J'ai un bois tibhar IVL, quand j'ai enlevé mes revêtements, le bois s'est effriché ? Des morceaux sont resté coller au revêtement ?
Est-ce qu'on peut poncer un bois pour le rendre tout lisse ? Cela va t-il influencé ses caractéristiques de départ ?
Tu peux poncer la tranche, ça rétrécis la surface et tu gagnes un peux en poids, ça revient à retailler le bois.
Mais poncer la palette, je dirais que tu changes complètement le bois. Comme si tu supprimais 1 pli, voire 2 si les traces sont profondes, et là c'est plus la même vitesse, le même poids et bien d'autres...
C'est ce que je fais depuis des années. A chaque fois (même délicatement) que je retire une plaque, il y a toujours 1 ou 2 échardes qui partent avec le revêtement mais ça ne m’empêche pas de recoller le revêtement neuf dessus et ça n'a jamais modifier les sensations de ma raquette. Je dois changer de bois tous le 3 ou 4 ans.
Le vernis, ça protège effectivement pas mal. J'en emploie toujours.
Ce que tu faire aussi, maintenant que le mal est fait, c'est coller ton revêtement avec une feuille autocollante: comme elle n'est pas élastique, elle va soutenir ton revêtement sur une surface plane et empêcher que la mousse aille s'enfoncer où les fibres manquent. Colle-la déjà sur le bois, découpe et collage du rvt.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.