Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils achat nouvelle raquette

Samedi 24 Août 2013 13:38

Bonjour,

Pour la nouvelle saison je souhaite changer ma raquette achetée il y a 2 ans et composée d'un Vario (CD) et Vario Soft (R), pas assez rapide à mon goût.

J'ai lu de nombreux sujets de cette rubrique, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.

Mon style de jeu est basé sur un service assez agressif, rempli d'effet. Je joue régulièrement en top CD.

J'ai donc cherché un coup droit qui correspond à mes exigences, j'ai trouvé le Razka 7 Soft ( http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/yasaka/Rakza_7_Soft ) en 1,8 mm.
Il me permettra de mettre pas mal d'effets, tout en étant assez rapide.

Je pense acheter le bois Epoxy Off, qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour les bois off.

Cependant, je n'arrive pas à trouver un revers qui correspond à mon jeu. Mes services remplis d'effets sont souvent effectués en revers, mais je le maitrise moins bien en jeu, je cherche donc quelques chose d'un peu moins rapide mais assez adhérent.
Je me suis penché sur le Acuda S2 en 1,8 mm, mais le retours a son sujet ont indiqué une durée de vie assez limitée...

Avez vous des revetements revers à me suggérer ?

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 13:38 par Stashmou

Samedi 24 Août 2013 14:33

et quel est ton niveau ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 24 Août 2013 14:37

J'ai joué 5 ans avant d'arrêter et de reprendre il y a 2 ans. J'ai joué en D1 (manque d'effectif dans mon club), donc j'ai peu augmenté au niveau de mon classement (560).

Je pense avoir un niveau D2 (j'accroche des 700 / 800)

Samedi 24 Août 2013 14:46

Donc un revers très adhérent avec beaucoup de contrôle mais rapide quand même.

Tu as la série Vega chez XIOM qui a de très bon retours, je pense notamment au Vega Pro qui a fait beaucoup d'heureux ( et aucun déçu à ma connaissance ) mais aussi au Vega Asia et Vega Europe qui disposent des mêmes qualités en plus tendre, moins rapide et plus contrôlables.
A toi de voir le ratio vitesse/contrôle/dureté que tu cherche.
Dans tout les cas tu n'en sera pas déçu.

La série Acuda est également une possibilité mais les avis sont très mitigés à son sujet, notamment à propos de sa durée de vie, donc plausible mais risqué.

Enfin tu peux aller voir du coté des chinoiserie, je pense notamment au jupiter et au moon pro, que je connais mal, mais qui ont des qualités indéniables pour un prix très abordable.

Ma préférence va quand même aux Vega qui sont pour moi des valeurs sures.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 24 Août 2013 14:57

Citation de Stashmou :
Mes services remplis d'effets sont souvent effectués en revers, mais je le maitrise moins bien en jeu, je cherche donc quelques chose d'un peu moins rapide mais assez adhérent.

Tu cherches quelque chose de moins rapide que quoi? le vario soft ou le rakza7 soft?
Comment est composée ta raquette actuelle? bois, vario et vario soft en quelles épaisseurs?

Samedi 24 Août 2013 15:04

Merci adrien, c'est vrai que le Vega Pro a des avis intéressants, c'est une piste à explorer Content

Je cherche quelque chose de moins rapide que le rakza7 soft mais plus rapide que le vario soft, beaucoup trop lent à mon gout.

J'avais acheté le vario 1,8mm (CD) et vario soft 1,8mm (R) pour reprendre. Je cherchais surtout un bon contrôle, ce que j'ai eu, mais le manque de vitesse se fait grandement sentir lors des démarrages.

Le bois que j'ai actuellement est un Persson Exclusive off, un peu moins rapide que le Epoxy off

Samedi 24 Août 2013 15:18

Citation de Stashmou :
J'ai joué 5 ans avant d'arrêter et de reprendre il y a 2 ans. J'ai joué en D1 (manque d'effectif dans mon club), donc j'ai peu augmenté au niveau de mon classement (560).

chez nous 700/800/900, c'est de la D3.......les D2 chez nous, c'est 900/1000/1100
mais ça dépend des régions.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 15:18 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 24 Août 2013 15:20

Peut être que tu grilles une étape, avant de passer à des revêtements modernes à stockage d'énergie, tu peux peut être simplement prendre un bois plus rapide et augmenter tes épaisseurs de mousse. Entre un vario et un rakza7 c'est quand même pas le même dynamisme...
Sinon essaies peut être de booster tes plaques actuelles, tu auras sans doute le surplus de dynamisme que tu cherches.

