Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ratio contrôle/gêne PL

Sondage

Quel PL a le ratio contrôle/gêne le plus élevé ?

Piranja Formula D.Techs - Donic - 15.6% - 5 vote(s)
Grass D.Techs - Thibar - 28.1% - 9 vote(s)
Dornenglaz - Spinlord - 21.9% - 7 vote(s)
Curl P1R - TSP - 0.0% - 0 vote(s)
Octopus - Joola - 15.6% - 5 vote(s)
Blitzschlag - Spinlord - 0.0% - 0 vote(s)
Allround premium - Dr Neubauer - 9.4% - 3 vote(s)
979 - Xiying - 3.1% - 1 vote(s)
Autre : préciser - 6.3% - 2 vote(s)

Mercredi 18 Septembre 2013 21:19

Bonjour,

selon vous quel Picot Long a le ratio contrôle/gêne le plus élevé ?

Veuillez précisez le bois sur lequel vous l'avez testé et l’épaisseur choisie svp.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 18 Septembre 2013 22:41

Joué régulièrement vers 12, et je vote pour le piranja. Je fais très peu de fautes avec tout en mettant beaucoup de pression sur l'adversaire. Je pense qu'à moins bas niveau, quand les adversaires savent réellement faire des tops rapides et ne sont plus trop gênés par le picot, un plus lent et permettant de meilleures variations devient plus intéressant. Beaucoup de mes adversaires préfèrent le petit jeu préliminaire au démarrage direct, ce qui est une situation assez délicate à gérer avec un picot dit "classique" comme le p1r tandis qu'un tensor donne son propre effet de gêne même sur balles molles, ce qui permet d'éviter de se faire déborder sur une approximation, tout en permettant d'être plus posé grâce au dwell time plutôt long.

Je le préfère à son cousin le new gdt car il est plus linéaire et a un touché plus onctueux.

Edit: testé sur JSH et CWX, bois à peu près identiques, en 0x.
Edit2: je n'ai pas testé le blitzschlag et l'allround premium dans la liste.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 18:28 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 18 Septembre 2013 23:07

Je ne peux pas participer au sondage depuis mon gsm mais je dirais le GDT, mon premier picot. J'en ai essayé plusieurs après celui-ci mais aucun n'avait un ratio contrôle/gêne suffisant (ceci dit j'ai un toucher particulier qui permet de me jouer avec n'importe quoi). Remarque sympatique : le GDT se revèle plus efficace sur des bois plus rapides et secs, en perdant un tout petit peu de contrôle, on gagne enormement en gène à la table ainsi que du contrôle et plus d'effet loin de la table en chop. Avec beaucoup de mousse le GDT offre également énormement de possibilités de variation.

Je l'utilise en 1,6mm (rouge) sur un Donic Baum Sawtec Off (oui je sais ça parait incontrôlable mais on s'habitue très vite au toucher et à la vitesse supérieure (et etrangement inférieur lors des amorties) MDR

J'ai aussi brièvement essayé l'Allround Premium en 0,6mm (merci Joël ainsi que le testeur qui l'a fait circuler Content ), très précis à la table, excellent en attaque (se comporte pratiquement comme un soft) mais malheureusement, pour moi, complètement inefficace en chop loin de la table et manque un peu de vitesse. Je le testerais volontier en épaisseur maximale disponible (pas moins de 1,5mm pour mon jeu, cette épaisseur n'existe peut-être pas pour ce picot Pleurer )

Pour l'instant le GDT est supérieur à tous les autres picots, je le garde cette saison et je le garderais surement la saison suivante (et celles qui suivent MDR).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 18 Septembre 2013 23:15

J'ai voté également pour le Grass d-tecs mais je parle de l'ancienne version. Je l'utilise sur le new cos-3 qui est le bois le plus lent avec le meilleur contrôle donc ça compense le contrôle. Une fois bien maitriser, le Grass d-tecs est le picot le plus gênant et s'il est bien utilisé, il a un très bon contrôle. Je l'utilise de façon différente :

En chop à mi-distance contre les gros topeurs et les joueurs de frappe. Contre les joueurs de bloc et poussette je l'utilise en poussette agressive et bloc. Le cos-3 permet de tout faire contrairement à d'autres bois !!

Mercredi 18 Septembre 2013 23:27

En se basant sur le fait que ce sondage soit créé pour que l'auteur puisse s'orienter, enfin cela me semble le but le plus rationnel, voter pour l'old gdt n'a pas réellement d'intérêt vu que sa production a été arrêtée et qu'il est à peu près devenu impossible de s'en procurer.
Sinon çà a l'air assez sympa comme compo: old gdt et express ultra sur un bois de défense... une vidéo qui traine quelque part?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 19 Septembre 2013 00:44

Citation de Reimagine :
En se basant sur le fait que ce sondage soit créé pour que l'auteur puisse s'orienter, enfin cela me semble le but le plus rationnel, voter pour l'old gdt n'a pas réellement d'intérêt vu que sa production a été arrêtée et qu'il est à peu près devenu impossible de s'en procurer.
Sinon çà a l'air assez sympa comme compo: old gdt et express ultra sur un bois de défense... une vidéo qui traine quelque part?

Émoticône Il n'est plus fabriqué depuis quand même plus de 2 ans et demi.
Comme sa domination dans la gêne était, il faut bien le dire, un tantinet litigieuse, c'est pas plus mal que les choses soient maintenant remises à plat et tous les PL ont retrouvé leur chance dans le concert "légal".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Septembre 2013 09:30

J'ai voté pour l'Octopus. Je n'ai essayé que l'Octopus, le P1R et le Gdt en différentes épaisseurs.
Pour moi, les deux autres ont effectivement une gêne bien présente (peut-être un peu plus que l'Octopus) mais ils difficiles à prendre en main.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 19 Septembre 2013 19:01

Pour le GDT, on parle ici du nouveau puisque la production de l'ancien a été arrêtée.

La notion de gêne étant très floue et subjective, puisque qu'on peu gêner en placement, attaque etc... on parlera ici de la gêne pure, c'est à dire si les balles renvoyées flottent, s’écrase etc...

Jeudi 19 Septembre 2013 19:08

je dirais le cf3 car pour moi c est un vrai passe partout:attaque,chop,bloque...tester sur grubba carbone et alligator combi pour un jeu plutot allround agressif avec defense occasionnelle.apres test du piranja,du talon ainsi que du blitschlag et du gdt(new),je reviens toujours vers mon cf3 Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 20 Septembre 2013 19:45

Pour ma part je dirais le piranja pour avoir souvent entendu plaque de m...! par mes adversaires
Tout d'abord je l'ai testé avec mon tibhar IVL , gêne importante chez les adversaires mais bcp de mal à conclure en coup droit donc assez frustrant. En parcourant le forum j'ai été tenté par l'AERO ALL+ et la les sensations ont été complètement différentes maniabilité et rapidité sur le coup droit au détriment d'une gêne moins importante du piranja. Bref je ne gagne plus uniquement grâce à mon picot !

Samedi 21 Septembre 2013 11:19

Voté "autre".

Ayant déjà testé les picots suivants : Feint Long II (0,5 mm et 1 mm), Feint Long III (1 mm), Octopus (0,5 mm), 388D-1 (0x) et Dragon Talon (0x et 0.9 mm). Tous ont été testé sur bois Toccata (qui me sert de référence) et presque tous sur Defense II et certains aussi sur Barricade.

Ma préférence va clairement au Dragon Talon 0.9 mm, l'Octopus (0.5 mm) et le Feint Long III (1 mm) derrière et enfin les autres.

Pour ce qui est du ratio gêne/contrôle, voici comment je vois les choses :
* Gêne : capacité à provoquer la faute de l'adversaire (soit en prenant de vitesse, soit en imprimant un effet qu'il sera incapable de gérer).
* Contrôle : capacité à maintenir la balle en jeu sans faire de faute directe, avec un placement (latéral et en profondeur) choisi.

Dragon Talon > Feint Long III ~ Octopus > Feint Long II ~ 388D-1

Samedi 21 Septembre 2013 11:55

L'allround premium à une gêne naturelle assez présente de mon point de vue mais je reste plus efficace avec mon 979 car moins difficile de maniement

Samedi 21 Septembre 2013 18:43

Ceux qui ont voté pour le GDT, c'est pour le nouveau ou l'ancien ?

Dimanche 22 Septembre 2013 01:31

Personnellement j'ai voté GDT en pensant au nouveau, ce qui doit être le cas pour la plupart des votants. Cela fait plus de deux ans qu'on ne produit plus l'ancienne version il me semble Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 22 Septembre 2013 10:57

Citation de Kryzou :
Personnellement j'ai voté GDT en pensant au nouveau, ce qui doit être le cas pour la plupart des votants. Cela fait plus de deux ans qu'on ne produit plus l'ancienne version il me semble Pleurer

Oui mais beaucoup de gens jouent encore avec.
1
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements