Une plaque a tension intégrée est un tensor, on appelle ca comme on veut mais le résultat est le même : perte de contrôle et gain en vitesse quand on sollicite la plaque...
Après certaines plaques ont la tension intégrée uniquement dans le caoutchouc, d'autres uniquement dans la mousse et d'autres dans les deux et je crois que la tension des Tenergy est dans les deux, les spécialistes vous confirmez ?
Pour les FX c'est juste, je n'y avais pas pensé, le 05 FX a d'ailleurs pas mal de contrôle pour un Tenergy. A confirmer par des specialistes également
Citation de tiptapetsupertop :
Concernant le samba je parlais en max et collé avec une bonne couche de rapide. Donc je pense qu'une plaque plus rapide mais en 1.7 mm serai plus contrôlable dans le petit jeu et ça sans coller.
Dans ce cas c'est à voir, il y a trop d'inconnus pour que je puisse résoudre cette équation
Je continue à suivre ce sujet car je sent que je vais apprendre pas mal de choses... Et excusez moi d'avance si j'ai dit des énormités.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
Une plaque a tension intégrée est un tensor, on appelle ca comme on veut mais le résultat est le même : perte de contrôle et gain en vitesse quand on sollicite la plaque...
Je pensais au systéme green power ou au mambo H qui pour moi sont des plaque a tension intégré dans le caoutchouc justement. Après BTY à sans doute combiner les 2 ça c'est fort possible
Citation de adrien08000 :
Et excusez moi d'avance si j'ai dit des énormités.
Bof on en apprend tout les jours et à ma connaissance personne n'a la science infuse. Et puis c'est un forum de discutions, donc on échange nos point de vues. Bref tant que c'est dans la bonne humeur c'est cool
Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ma plaque CD.
J'aimerai tester un Tenergy mais lequel ?
Mon jeu est plutôt concentré à la table avec prise d'initiative en Cd :
- service rentrant >> démarrage
- remise de service picot >> démarrage
- etc
Quand je me sent un peu pris de vitesse je recule et part en défense revers avec des remises de balle Cd en controle/placement et qlq coupé pour varier. Quelques blocs passifs tout en placement le temps de reculer mais sans plus
Ma plaque Cd de référence reste le samba collé pour son angle de rejet un poil haut, son touché particulier et (une fois colle) pour son dynamisme
concernant l'épaisseur des Tenergy, je prendrai en 1.7 ou 1.9mm pas plus