Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils pour bois off+ avec catapulte - Page 2

Vendredi 08 Février 2013 14:19

Citation de jujudock76600 :
merci bison et quel hinoki carbon me conseilles tu?


Je te dirais après les avoir testé tous Émoticône Je dois avoir une bonne vingtaine de bois hinoki-carbon en stock Émoticône

En premier il y a mon Butterfly Iolite bien sûr Content mais plus fabriqué et pas donné. Ensuite j'ai bien les bois Hinoki-carbon avec pas mal de catapulte suivants:

Butterfly Ai Fukuhara Special> dur à trouver également
Yinhe Venus V1
Joola Rossi Force
Yinhe T-8> pas cher
Donic Carbosystem off+

Autres bois sans hinoki mais pas mal de catapulte et toucher relativement doux:

Tibhar Karas> plus fabriqué mais encore trouvable
Donic Dima Fire Carbon> seulement vendu en Allemagne et en Asie
Donic Persson Carbotec> toucher un peu plus sec
Reator DJ 600> toucher un peu plus dur
Andro Kinetic Kevlar-Carbon> toucher un peu plus direct

Vendredi 08 Février 2013 14:21

le reactor DJ600, effet catapulte important, c'est pour ça que j'en ai changé !!!

Vendredi 08 Février 2013 14:31

Tient, ce sujet m'intéresse bien.

Je joue en ce moment avec un Black Gold, il est assez dur et catapulte, par contre, 85gr, je trouve qu'il est lourd, et quand les points durent, à un moment je suis en retard dans mes gestes.

Bien entendu je ne met pas tout sur le bois, je fait plus du quintal, mais c'est plus facile pour moi de faire perdre du poids à mon bois, qu'à moi-même ^^

Le Donic Carbosystem off+ me tente bien.

Vendredi 08 Février 2013 14:50

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette histoire de catapulte s'il vous plaît ?
C'est une question de rapidit ? ou une sensation de décalage entre le geste et la balle qui par avec un temps de retard ou quoi ? Ou alors ça va plus fort que ce qu'on pensait par rapport au geste effectué ?

Vendredi 08 Février 2013 17:07

Citation de Mattspin :
Les Navigator A2 (All+) atténuent la rapidité du T10. Mais ça envoie pas mal ouais. C'est bien pour cette raison que je POSE LA QUESTION :"Tu dois pourtant bien l'avoir ce catapultage avec ton T11+plaque de ouf, non ? "
Il semble que la plaque Europe machin soit une OFF+, donc avec un T11 on se retrouve un peu pareil non ?


ça atténue oui mais en petite épaisseur ça donne plus d'importance au bois quand il est rapide (pour des plaques non tensor, en plaque tensor je trouve le comportement différent). Ceth avait fait des tests assez intéressants dans ce sens, et même si je n'ai pas autant poussé les tests que lui, j'avais pu constater ça aussi.

Je n'ai pas testé le Oméga Europe, mais j'avais trouvé le Vega Europe assez peu dynamique, les Oméga sont censés être plus dynamiques mais à priori il y a pas un monde. C'est pour ça que pour moi sa raquette n'est pas forcément un lance missile. Mais je peut faire erreur Content

Citation de Mattspin :
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette histoire de catapulte s'il vous plaît ?
C'est une question de rapidit ? ou une sensation de décalage entre le geste et la balle qui par avec un temps de retard ou quoi ? Ou alors ça va plus fort que ce qu'on pensait par rapport au geste effectué ?


