Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment vous échauffez-vous? - Page 2

Mercredi 03 Octobre 2012 15:16

L'échauffement à la table, c'est du basique. 5 minutes dans chaque diagonale avec jeu à plat, puis un peu de top et bloc.
Un peu de poussettes pendant 2 minutes et quelques minutes de service-remises. Et en 1/4 heure, je me sens bien plus à l'aise après.

Mercredi 03 Octobre 2012 16:14

pour ma part, mon club à plouay, dans le Morbihan (56), nous a offert un stage d'une semaine, cette été, avec un préparateur d'Angers. tout les jours, petite course à pied en allant progressivement sur des accélérations avant et marche arrière, demie tour, étirements, poignets, épaules, bassin, chevilles etc......et ben depuis, avant chaque entrainement à table, je prends 10 minutes minimum pour faire ces exos, et c'est vraiment bénéfique.....quelques uns m'ont suivi, suite à ce stage....et maintenant, c'est simple, je suis le seul !!!! mais faite le !! avant chaque sport, on doit préparer nos muscles et nos articulations aux efforts ! vaut mieux prévenir que guérir ! ceux qu'ils ne le font pas, n'ont pas compris la nécessité de le faire. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Octobre 2012 23:03

tonyvista,
Apparemment il n'y aurait que dans les stages et que quelques exceptions qui partageraient la nécessité de faire de l'échauffement physique et articulaire.
Et dans les stages, cette partie "échauffement" soulève plutôt le rejet que l'envie de le faire, à ce que j'ai vu et vécu

branqui, c'est effectivement ce type d'échauffement que l'on voit éventuellement.

Peut être que certains s'échauffent simplement en jouant très tranquille au début et accélèrent le rythme au fur et à mesure?

Jeudi 04 Octobre 2012 00:01

comme tu le dis bruno :''quelques exceptions qui partageraient la nécessité de faire de l'échauffement physique et articulaire'', c'est vrai pour moi. mais aux conseils qui nous ont été donné lors de ce stage, et mon passé d'ancien sportif (championnat de france d'athlé et cross country) je peux t'assurer, en ma connaissance, que l'on s'échauffe d'abord par des échauffement et des étirements (on appel ça aussi la stimulation des muscules et des articulations) et ensuite on trottine avant une course (je parle là pour les courses à pieds). c'est assé vrai pour le ping, en 1/4 d'heures d'échauffement à table, tu ne peux pas correctement préparé ton corps pour les matchs à suivre. c'est juste une question de logique sportif. mais tu as raison, c'est vrai que: ''certains s'échauffent simplement en jouant très tranquille au début et accélèrent le rythme au fur et à mesure?'' si cela suffit, comme à beaucoup, tant mieux ! mais c'est plus de la paresse qu'autre chose. pour moi c'est la partie importante pour ne pas se faire bobo !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général