Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobleponge

Messages de bobleponge

Lundi 09 Septembre 2013 23:54

Bonjour à tous.
Alors premiers retours après un premier entraînement.
Premiers échanges : c'est un peu plus lent qu'avant ...
De plus, j'ai l'impression qu'il faut plus taper dans la balle pour que ça avance.
En top, le bruit de la raquette change complètement par rapport au bruit en frappe : en top, ça claque !!
Au niveau du jeu, les tops partent moins vite, les frappes aussi.
Les blocs ont l'air plus facile, le service aussi.
Au niveau du contrôle, ça a l'air effectivement mieux !
En situation de match, toujours des fautes en retour de service, et aussi au service.
Mais ça vient sûrement de mon manque d'entrainement et de mon manque d'habitude avec la raquette.
Bon, j'essaie de retourner à l'entrainement demain, et je vous en reparle.
Émoticône
A bientôt. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 23:56 par bobleponge

Mercredi 04 Septembre 2013 21:24

Bon, vous m'avez convaincu ....
Ce sera donc Allround Wood NCT + Acuda s2 2mm en CD + Acuda s3 1,8mm en revers.
On verra bien ...
J'essaierai peut-être le Rakza 7 soft dans un second temps.
Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester cette nouvelle raquette .
Émoticône
Merci à tous pour vos interventions.
Bonne soirée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 21:41 par bobleponge

Mercredi 04 Septembre 2013 16:01

Bon alors, après avoir lu toutes vos réponses,( et je vous en remercie) ,
mon choix définitif est fait ( enfin, je crois ...)
Bois : Stiga Attround Wood NCT
CD : Acuda S2 en 2.0 mm
Revers : Acuda S3 --> et là subsiste ma dernière interrogation : 1,8 ou 2mm ???

En fait, pas si sûr que ça : peut-être un Acuda S2 en 1.8 mm sur le revers ....

Aïe aïe aïe, je n'arrive pas à me décider !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:17 par bobleponge

Mercredi 04 Septembre 2013 14:05

Peut-être que le Rakza 7 soft sera tempéré par le bois Allround ??

Mercredi 04 Septembre 2013 11:44

Bon, je crois que mon choix est fait.
Bois: Stiga Allround Wood NCT
CD : Razka 7 Soft
Revers : Acuda S2 1.8

Par contre, faut-il que je prenne le Razka 7 en 1.8 ou en 2.0 ?
Mon revendeur ne l'a qu'en 2.0 et en max ... Émoticône
Ou bien carrément un Acuda S2 en 2.0 mm sur ce CD ...

Mardi 03 Septembre 2013 20:34

Ouais, ça va faire drôle aux adversaires ... Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 20:14

Donc plutôt Acuda S2 que S3 ?
Le S2 ne va-t-il pas se rapprocher de mon Aurus Soft actuel ?
Et en CD, plutot un Acuda S2 aussi qu'un Rakza 7 Soft ?
Bon, là je suis prêt du but, mais j'ai encore quelques hésiatations pour les revêtements.
Pour le bois, je pars sur l'ALLROUND wOOD NCT ( j'espère qu'il n'est pas trop sec et que la balle restera suffisament longtemps dans la raquette , 2 voire 3 secondes, que j'ai bien le temps de la jouer .... Émoticône )
Et encore merci pour le temps que vous passez à me renseigner .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 20:15 par bobleponge

Mardi 03 Septembre 2013 18:57

Merci @EtAlors.
Bon, en CD, ça varie selon les jeux : mais c'est vrai que mon top CD tourne moins et est plus rapide que celui du revers.
Donc le Allround NCT Stiga serait une bonne solution
Pour les plaques, on pourrait partir sur du Acuda S2 ou S3 en revers, en 1,8 mm
Et du Razka soft en 2mm sur le CD ( mais j'ai peur que ça aille vite et que je perde le gain de contrôle récupéré avec le bois Stiga ...)
Au niveau des plaques, un 35 ° permet-il de faire des tops assez facilement ou
faut-il tirer fort ?? Émoticône
Peut-être plus un Acuda S2 ( 42 °) : mais je risque de retrouver les mêmes sensations que mon Aurus Soft ...
Et quelle est la différence majeure entre une plaque de 1,8mm et une 2 mm ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis chaud bouillant pour commander la raquette, mais je ne sais encore pas vers quoi me décider .
Merci d'avance pour vos réponses . Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 18:28

@Ivanof, tu as tout à fait raison.
Le prix n'est pas le critère décisif, et les plaques chinoises ne me tentent pas plus que ça Émoticône
Je vois que nous sommes de la même génération Émoticône
@Etalors, merci de t'être penché sur mon problème. Je reste à l'écoute de tes propositions ...

Mardi 03 Septembre 2013 16:01

Oups, on s'est croisé . Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 15:54

Soit ma question est trop longue, soit mon choix est ridicule, soit ça n'intéresse personne .... Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 09:01

Bonjour à tous.
J'ai repris le ping l'annee dernière ( enfin, durant 4 mois), après 20 ans d'interruption ...
( ancien classement : 40 )
J'ai un bois Kinetic Supreme Off-, avec 2 plaque Aurus Soft en 1,9mm.
Je trouvais que je jouais de plus en plus mal avec l'ancienne raquette : les baches, le filet.
De plus, je trouvais que mes retours de services étaient moyens, et que mon bloc du revers, en situation de match, ne fonctionnait pas comme je voulais.
Je topsin beaucoup du revers, plutôt avec effet.
En coup droit, topsin aussi, mais peut-être plus frappé qu'avec effet.
Enfin, j'essaie ....
J'ai lu ça et là que les Aurus vieillissaient mal....
Par contre, quid du bois Andro ??
Je pensais changer de raquette ( nouvelle année, nouvelle raquette .... Émoticône
Ou alors garder mon bois et mettre de nouvelles plaques ...
Bon, si on part dans l'idée de changer de raquette, j'étais parti sur 2 options :
Un bois Stiga Allround Wood NCT ( pour gagner en contrôle)
1 Acuda S2 ou S3 en 1,8 mm sur le revers
1 Rakza Soft en 2mm sur le coup droit
ou bien ...
Un bois Andro Temper Tech Off-
Et pour les plaques, je pensais mettre de l'Aurus Sound en 1.7 sur le revers et en 1.9 sur le coup droit ...
ou d'autres plaques assez tendres, je n'ai pas d'idées ...

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Je suis preneur de conseils !!
Merci d'avance et bonne journée. Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 10:40

Bonjour à tous.
Après quelques recherches, je serais intéressé par le bois suivant :
Andro Kinetic Supreme Off -
Il a l'air de correspondre à mes recherches. Par contre, il apparait que les balles partent assez haut ( notamment en topsin).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce bois ?
Et sinon, quelles plaques me conseilleriez-vous avec ce bois ?
Merci d'avance et bonne journée .

Mardi 23 Octobre 2012 14:49

Si je partais sur un Waldner Diablo Senso ( bon , par contre, il ressemble beaucoup au Banco CarboPower, il ne faudra pas les confondre..)
Quelles plaques devrais-je mettre dessus ?
Ou bien un Andro Super Core Cell Off ?
Je vais essayer de rester sur du Off-, pour pouvoir mettre des plaques plus rapides ...

Mardi 23 Octobre 2012 09:50

Bonjour à tous.
Petite question à vous tous .
J'ai demandé conseil sur le forum : " Techniques et Tactiques" pour un changement de raquette.
Et je me pose une question subsidiaire :
Vaut-il mieux un bois rapide avec des plaques qui ont plus de contrôle, ou bien un bois de contrôle avec des plaques rapides ...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée .
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 09:50 par bobleponge

Lundi 22 Octobre 2012 22:30

Bonjour à tous.
Je reprends le ping cette année. J'avais arrêté 20 ans, puis repris il y a 3 ans ( pendant 1 an). Et je reprends de nouveau cette année.
Il y a 3 ans, j'avais commencé avec un bois Appelgreen Allplay Senso v2 et 2 Sriver. je trouvais ça trop mou.
Maintenant, j'ai un Banco CarboPower avec un Rapid D Tecs 2mm en CD et un Rapid D tecs 1,5mm en revers.
Ca claque bien, mais je m'aperçois qu'il me manque un peu de contrôle, et que mes frappes ne sont pas toujours assurées. De plus, mes tops manquent un peu de rotation et mes blocs sont moins sûrs ...
J'ai un jeu offensif; Mon point fort est le revers ( assez bon top du revers, bon bloc du revers)
Mon coup droit n'est pas trop mauvais ( mon top passe pas mal) , mais le geste est moins naturel que mon revers..
J'ai joué 40 il y a 28 ans, et maintenant, je pense jouer à 10-11 pour le moment.
( Et oui, le manque de régularité, ça se paie ...) Émoticône
Donc voilà, que me conseillez-vous comme matériel pour pouvoir me faire encore plus plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 22:37 par bobleponge

Samedi 10 Janvier 2009 21:16

Donc, vous me confirmez que le RapidDTechs et le RapidDTechs Soft ont exactement le même look ?

Comment peut-on les différencier, alors ?

D'autre part, que pensez-vous de mon choix pour ma nouvelle raquette ?

Merci .
Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 15:15

Bonjour.
Ancien 40, j'ai arrêté durant 20 ans. J'ai repris cette année avec un bois Appelgreen Allplay Senso v2, avec du Sriver 2mm en CD, et 1.8mm en Revers.
Mais au bout de 4 mois, je commence à m'ennuyer. En effet, j'ai l'impression de devoir tirer comme un fou en CD pour passer un top, je loupe 1 frappe sur 2 (filet, en dehors, etc ..), et j'ai l'impression de forcer tous mes coups .
Bref, j'ai décidé de changer .
Je viens donc de recevoir ma nouvelle raquette : Bois Banco CarbonPower, avec Rapid DTechs 1.8 en CD, et Rapid DTechs Soft 1.8 en Revers.
Alors, après cette présentation, ma question : il n'y a aucune différenciation entre mes 2 plaques (nulle part il est spécifié Soft pour mon revers ). Par contre, la mousse est d'une couleur différente. Est-ce le seul moyen de différencier la RapidTechs de la RapidTechs Soft.
Et autre question : que pensez-vous de mon nouveau choix ?
Merci de vos réponses, et bon jeu .

Lundi 03 Septembre 2007 22:00

Merci. En espérant que l'on me laissera le remps de démarrer en top CD ou R .. ;o) ;o)

Lundi 03 Septembre 2007 20:07

Au fait, Bebert, toi, que penses-tu de mon choix de raquette ???

Je ne pense pas être trop dépassé ...

40 était effectivement un pas mauvais classement, à l'époque, mais j'ai l'impression que le jeu s'est drôlement accéléré ...

As-tu trouvé beaucoup de changement ??? :o)
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobleponge

Résolu