Pour moi c'est la dernière chose, c'est le même principe que le dynamisme des plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 17:09 par service-camping

Vendredi 08 Février 2013 20:33

merci a tous , plein de choses instructives, tout d 'abord ma compo n est pas a jour je joue avec un xtra joola depuis 3 ans mais j avais essayé le omega europe entre temps trés bonne plaque mais pas un avion de chasse, mais je n arrive pas a me passer de xtra!

j adore mon t11 en cd mais le revers j ai toujours prefere des bois comme venus 16, baum esprit ...

j ai commandé un boll alc sur matos tt a bon prix , test qui si negatif partira vite

le venus 1 me tente bien car j adore les yinhe et bonne critique de celui ci proche du photino, un ami part mercredi en thailande il voit pour me ramener un photino si il trouve car il n'est pas pongiste.
Le reactor a l'air sympa aussi !

finalement le t11 a presque trop de catapulte pour mon soft, je suis meilleur avec un revers plus sec mais je perd en coup droit apres cela se travaille!

donc peut etre un bois qui catapulte sans balsa comme vos propositions!

Vendredi 08 Février 2013 20:38

le t8 n est pas vilain non plus

Vendredi 08 Février 2013 21:37

Je peux te proposer un Reactor DS-400 si tu veux qui est combi avec un côté off+ et un côté off. J'ai fini de le tester. Je pense que ça pourrait t'intéresser. Il pèse seulement 81gr en plus.

Voici le descriptif: http://www.misterping.com/bois/bois-combi-1/ds-400.html

Vendredi 08 Février 2013 21:44

Citation de trevelyan :
Tient, ce sujet m'intéresse bien.

Je joue en ce moment avec un Black Gold, il est assez dur et catapulte, par contre, 85gr, je trouve qu'il est lourd, et quand les points durent, à un moment je suis en retard dans mes gestes.

Bien entendu je ne met pas tout sur le bois, je fait plus du quintal, mais c'est plus facile pour moi de faire perdre du poids à mon bois, qu'à moi-même ^^

Le Donic Carbosystem off+ me tente bien.[/[b]quote] [/b]

Plus produit ou vachement rare, ai eu la chance de le trouver ici l'année dernière. Si je ne me trompe, production Donic Asia.
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 08 Février 2013 21:56

j ai un carbosystem off+ a vendre a bon prix

Mercredi 13 Février 2013 16:21

@service camping :
ouais on est d'accord sur le principe en fait. C'est juste que c'est vraiment en frappe à plat (et bien appuyée) que ça part fort, sinon ça reste raisonnable (heureusement vu mon niveau).
Merci pour ta réponse sur l'aspect "catapultage" du bois. En fait c'est juste qu'il est rapide quoi. C'est ce que je pensais mais c'est un terme trompeur je trouve. C'est un peu comme les revêtements à "stockage d'énergie", j'ai du mal avec ça, ça insinue une sorte d'effet magique... Bref, c'est hors sujet désolé.

Vendredi 15 Février 2013 15:10

Citation de Mattspin :
@service camping :
ouais on est d'accord sur le principe en fait. C'est juste que c'est vraiment en frappe à plat (et bien appuyée) que ça part fort, sinon ça reste raisonnable (heureusement vu mon niveau).
Merci pour ta réponse sur l'aspect "catapultage" du bois. En fait c'est juste qu'il est rapide quoi. C'est ce que je pensais mais c'est un terme trompeur je trouve. C'est un peu comme les revêtements à "stockage d'énergie", j'ai du mal avec ça, ça insinue une sorte d'effet magique... Bref, c'est hors sujet désolé.


Non catapulte et rapidité n'est pas la même chose. Un bois peut avoir moins de catapulte qu'un autre bois mais être plus rapide. Dans ce cas l'évolution de la vitesse selon l'effort du coup de celui qui est moins catapultant et plus rapide dessine une ligne exponentielle alors que celui plus catapultant et moins rapide dessine une ligne logarithmique.

http://www.bibmath.net/dico/l/images/cbexp.gif

http://maths-sciences.ac-rouen.fr/ressources/sciences/images/Image60.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 15:11 par bison parlant

Samedi 16 Février 2013 18:35

Nombreux tests en vue boll alc juste par curiosité , iolite neo déjà utilise et bien aime , yinhe venus 1 et yinhe t8 ! LeQuel sera l élue ! Bientôt la réponse 1 mois sans matchs pour me fixer!
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois