Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Zhang Jike qui ne serre pas la main de Ma Long après sa défaite

Sondage

L' ITTF doit-elle sanctionner ce comportement ?

Oui - 53.8% - 57 vote(s)
Non - 46.2% - 49 vote(s)

Jeudi 01 Mars 2012 20:45

Comme le dit le titre, après avoir pris 4-0 sur Ma Long en finale des Asian Games, Zhang Jike n'a pas serré la main de Ma Long après le match. Pour ma part je trouve ça irrespectueux, anti-sportif et prétentieux de la part de ce dernier, et que ce geste devrait être sanctionné par la fédération.
Et vous vous en pensez quoi ?

Jeudi 01 Mars 2012 20:50

Pas fair-play, le tennis de table devrait prendre exemple sur le tennis sur ce point !!!
MALADE DU PING

Jeudi 01 Mars 2012 21:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi Louis, ce geste est totalement irrespectueux pour l'adversaire. D'autant plus que les "stars" du ping sont censées être des exemples pour les jeunes. Quand on voit ce comportemement, ça enlève une part de beauté à ce sport.
(Bon sujet avec vidéo à l'appuie et tout man Clin d'oeil)

Jeudi 01 Mars 2012 21:07

ça m'étonne vraiment venant de la part d'un chinois car la bas je pensais que c'était encore plus grave qu'ici un geste comme ça !!!

Jeudi 01 Mars 2012 22:02

c'est moi ou ils vont de plus en plus vite, plus fort, plus placé ?!!!! les JO approche ils vont etre imprenables les 2

Jeudi 01 Mars 2012 22:23

je propose la radiation à vie ou la peine de mort...

Jeudi 01 Mars 2012 22:33

Les deux joueurs se connaissent trés bien, je ne comprend pas pourquoi mis a part la deception le geste de zhang jike.. Seulement, suis-je le seul a remarquer une certaine agréssivité dans le match par rapport a d'habitude ?

Jeudi 01 Mars 2012 22:39

pour avoir un amis qui connait zhan jike ..... Il est tres fort.... mais il est un peu ingérable..... .

a ce qu on ma dit ... avant dans les competition jeune il jouait dans la meme catégorie que ma long... il sont entré ensemble dans l équipe de chine.... mais zhang jike est sorti beaucoup plus tard que ma long dans les sorties internationale....
soit disant il aurait été plusieurs fois sanctionné par la fédération chinoise...
ils l ont réintégrer par la suite suite a une victoire au championnat de chine... ( l année ou il devait allé a levallois il me semble... mais je n en suis pas sur...)

apres c est vrai que meme ma long a pas trouver ca super cool... vu sa tete... :/

Jeudi 01 Mars 2012 22:43

En quoi sa justifierai son geste ? Et pourquoi maintenant, sur ce match ?

Jeudi 01 Mars 2012 22:44

Inadmissible -> Sanction !!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 01 Mars 2012 22:45

J'attend de voir des commentaires de ceux qui disaient que Zang Jike était le meilleur et qu'il perdait sur des pro tour parcequ'il n'était pas à fond etc...ce petit 4-0 met d'accord tout le monde Émoticône
Et la réaction de Zhang Jike encore plus !

Jeudi 01 Mars 2012 22:45

ca ne justifie en rien son geste....

ben peut etre sur ce match car il vient de prendre un vilain 4 0Rire

Jeudi 01 Mars 2012 22:48

apres reti tu t enflamme un peu aussiRire
tu sais il peut etre aussi un jour pas bien... ou malade... ou sa raquette moyen... ou tout simplement ma long en ruteRire

Jeudi 01 Mars 2012 22:51

Émoticône Si il ne sert pas la main a chaque fois qu'il prend 4-0, c'est problématique.

Jeudi 01 Mars 2012 22:53

Oui je te l'accorde...
Mais je préfère tellement Ma Long que bon...et 4-0 quand même... Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 22:54

il a pas l habitude de prendre 4 0 mdr c est pour ca
haha

Jeudi 01 Mars 2012 22:54

"c'est moi ou ils vont de plus en plus vite, plus fort, plus placé ?!!!! les JO approche ils vont etre imprenables les 2 "

le niveau est hallucinant, la vitesse en revers c'est du jamais vu, c'est vrai que l'interdiction de la colle rapide à ralenti le jeu Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 23:03

Un peu plus sérieusement, je ne comprend vraiment pas ( a part, bien sur la defaite) son geste.. Des problémes personnelles petêtre, ou je ne sais quoi, enfin bref : gloire a ma long et son contre-top de bucheron !

Jeudi 01 Mars 2012 23:17

Pas admissible effectivement et je plussoie sur la vitesse en revers, encore jamais vu ça ! Je plussoie aussi à l'attention des sceptiques qui disent que le booster n'a pas rattrapé la colle rapide...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Mars 2012 23:41

D'après les commentaires que j'ai pu lire à droite à gauche, Zhang Jike se serait peu après excuser de ne pas avoir serrer la main de Ma Long, arguant qu'il avait encore son esprit concentré sur le match, dans une sorte d'état second et accablé par la défaite, et qu'il n'avait même pas vu Ma Long venir vers lui. Vu sa tête sur la vidéo à ce moment-là, c'est pas forcément impossible comme explication.

Il aurait ensuite dressé un pont d'or à Ma Long en disant qu'il méritait amplement sa place de numéro 1 mondial.

Après, on peut en penser ce qu'on veut. Effectivement, c'était pas très respectueux de sa part. Est-ce que ça mérite pour autant que le type aille au bûcher sur 20 pages... Au passage, j'ai vu bien plus souvent des mecs ne pas se serrer la main au tennis sur le circuit ATP qu'en ping :/
2
2
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général