simples, qu'on peut suivre sans que ça soit trop contraignant à regarder... Genre compter le nombre et le placement des services gagnants, le nombre de points faits en attaque... un truc à regarder par spectateur... pas plus. Il peut te faire un compte-rendu clair et rapide entre chaque manche et ça t'aide à répondre aux fameuses questions à se poser à ce moment-là".Vendredi 28 Février 2014 11:07
)
Vendredi 28 Février 2014 11:12
. Très intéressant !Vendredi 28 Février 2014 11:13
C'est sûr qu'avoir (ou avoir eu) un bon coach qui s'y connait est intéressant et permet de bien apprendre.
Vendredi 28 Février 2014 11:21
Oui le fait d'un bon coach peut changer la donne. oui la technique de demander a ses partenaires certains truc me parait intelligent d'habitude on a juste des repaires du genre quand prendre un temps mort mais jamais compter le nombre de services efficaces etc...Vendredi 28 Février 2014 11:22
flip a la place de lift;;;;^^Vendredi 28 Février 2014 11:36
Le souci pour tourner c'est que par définition un service en force, il va vite ;-)Vendredi 28 Février 2014 11:58
pour ma part prochainement j'espèreVendredi 28 Février 2014 13:21
@XyphisVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques