Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette bonne ou pas bonne ? - Page 2

Mercredi 08 Février 2012 21:06

Moi je plussois sur le TG3neo en coup droit. C'est très sécurisant dans le petit jeu et ça fonctionne bien en top. En revers tu peux prendre un lkt pro xt par exemple. C'est plus tendre et plus léger, bien pour le revers.Tu trouveras ça pas cher chez misterping.
Pour le bois restes-en à un bois all ou off-. Trop rapide ça te bloquera pour mettre de l'effet en top. Prends un stiga allround classic, ou un yasaka extra, ou un donic senso...

Mercredi 08 Février 2012 22:13

Enfin s'il vaut 11, je pense qu'il peut prendre plus rapide que du Sriver au moins en coup droit. Même moi j'ai plus rapide et encore je manque un peu de dynamisme.

Mercredi 08 Février 2012 23:07

Citation de tom78 :

Pour le reste amazoones, si tu veux rester a ton classement actuel ou diminuer, écoute les conseils qui te sont donné et tu le regrettera.
Moi sur ce topic on me dis que mes conseils sont de la merde, je dis plus rien mais fais attention a ce que tu prend sinon tu vas gaspiller de l'argent.

A+

lol, tu n'aurais pas un peu le boulard toi ? si on n'est pas d'accord avec toi, alors on ne sera jamais bon et on ne progressera pas ? hum...tu as quelques références en entrainement ? parce qu'a un moment, on peut mettre ses conseils à l'épreuve des faits ...
Je ne dis pas que tes conseils ne sont pas bons, je dis que les donner sur la base de son classement, c'est insuffisant et que la vitesse d'une plaque, c'est un paramètre parmi d'autre, au même titre que la dureté, l'angle de rejet, le plaisir de jouer avec ... qui sont des paramètres AUSSI important.

Amazoones : je suis d'accord sur l'aspect marketing des cotations de revêtements, perso je ne cite que des plaques que j'ai déjà joué ou conseillées par des gens en qui j'ai confiance (c'est à dire qui ont déjà eu des résultats probant en tant qu'entraineur, pas des champions de l'entrainement sur forum).
Et je le redis, je trouve qu'il vaut mieux que tu joues avec une plaque qui te plait (dans la limite du raisonnable), avec un bois ALL, en faible épaisseur si nécessaire, mais que tu t'entraine sérieusement plutôt que de jouer une plaque qui t'emmerde en dilettante.

Mercredi 08 Février 2012 23:20

Pour tictactoc oui j'ai des références en entrainements car je suis entraineur et donc j'ai l'habitude de donner des conseils et personne s'en est plaint jusqu'a présent donc je pense que je donne de bons conseils si personnes ne ralent.

Je m'occupe principalement des jeunes qui évoluent en progressions donc j'en vois assez et un des jeunes m'avait demandé conseils pour des revetements et bois. Comme il est jeune je lui avait dis de prendre 2 vari spin et un tibhar 4L.
Quand je lui ai dis de prendre ça il était 6 maintenant avec le même matos il est 11 et la il va prendre 2 tenergy en 1.7 chacuns sur le nouveau cos 3 pour compenser la vitesse. IL est très motivé et il a pour objectif d'etre 1250 avant la fin de saison donc j'en fais de même pour amazoones .

Mercredi 08 Février 2012 23:23

Ne vous disputer pas à cause de moi j'ai horreur ;C
Pour finir j'ai essayer une raquette d'un amis de mon club qui est classer 15. Sur son CD il avais un mambo + et RV energy X-tra . J'ai vraiment adorer joue avec le x-tra,pour finir je vais acheter deux plaques d'x-tra en 1.8mm et je pense que sa va me convenir pour le bois je vais garder mon black light.
En tout cas je vous remercie tous d'avoir participer à ce sujet,j'ai vraiment appris des choses en termes de revêtement...

Encore merci et à la prochaine ! Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 23:33

T' as remarqué aussi ( qu' il avait le boulard...).
Citation de tictactoc :
Citation de tom78 :

Pour le reste amazoones, si tu veux rester a ton classement actuel ou diminuer, écoute les conseils qui te sont donné et tu le regrettera.
Moi sur ce topic on me dis que mes conseils sont de la merde, je dis plus rien mais fais attention a ce que tu prend sinon tu vas gaspiller de l'argent.

A+

lol, tu n'aurais pas un peu le boulard toi ? si on n'est pas d'accord avec toi, alors on ne sera jamais bon et on ne progressera pas ? hum...tu as quelques références en entrainement ? parce qu'a un moment, on peut mettre ses conseils à l'épreuve des faits ...
Je ne dis pas que tes conseils ne sont pas bons, je dis que les donner sur la base de son classement, c'est insuffisant et que la vitesse d'une plaque, c'est un paramètre parmi d'autre, au même titre que la dureté, l'angle de rejet, le plaisir de jouer avec ... qui sont des paramètres AUSSI important.

Amazoones : je suis d'accord sur l'aspect marketing des cotations de revêtements, perso je ne cite que des plaques que j'ai déjà joué ou conseillées par des gens en qui j'ai confiance (c'est à dire qui ont déjà eu des résultats probant en tant qu'entraineur, pas des champions de l'entrainement sur forum).
Et je le redis, je trouve qu'il vaut mieux que tu joues avec une plaque qui te plait (dans la limite du raisonnable), avec un bois ALL, en faible épaisseur si nécessaire, mais que tu t'entraine sérieusement plutôt que de jouer une plaque qui t'emmerde en dilettante.
Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 01:34

Citation de amazoones :
Ben justement j'ai deux mark v gps des deux côtes et un bois black light.et je trouve que il manque du dynamise dans cet raquette.donc tu pense que avec les sriver sa irais mieux ? Car je voudrais pas changer de raquette et au final je me retrouve avec la même chose ou peu de différence.t'en pense quoi ?

Le bois "black light" est un bois leger. Personnellement, j'ai voulu pendant longtemps jouer sur le poids de la raquette.
J'ai pris le Chila, le black light, samsonov... des poids pesant moins de 75g.
Pour ceux qui debute, je conseil plutôt un bois avec du contrôle et des revêtements rapides plutôt qu'un bois rapide et des plaques qui ont du contrôle (si on cherche à augmenter la "vitesse" de la raquette).
Après, il faut tester...

Citation de amazoones :
Ne vous disputer pas à cause de moi j'ai horreur ;C
Pour finir j'ai essayer une raquette d'un amis de mon club qui est classer 15. Sur son CD il avais un mambo + et RV energy X-tra . J'ai vraiment adorer joue avec le x-tra,pour finir je vais acheter deux plaques d'x-tra en 1.8mm et je pense que sa va me convenir pour le bois je vais garder mon black light.
En tout cas je vous remercie tous d'avoir participer à ce sujet,j'ai vraiment appris des choses en termes de revêtement...

Encore merci et à la prochaine ! Émoticône

Fais attention parce que les revêtements sont différents selon le bois. En espérant que ton ami avait le même bois...

Jeudi 09 Février 2012 09:50

Laisse tomber tom il y en a qui ont décidé d'épier le moindre de tes commentaires dans le seul but de t'attraper. Ne répond pas c'est tout.

Jeudi 09 Février 2012 11:14

Citation de amazoones :
J'ai vraiment adorer joue avec le x-tra,pour finir je vais acheter deux plaques d'x-tra en 1.8mm et je pense que sa va me convenir pour le bois je vais garder mon black light.

J'ai joué avec ça en revers pendant une phase. Ca bloque bien, démarrage facile, dynamique mais pas une fusée non plus, bon choix !
Pour info, le xtra se trouve à pas très cher chez decathlon... il semblerait même que les plaques decathlon sortent de chez joola ;-)
Il sera tjrs temps de changer ton bois plus tard si tu en ressens le besoin...

Jeudi 09 Février 2012 12:14

oui je verrais bien pour le bloc je m'en fou un peu j'en fait jamais comme je suis un attaquant des que je peut j'attaque,j'effectue trés peu se geste.
Non il n'avait pas le même bois que moi,mais il ma dit que sa irais trés bien avec le miens,en tout cas je vais le tester demain soir et je vous dirais mes premiers ressentis !

Jeudi 09 Février 2012 12:37

cowboy, quand tu lis un post comme ça, franchemment.....
Citation de tom78 :
Pour fataltouriste, c'est méchant de dire ça car j'aurais donné le même conseil même si j'étais 10 ou 11 . Tu sais mon classement n'est pas le meilleur classement du monde loin de la, je vois pas pourquoi tu dis ça.

En plus pas mal de monde m'ont demandé conseils par MP et ils sont tous content de mes conseils et m'ont remercié donc ne dis pas ça.

A+

Jeudi 09 Février 2012 12:53

Deux Mark V trop lent, ça m'inquiète déjà.
La différence entre les Mark V et une plaque plus moderne, c'est l'effet Tensor: une éponge plus élastique, plus molle et plus réactive ce qui donne en effet une sensation d'aller beaucoup plus vite. C'est plus une question de dynamisme que de vitesse, le Mark V peut aller très vite si on se donne la peine d'avoir un bon geste et un peu de muscle ;-)

A part ça, oui, deux Xtra en 1.8mm ça pourrait le faire, sur un bois pas trop rapide style All+. Tu pourrais même changer un des deux si tu veux plus mou ou plus dur d'un côté.
Evite juste les extrêmes : plaques très rapides, grosses épaisseurs et bois off++ et après, c'est de l'entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Février 2012 15:14

Un bon bois, Samsonov Alpha, Joola K5 et 2 plaques "médium" en dureté en 1,8/1,9mm Clin d'oeil
Après tu peux jouer sur la dureté des plaques (mousse et topsheet) suivant tes gestes et ta manière de toper/frapper CD et RV.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général