Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil CD (backside) et revers (PL)

Mercredi 12 Juin 2013 16:02

Bonjour a tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour changer mes plaques CD et revers.

Actuellement j'ai la raquette suivant :
- bois : CBC 3
- Cd : samba 1,8mm
- revers : Claw Lion Ox (PL).

Je garde mon bois qui me convient très bien.

Je souhaiterai en coup droit une plaque un peu plus dynamique que mon samba et un poil plus tendre, j'avais apprécié le F3 (quoique un peu trop tendre) mais il s'use très vite et à stockage d'energy (ce que je ne souhaite pas avoir justement)

Pour le revers, j'aimerai un PL pour le bloc à la table et défense (très) occasionnel. Avec un très bon contrôle, les picots assez rapproché donc, plutôt souple et le moins rugueux possible ^^'.

Merci a vous

EDIT : pas de plaques chinoises non plus Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 16:08 par tiptapetsupertop

Mercredi 12 Juin 2013 19:27

Ben.. en coup droit regarde le Rapid de chez Thibar, il est assez classique mais il est quand même dynamique.
Et en revers je ne sais pas trop, soit un mi-long style FRIENDSHIP ou a la limite, un soft mais le juste millieu entre bloc et defense serait le mi-long.
Voilà, si tu veux en savoir un peu plus sur ce que je viens de te dire dis le moi
Luka

Mercredi 12 Juin 2013 19:32

Ah oui, quand je parlais de Mi-Long, regarde le RITC Medium c'est un picot très apprécié
Luka

Jeudi 13 Juin 2013 08:13

Merci pour ta réponse. Toutefois pas de mi-long ni de soft c'est pas mon truc ^^'

Je vais voir le rapid

Jeudi 13 Juin 2013 10:38

J'ai pris un Lkt Rapid Sound on verra bien.

Sinon pour le picot long, une idée ?!

Jeudi 13 Juin 2013 13:19

Pour le picot long, essaye le curl PH. Il n'est pas très gênant pour l'adversaire, mais il est très bon en bloc et en claques, il se joue comme un backside. Poussette assez aisée avec, je me fais surprendre quelquefois en remise de service coupée, où il faut vraiment changer la raquette de position (presque perpendiculaire à la table) Défense coupée pas très efficace non plus (enfin pour moi qui ne suis pas défenseur), mais je suis sûr qu'un "vrai" défenseur saura exploiter au maximum les possibilités de cette plaque pour le chop occasionnel. Le seul hic, elle est plutôt chère, mais la qualité justifie le prix.

Jeudi 13 Juin 2013 13:32

j'adore tu dis pas de plaques chinoises mais tu prends le lkt rapid sound^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 13 Juin 2013 14:56

Citation de supersayan :
j'adore tu dis pas de plaques chinoises mais tu prends le lkt rapid sound^^

Je me demandais pourquoi je ne venais plus ici, maintenant je sais Émoticône ... les commentaires constructifs de certains

Donc pour construire ma réponse :
- je n'ai rien trouvé d'intéressant un matos pur européen sans stockage d'énergie
- LKT est p-e chinois mais est sur une base typée européen
- et on à le droit de changer d'avis

sinon je vais tester le SpinLord Dornenglanz OX (ça pas chinois ça au moins dites ? Émoticône )

L'ensemble devrai correspondre a mon jeu.

Je vous ferez un retour

Jeudi 13 Juin 2013 17:12

Et bien tu vois, tu a trouvé tout seul!
Luka
Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 17:50

Citation de Lukboss69 :
Et bien tu vois, tu a trouvé tout seul!
Luka
Émoticône

Hé non justement mais grâce au mp que j'ai reçu d'ancien amis Clin d'oeil

Jeudi 13 Juin 2013 19:20

sinon en pl facile de prise en main et relativement genant tu as le cf3.je ne connais pas perso le dg mais les avis de la plupart des utilisateurs ne le trouve pas genant
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 13 Juin 2013 19:29

Un DG bien joué c'est gênant, les balles s'écrasent très bien en poussettes, l'attaque est assez simple et le placement est bon. Après c'est sûr qu'en bloc passif il y a mieux.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 13 Juin 2013 19:36

tiptap c'était pas méchant hein. Juste que ca fait sourire.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 25 Juin 2013 09:33

J'ai testé le tout hier soir pendant 2-3h.