Samedi 24 Août 2013 15:26

nicopong1 ,Mr made in booster ! http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-362.gif

Samedi 24 Août 2013 15:30

Ben ouais, les classiques boostés c'est souvent mieux que les tensors! Après faut être au clair avec le boosting...

Samedi 24 Août 2013 15:31

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 24 Août 2013 15:39

Citation de nicopong1 :
Ben ouais, les classiques boostés c'est souvent mieux que les tensors! Après faut être au clair avec le boosting...

un truc comme ça quoi !

Samedi 24 Août 2013 15:41

Y a de la deuch de compétition là!! Émoticône

Samedi 24 Août 2013 16:23

Citation de tonyvista :
Citation de Stashmou :

chez nous 700/800/900, c'est de la D3.......les D2 chez nous, c'est 900/1000/1100
mais ça dépend des régions.... Émoticône

Oui ca dépend des régions, chez nous avec 800 points on peut deja jouer en D1...

Samedi 24 Août 2013 16:43

Citation de Stashmou :
Merci adrien, c'est vrai que le Vega Pro a des avis intéressants, c'est une piste à explorer Content

Oui et il compte déjà pas moins de 55 utilisateurs conquis sur ce forum !
Pour comparaison le très populaire sriver en compte 33...

Samedi 24 Août 2013 16:51

800 points en D1?? C'est quelle région ça Émoticône

Samedi 24 Août 2013 17:57

8 en D1? ça me choque pas, chez nous on va dire 8 à 10, en tout cas il y peu de 11 en D2! ça dépends des régions donc...

Mais revenons à la raquette, pour ce genre de niveau on déconseille en général les bois off et autres carbones, quand aux tensors, la plupart des 8 chez nous jouent avec au moins sur leur coup fort, ce qui veut pas dire qu'ils ont raison, mais ce qui est sur c'est qu'il y en a de plus rapides que d'autres, comme déja dit plus haut, brulons pas les étapes, j'ai commencé avec un tensor en Cd avec le samba+, là j'ais un aurus sound, qui sont tous 2 censés etre quand meme moins rapides que des rakza 7S ou vega pro!

Le fait est qu'on tombe alors dans des mousses plutot tendre, avec le risque de tomber sur des catapultes incontrolables, si stashmou veut passer au tensor, je pense qu'il faut lui conseiller du tendre mais restant linéaire et pas trop rapide, c'est à tord ou à raison ce que j'ais cherché en prenant l'aurus sound, mais je n'ais pas testé suffisament de plaques pour lui dire si il y mieux dans le style!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 22:26

Citation de kfping :
800 points en D1?? C'est quelle région ça Émoticône

Un trou paumé ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 22:28 par adrien08000

Dimanche 25 Août 2013 09:56

Je ne recherche pas non plus les sommets en terme de rapidité. J'ai lu plusieurs avis qui disaient que le razka 7S n'était pas le plus rapide que l'on pouvait trouver, et qu'il restait tres controlable. Ca me semble adapté pour mon CD.

Pour le bois, je pense qu'il faut quand meme un bois off pour que le revetement puisse exprimer ses qualités. Fin c'est mon avis ^^

Sachant que je m'entraine 3 fois par semaine, je pense avoir le temps de m'adapter aux différences que procure ce revetement par rapport au vario.

Donc meme si je mets un peu de temps, je peux me permettre de travailler mon CD et mon R pendant plusieurs seances d'entrainement afin de me familiariser avec les changements Content

Dimanche 25 Août 2013 10:18

Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte, le marketing commercial a tellement bien marché que presque plus personne ne joue avec des classiques comme vario, et que les marques elles-même ne proposent pratiquement plus de revêtement sans stockage d'energie... Alors oui le rakza7 S n'est peut être pas le plus rapide et reste sans doute plus contrôlable que d'autres, mais c'est à comparer avec d'autres revêtements à stockage d'énergie. En comparaison du vario, la perte de contrôle va être conséquente, surtout dans le petit jeu, les remises de service...
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements