Dimanche 30 Septembre 2012 22:13
Bonjour à tous,Dimanche 30 Septembre 2012 23:07
Tout les pros se préparent de la manière que tu as décris (moi également) et je peux te dire que c'est mieux ainsi.Dimanche 30 Septembre 2012 23:11
Pareil. Il n'y a qu'au ping où je ne vois jamais personne faire ça, et j'ai parfois l'air d'un extraterrestre quand je vais courir dans la salle, et pourtant c'est bien mieux.Dimanche 30 Septembre 2012 23:29
C'est tellement plus agréable d'étre échauffé, tu sens mieux la balle et ça te motive pendant l'échauffement tu réfléchis à ce que tu vas faire, travailler, moi ça me détend aussi avec les étirements.Lundi 01 Octobre 2012 08:28
Il faut t'échauffer comme tu le décris, ça limite énormément le risque de blessure.Lundi 01 Octobre 2012 17:52
Je fais l'échauffement que tu décris tout le temps, et je fais bien moins d'erreurs bêtes à la table depuis que je le faisLundi 01 Octobre 2012 21:47
C'est sûr que en faisant ces échauffements lors des stages, on semble quand même pas si mal et l'on se blesse probablement moins.Mardi 02 Octobre 2012 08:40
C'est une question de niveau. En nationale tout le monde le fait, et les ex-nationaux qui jouent en-dessous en prenant de l'âge le font encore. Moi je le fais aussi, j'ai pris l'habitude au volley où tout le monde le fait sous peine de sanction physique immédiate (blessure). De toutes façons qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?Mardi 02 Octobre 2012 09:38
En nationale tout le monde le fait
ca fait 3 ans que j'y suis et j'ai du voir 4-5 equipes faire un echauffement, le reste du temps c'est comme notre equipe, deux trois moulinet du bras et hop a la tableMardi 02 Octobre 2012 09:41
Ah au temps pour moi. Je me basais sur ce que m'a dit panany ; eux ils font un échauffement systématique, et je vois aussi Pascal Besnier avoir gardé cette bonne habitude. Enfin quoi qu'il en soit, pour répondre à la question posée, je préfère prendre 5 ou 10 mn à me chauffer physiquement et rogner sur l'échauffement à la table, je trouve ça plus efficace ; maintenant l'idéal c'est les deux, bien sûr.Mardi 02 Octobre 2012 12:19
Je parlais plus de joueurs lambda donc en départementale ou en régionale.Mardi 02 Octobre 2012 13:13
A l'initiative de notre entraineur, nous avons pris l'habitude depuis l'année dernière de commencer nos séances par un véritable échauffement (petites courses, extensions, pas chassés, montées de genoux) puis "mise en route" des articulations (bras, poignets, hanches, genoux, pieds) avant de finir par des étirements, le tout pendant 15 mn.Mardi 02 Octobre 2012 13:51
A la coupe du monde, avant son match pour la 3e place, Samsonov a uniquement fait un echauffement physique + etirements, et quelques services.Mardi 02 Octobre 2012 21:35
sensei-kimono,Mercredi 03 Octobre 2012 10:32
Mercredi 03 Octobre 2012 10:51
Je partage ton ridicule sensei-kimono quand je fais des tours de salle avant de jouer... je passe aussi pour un guignol qui se prend pour un champion, mais j'ai de bien meilleures sensations à table et c'est tout ce qui compte. Hier soir encore j'ai dû démarrer "à froid" sur un collègue du genre impatient, et j'ai pas touché une canette pendant une heure alors qu'un vrai échauffement m'aurait sûrement remis dans le coup bien plus vite. Parfois je fainéante et je laisse tomber, et je le regrette toujours.Mercredi 03 Octobre 2012 11:16
Mercredi 03 Octobre 2012 12:09
Personnellement, il me faut au moins 15-20 d'échauffement à la table avant de jouer en match. Et physiquement, je fais juste quelques étirements, notamment pour éviter les rechutes, vu que j'ai des adducteurs qui se grippent très facilement
Mercredi 03 Octobre 2012 14:59

Mercredi 03 Octobre 2012 15:10
Bonne question en effet.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général