Le picot est très bon, c'est ce que je cherchais (voir post spécifique au Dornenglanz)

Pour le Cd :

- adhérence : vraiment pas mal, ça met du jus au service et en chop, les top sont juste comme il faut bref rien à dire, à voir dans le temps si ça reste.

- vitesse / dynamisme : un poil trop lent en top mi-distance, par contre juste bien pour la défense à 2-3m

- sensation : le caoutchouc est un poil dur malgré la mousse tendre, dans l'ensemble ça donnerai du 38/39° pas moins ni plus.

Bref bonne plaque polyvalente je dirai OFF- en 2.2mm

Samedi 29 Juin 2013 10:16

Bon j'ai retesté le rapid sound sur 2 autre entrainement .

Le topsheet et un poil trop dur pour moi et la plaque pas assez rapide.

Donc je cherche un remplaçant.

dureté ressenti dans les 37/38°
vitesse : juste au dessus des sambas max
adhérence normal, je n'ai aps besoin d'une adhérence collant ou super forte
sans stockage d'ernergy

Samedi 29 Juin 2013 10:23

Si tu veux absolument rester dans les classiques regarde la gamme shifter chez Andro ou drive style chez cornilleau!

Lundi 01 Juillet 2013 11:53

Bon je suis reparti sur un Samba mais en max, on verra bien

Mercredi 17 Juillet 2013 09:03

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ma plaque CD.

J'aimerai tester un Tenergy mais lequel ?

Mon jeu est plutôt concentré à la table avec prise d'initiative en Cd :
- service rentrant >> démarrage
- remise de service picot >> démarrage
- etc

Quand je me sent un peu pris de vitesse je recule et part en défense revers avec des remises de balle Cd en controle/placement et qlq coupé pour varier. Quelques blocs passifs tout en placement le temps de reculer mais sans plus

Ma plaque Cd de référence reste le samba collé pour son angle de rejet un poil haut, son touché particulier et (une fois colle) pour son dynamisme

concernant l'épaisseur des Tenergy, je prendrai en 1.7 ou 1.9mm pas plus

Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 09:04 par tiptapetsupertop

Mercredi 17 Juillet 2013 10:22

Il n'y a pas si longtemps que ca tu voulais
Citation de tiptapetsupertop :
dureté ressenti dans les 37/38°
vitesse : juste au dessus des sambas max
adhérence normal, je n'ai aps besoin d'une adhérence collant ou super forte
sans stockage d'ernergy

Et la tu passe à un Tenergy soit :
- duretée ressentie entre 40° et 45° ca dépend des plaques
- vitesse : bien plus élevée qu'un samba max même en 1.7mm
- adhérence : super forte
- énorme stockage d’énergie

Je veux bien que tu puisse changer d'avis mais la tu bascule d'un extrême à l'autre quand même.

Qu'est ce que tu reproche à ton samba ?

PS : Tu dis avoir un samba max et ne pas avoir changé de bois mais ton profil dit le contraire Émoticône Tu pourrais le mettre à jour avec ta configuration actuelle pour qu'on puisse s'y retrouver ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 10:26 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 17 Juillet 2013 11:00

Citation de adrien08000 :
Tu pourrais le mettre à jour avec ta configuration actuelle pour qu'on puisse s'y retrouver ?

Déjà fait justement.

Pour les Tenergy (a moisn que j'ai mal compris) ce ne sont pas des tensor mais des plaques a tension intégré ce qui n'est pas la meme chose. Et même si la mousse est en tensor elle semble rester très linéaire.

Ensuite, d'aprés ce que j'ai lu dans les avis sur les FX le ressenti est relativement tendre (topsheet et mousse) contrairement aux plaques chinoises qui peuvent avoir une mousse à 30° et un topsheet relativement dur au touché.

Concernant le samba je parlais en max et collé avec une bonne couche de rapide. Donc je pense qu'une plaque plus rapide mais en 1.7 mm serai plus contrôlable dans le petit jeu et ça sans coller.

Pour finir, je reprend au bout de 4 ans d'arrêt, au début de ce topic je n'avais pas repris réellement l'entrainement, après qlq entrainement et un petit tournoi je situe mieux mon jeu actuel et mes besoin Clin d'oeil
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements