Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement pour mon bois banco magic light

Mardi 31 Décembre 2013 16:00

Je suis actuellement classé 11 et je souhaite changé de raquette .. Actuellement j'avais un bois banco black light avec en CD un sriver fx (1.9 ) et en revers un tackiness chop ( 1.7 )
Mon jeu est avant tout des tops spin en CD et des blocs , poussettes en revers , je joue beaucoup à mi-distance , je défends aussi assez réguliérement .
J'ai décidé de prendre comme bois banco magic light mais niveau revetements je n'ai point d'idée ..Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance

Mardi 31 Décembre 2013 16:06

Quelles caractéristiques recherches-tu exactement? Tu veux plus rapide, plus adhérent, un angle de rejet différent, autres? Ou bien veux-tu quelque chose de similaire à tes revêtements actuels?

Mardi 31 Décembre 2013 16:09

je veux quelques chose de plus rapide mais pas " trop rapide " plus adhérent aussi si possible ..

Mardi 31 Décembre 2013 16:14

Quel côté? Coup droit et/ou revers?

Mardi 31 Décembre 2013 16:19

Les 2 . Sachant quand remise de service j'ai un peu de mal à remettre

Mardi 31 Décembre 2013 16:30

Pour ton coup droit, quelque chose de ressemblant à ton sriver fx en un peu plus adhérent (et moins cher), il y a l'imperial 20 one 11, qui se fait en 1,8 ou 2,1 mm, tu peux peut être passer au 2,1, pour les top à mi distance ce sera plus efficace. Pour ton revers, je pense qu'il y a plein de possibilités, surtout du côté des chinoiseries, comme le submarine, les LKT (ou plutôt KTL) rapid sound, pro xt, 729super light... Un imperial cyber tacky medium en 1,5 pourrait également être intéressant, en poussette énormément d'effet et un grand contrôle, et pour bloquer très facile!

Mardi 31 Décembre 2013 16:35

j'ai oublié de preciser que je compte prendre les revetement sur wack sport pour beneficier des reduc de noel .. La game BANCO tu en pensses quoi ?

Mardi 31 Décembre 2013 16:50

Réfléchis bien parce que si tu prends chez wack juste pour la réduc, le matos dont je te parle te coûtera quand même moins cher!
Banco, j'en pense que c'est de qualité et durabilité (surtout) bien en dessous de ce que tu as actuellement et de ce dont je te parle.

Mardi 31 Décembre 2013 17:04

je prends note de ce que tu me dis tinquiete pas .. pour tout te dire je penssai prendre ouragan 37 en 2.1 en CD et en revers prendre un aurus ou un nimbus .. Tu en pensses quoi de ces revetements là ?

Mardi 31 Décembre 2013 17:33

un oragan37 en 2,1 tu vas arroser les bâches et tu vas beaucoup perdre en contrôle sur le petit jeu... Pareil pour ton revers, tu passes d'une extrême à l'autre...
Si tu dois commander chez wack, regardes plutôt pour un tibhar rapid en 2 mm pour ton CD et un shifter powersponge en 1,7 en revers.

Mardi 31 Décembre 2013 18:28

je penssai à ces revetements là car avec mon bois de controle magic light cela compenserait bien ..
rapid de chez thibar j ai vu mais shifter powersponge je trouve pas .. ?

Mercredi 01 Janvier 2014 21:51

Je dirais Vari Spin 1,8 en revers, par rapport au Tackiness C ce sera bien moins lent, le shifter powersponge est quand même très très largement plus rapide que le Tacki C (j'imagine). En CD d'acc avec nicopong.

Mercredi 01 Janvier 2014 22:40

Citation de Olympien12 :
je penssai à ces revetements là car avec mon bois de controle magic light cela compenserait bien ..
rapid de chez thibar j ai vu mais shifter powersponge je trouve pas .. ?

shiffter PS bien en solde chez WS, 30%, cheche chez andro. +1 avec nico pour le 1.7 en Rv, mais peut aussi etre une alternative au fx pour le CD, en 1.9 un peu plus rapide et adhérent (pour moi...), par contre je connais pas le rapid (mais qui devrait etre plus dur que ceux là..)

si tu veux passer au tensor en CD, tu as toujours chez andro l'hexer PS ou chez tibhar les aurus sound ou soft (selon si tu veux un peu plus tendre ou plus dur que le fx) soldés aussi que j'ai essayé et qui m'ont plu surtout en top spin ( et plus que les banco d'une façon générale...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Janvier 2014 22:40 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 01 Janvier 2014 22:50

Si on fait abstraction du fait de passer par Wack Sport, tu peux aussi garder un Sriver FX mais en prenant une épaisseur de plus, 2.1 mm je crois.
D'accord avec nicopong1 pour un 20one11 en 1.8, le 1.5 étant à peu près au niveau du Sriver FX 1.9. tu peux aussi regarder du côté du R4 de chez Adidas mais pas plus épais que 1.8. Un Samba en 2.0 pourrait aussi faire l'affaire.
Tout ça dépend aussi du type de mousse que tu recherches, dure ou souple, tensor ou non.

Jeudi 02 Janvier 2014 00:48

je viens de regarder vari spin , il n'a que 13 en rapidité .. Cela est trop peu je trouve ..

Jeudi 02 Janvier 2014 00:55

j'aimerai bien m'y connaitre autant que vous niveau raquette car là je suis totalement perdu ^^ j'ai un jeu tellement varié que je n'arrive à faire le choix de la "bonne raquette " j'aime faire des top spin mais j'aime aussi défendre à mi-distance , j'adore egalement jouer en poussette et j'ai aussi un très bon jeu de blocs ( ce que pensent mes collègues ) donc voila j'ai pas un jeu " type " .. Seul chose qui est sure , je ne veux ni pas d'anti top ..Difficile d'arriver à situer son jeu

Jeudi 02 Janvier 2014 08:46

jeu varié donc revêtement tout terrain, plus rapide, il faut à mon avis vraiment changer de catégorie mais le contrôle va s'en ressentir plus que le gain de vitesse., augmenter l'épaisseur de ce que tu as, ça me semble très bien.c'est ta gestuelle qui fait ta rapidité surtout, moi je n'aurai jamais un geste très rapide, donc je privilégie le contrôle.
sans

Jeudi 02 Janvier 2014 09:02

Le banco black light est considéré comme l'équivalent du Chila off donc tu va baisser tous les paramètres de ton bois par rapport au magic light sans forcément y gagner plus , c'est à toi de voir !

Jeudi 02 Janvier 2014 09:04

Pour le CD, tu as plein de possibilités toutes à peu près équivalentes, le tibhar rapid, le shifter PS, le sriver FX en 2,1mm, mark V GPS en 2mm, samba etc... Tous les revêtements de la catégorie OFF / OFF- sans stockage d'énergie.
Pour ton revers, je viens de voir qu'ils ont un peu de chinois chez wack, il y a le 729 ritc (en 1,8 mm) qui pourrait être bien, mais perso ça me ferait caguer de le payer ce prix là sachant que j'arrive à l'avoir à moins de 8€ ailleurs.

Jeudi 02 Janvier 2014 10:11

Citation de Olympien12 :
j'aimerai bien m'y connaitre autant que vous niveau raquette car là je suis totalement perdu ^^ j'ai un jeu tellement varié que je n'arrive à faire le choix de la "bonne raquette " j'aime faire des top spin mais j'aime aussi défendre à mi-distance , j'adore egalement jouer en poussette et j'ai aussi un très bon jeu de blocs ( ce que pensent mes collègues ) donc voila j'ai pas un jeu " type " .. Seul chose qui est sure , je ne veux ni pas d'anti top ..Difficile d'arriver à situer son jeu

c'est super de pouvoir faire différents styles de jeux, ça permet de s'adapter à l'adversaire, si un marche pas, tu peux essayer autre chose....
mais je pense qu'il faut qd mm se décidé sur son style préféré, et si c'est plutot off, un tensor pas trop extréme en CD ça peut etre pas mal, pourquoi ne pas tester sur les raquettes des copains?

sur ce qui a été dit au dessus, oui le VS sera qd mm plus rapide que le C à ep égale (entre le C et le D) aprés pour savoir si tu reste sur du all ou passe en off- en Rv voir question précédente, je suis tourné vers l'offensive actuellement et je joue avec tensor tendre en CD et classique off- en RV au lieu du tackiness D qd j'étais joueur allround

pour les plaque classiques tendre off-, à mon avis ça doit etre le rapid soft l'equivalent des fx, PS, ou samba et pas le rapid tout court. je connais peu les bois banco, pas d'avis sur le changement de bois...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements