Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette : choix difficile ... - Page 2

Mercredi 04 Septembre 2013 14:15

Un gars de mon équipe -classé 12- jouait avec ça, un R7S en CD sur un Yasaka Extra ; ça a beau être un bois All, il envoyait de sacrés tops avec...
Même symptôme avec ma raquette, on peut envoyer de sacrés parpaings en lançant le bras ^^

Mercredi 04 Septembre 2013 14:28

Je suis surpris que tu ais pas parlé de ton véga europe janvio, si il cherche du mi dur avec un gros controle, j'avais compris que c'étais son point fort non?

Sinon j'avoue que ça deviens trop pointu pour moi là, je connais ni le R7S ni le S2 sauf ce que j'en ais lu, mais il me semble qu'ils doivent etre aussi rapide et durs que l'aurus soft non? si c'est le cas seul le bois fera gagner du controle, ça suffira?? c'est pour ça que j'étais parti sur du plus tendre mais bon...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:35

En ayant lu les post précédents je peux te dire que les acuda sont des valeurs sûres ! ( j'ai joué avec pdt 2 ans)
Le s2 me semble bien pour ton CD en 2.0mm
Mais plutôt en s3 en revers, il est un peu plus tendre mieux pour les block si tu veux vraiment sentir la balle Clin d'oeil l’épaisseur c'est a toi de voir Content

Mercredi 04 Septembre 2013 16:01

Bon alors, après avoir lu toutes vos réponses,( et je vous en remercie) ,
mon choix définitif est fait ( enfin, je crois ...)
Bois : Stiga Attround Wood NCT
CD : Acuda S2 en 2.0 mm
Revers : Acuda S3 --> et là subsiste ma dernière interrogation : 1,8 ou 2mm ???

En fait, pas si sûr que ça : peut-être un Acuda S2 en 1.8 mm sur le revers ....

Aïe aïe aïe, je n'arrive pas à me décider !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:17 par bobleponge

Mercredi 04 Septembre 2013 16:30

Pour le revers !
Je te conseille le Rakza 7 Soft en 1.8 tu sera pas déçu du voyage !
Même a cette épaisseur la plaque est bien dynamique Clin d'oeil
XuXin

Mercredi 04 Septembre 2013 16:40

Citation de Ivanof :
Je suis surpris que tu ais pas parlé de ton véga europe janvio, si il cherche du mi dur avec un gros controle, j'avais compris que c'étais son point fort non?


Tout à fait le Vega Europe n'est pas trop dur et contrôle sacrément bien, il est très adhérent et permet des démarrages sûrs et bien placés. Clin d'oeil
C'est effectivement une très bonne solution, certes un peu moins rapide que les R7S, Acuda et autres mais c'est peut être justement là son intérêt Clin d'oeil

Je l'avais essayé en CD en fin de saison dernière (je l'ai depuis plus d'1an et demi en revers) mais je l'ai trouvé quand même trop souple et un peu trop sensible aux effets adverses par rapport à la version Pro. Ça vient aussi du fait que je ne joue trop fort et pas assez en rotation avec mon CD...

En revers par contre j'ai toujours pas trouvé mieux Émoticône Chez Xiom le Musa est également très bon, plus lent, un peu plus dur mais purée cette facilité en bloc ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:42 par Janvio

Mercredi 04 Septembre 2013 17:52

Citation de bobleponge :
Bon alors, après avoir lu toutes vos réponses,( et je vous en remercie) ,
mon choix définitif est fait ( enfin, je crois ...)
Bois : Stiga Attround Wood NCT
CD : Acuda S2 en 2.0 mm
Revers : Acuda S3 --> et là subsiste ma dernière interrogation : 1,8 ou 2mm ???

En fait, pas si sûr que ça : peut-être un Acuda S2 en 1.8 mm sur le revers ....

Aïe aïe aïe, je n'arrive pas à me décider !!! Émoticône


reste sur du S3 en 1.8mm en revers, bon compromis dynamisme, rotation et contôle
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 17:54 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 04 Septembre 2013 17:53

Citation de Tomajln :
En ayant lu les post précédents je peux te dire que les acuda sont des valeurs sûres ! ( j'ai joué avec pdt 2 ans)
Le s2 me semble bien pour ton CD en 2.0mm
Mais plutôt en s3 en revers, il est un peu plus tendre mieux pour les block si tu veux vraiment sentir la balle Clin d'oeil l’épaisseur c'est a toi de voir Content


on est d'accord Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 04 Septembre 2013 18:06

2 mm en Rv ça me parait beaucoup, au club les joueurs départementaux on du 1.8 en general, on laisse le 2 et le max aux jeunes doués qui s'entrainent 2x plus que nous...aprés on a des plaques plus ou moins rapides et durs selon le niveau, le gout et le jeux de chacun, mais la tendance générale est de dire qu'il vaut mieux rester prés de son bois...

j'espére qu'on aura un retour sur ces acuda qui sont des alternatives que j'avais envisagé aux aurus sound et soft, mais il y aurais tant de plaques à tester...pour moi la prochaine devrait etre un véga europe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 18:08 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 04 Septembre 2013 21:24

Bon, vous m'avez convaincu ....
Ce sera donc Allround Wood NCT + Acuda s2 2mm en CD + Acuda s3 1,8mm en revers.
On verra bien ...
J'essaierai peut-être le Rakza 7 soft dans un second temps.
Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester cette nouvelle raquette .
Émoticône
Merci à tous pour vos interventions.
Bonne soirée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 21:41 par bobleponge

Lundi 09 Septembre 2013 23:54

Bonjour à tous.
Alors premiers retours après un premier entraînement.
Premiers échanges : c'est un peu plus lent qu'avant ...
De plus, j'ai l'impression qu'il faut plus taper dans la balle pour que ça avance.
En top, le bruit de la raquette change complètement par rapport au bruit en frappe : en top, ça claque !!
Au niveau du jeu, les tops partent moins vite, les frappes aussi.
Les blocs ont l'air plus facile, le service aussi.
Au niveau du contrôle, ça a l'air effectivement mieux !
En situation de match, toujours des fautes en retour de service, et aussi au service.
Mais ça vient sûrement de mon manque d'entrainement et de mon manque d'habitude avec la raquette.
Bon, j'essaie de retourner à l'entrainement demain, et je vous en reparle.
Émoticône
A bientôt. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 23:56 par bobleponge

Mardi 10 Septembre 2013 12:57

Les Acuda acrochenet beaucoup en plus ils sont tt neuf donc c normal de faire des fautes en retour de service. en plus si tu reprends tout juste...

Sinon si tu as pris le S3 en 1.8 sur ton revers, je penses que c'est un bon choix.
Il est tres facile en poussette et bloc. tres bon aussi pour les démarage en rotation. pour moi qui l'utilise depuis 1an j'en suis tres contant.

le seul point faible est la frappe et le top frappé que je maitrise mal et sort beaucoup de balle avec cette plaque.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements