Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur revêtement pour...

Jeudi 02 Février 2012 00:11

J'ai besoin de vos lumières. J'hésite à changer de plaques mais j'aimerais connaître votre avis.

Alors pour faire simple, mon jeu se résume de la manière suivante :
_gros service;
_j'aime essayer de faire démarrer mon adversaire dans de mauvaises conditions et distribuer le jeu par la suite (contre-attaque) ou démarrer en rotation (CD et R) puis distribuer le jeu.

Voilà j'attends vos conseils les zamis
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 01:29

Avec la raquette et le pseudo/prénom du number one, tu espères vraiment trouver mieux ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Février 2012 07:51

C0 ça correspond à quoi comme classement chez nous?

Jeudi 02 Février 2012 09:06

Citation de aspicot :
C0 ça correspond à quoi comme classement chez nous?

25 ou 30 selon les tableaux d'équivalences...
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 09:09

Citation de Gilles71 :
Avec la raquette et le pseudo/prénom du number one, tu espères vraiment trouver mieux ? Émoticône

Ben ouais, mais suis toujours pas 4ème mondial donc je comprends pas!
Ça peut quand même pas être du à mon niveau de jeu quand même???
Émoticône Émoticône
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 11:13

Citation de Timotenergy :
J'ai besoin de vos lumières. J'hésite à changer de plaques mais j'aimerais connaître votre avis.

_gros service;
_j'aime essayer de faire démarrer mon adversaire dans de mauvaises conditions et distribuer le jeu par la suite (contre-attaque) ou démarrer en rotation (CD et R) puis distribuer le jeu.

Je sais ce qu'il te faut. Il te faut... un T05. Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 12:04

Citation de popette59 :

_gros service;

Aaaah, voilà la solution ... ;-
C'est clair que j'adore le T05; que j'apprécie encore plus que le T25 que j'avais avant. Mais mon ami le compte en banque apprécie modérément. Faudra bientôt hypothéquer sa maison pour jouer avec du BTY!
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 12:15

tu as l'air de jouer à peu près comme moi Timotenergy.
j'avais un T05 mais je me suis aperçu que ça ne me convenait pas.j'ai maintenant un aurus sound et un soft et j'en suis très content car ça possède une forte adhérence.

Jeudi 02 Février 2012 12:21

Citation de popette59 :

_gros service;

C'est clair que j'adore le T05; que j'apprécie encore plus que le T25 que j'avais avant. Mais mon ami le compte en banque apprécie modérément. Faudra bientôt hypothéquer sa maison pour jouer avec du BTY!

Fait le calcul et voit que sur 1 phase il te faut 2x3 Nimbus (minimum) et seulement 2x2 Tenergys tu y gagneras Clin d'oeil

Jeudi 02 Février 2012 12:21

Franchement vu comment les prix évoluent, vu l'offre actuelle (plein de bons revêtements mais les tenergy restent uniques) et vu le temps que dure un tenergy (1 phase si on le change au bon moment genre 15j avant le premier match), je trouve contre-productif de chercher à remplacer un tenergy qu'on aime bien. J'en ai encore eu l'exemple dans mon club, un mec qui adore le T64, il a essayé 4 fois de changer au cours de la saison, et à chaque fois il ressort son portefeuille en râlant et il rachète des T64. Au final ça lui a coûté 6 jeux de plaques au lieu de 2, bonjour l'économie.
Là il jouait comme une m... il en a eu marre, il a repris deux T64 et pof trois points tranquille au dernier match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 12:22 par popette59

Jeudi 02 Février 2012 12:23

Sinon si tu veux vraiment une alternative dis m'en un peu plus sur ton jeu de CD. Tu joues majoritairement en topspin rotasse ? top frappé ? beaucoup de blocs, actifs, passifs ? près de la table, mi-distance ? contretop à la table, à mi-distance ? Quels types de service, de schémas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 12:24 par popette59

Jeudi 02 Février 2012 12:24

et ta soeur elle est comment ? Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 12:26

j'oubliais : frappes à plat ou pas ?

Jeudi 02 Février 2012 12:45

tu crois qu'elle aime qu'on la frappe ? ... sa soeur ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 02 Février 2012 12:57

Citation de popette59 :
Sinon si tu veux vraiment une alternative dis m'en un peu plus sur ton jeu de CD. Tu joues majoritairement en topspin rotasse ? top frappé ? beaucoup de blocs, actifs, passifs ? près de la table, mi-distance ? contretop à la table, à mi-distance ? Quels types de service, de schémas ?

Près de la table la majorité du temps.
Top spin rotation au démarrage histoire d'ouvrir le jeu
Plutôt frappe, blocs actifs qu'enchainement de tops à mi-distance. Maintenant, j'aime bien terminer avec un gros top frappé quand je suis bien placé.
Le Service, si j'ai bien un point fort, il est là! J'ai un panel assez fourni et bien saucé. Maintenant, ça me porte parfois préjudice car quand ça revient, je me ramasse une sale balle saucée en retour et j'ai dur à la négocier.

Ah ouais, j'oubliais... Vous avez le bonjour de ma sœur... Émoticône
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 13:01

Citation de simsdu33 :
tu as l'air de jouer à peu près comme moi Timotenergy.
j'avais un T05 mais je me suis aperçu que ça ne me convenait pas.j'ai maintenant un aurus sound et un soft et j'en suis très content car ça possède une forte adhérence.

Pas trop tendre le Aurus sound??? Car j'ai toujours joué avec de la brique : mark V, express one, T25 et T05. J'ai beaucoup hésité à essayer le T05fx mais j'appréhendais cette mousse plus tendre, même si elle reste assez dure paraît-il!
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 13:06

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :

_gros service;

Fait le calcul et voit que sur 1 phase il te faut 2x3 Nimbus (minimum) et seulement 2x2 Tenergys tu y gagneras Clin d'oeil

Pas faux! Par contre, j'ai un pote qui joue avec 2 Nimbus boostes! Quel bruit magnifique! Et il les a gardés toute la première phase... Maintenant, c'est vrai qu'il passe plus de temps à s'entraîner au bar qu'à la table...
Belgian Orval Team

Jeudi 02 Février 2012 14:13

Dans ce cas le T05 est quand même une des meilleures références qu'on pourra te conseiller. Oublie les revêtements chinois ça risque de ne pas convenir. Sinon si tu tiens à essayer autre chose le calibra LT voire calibra LT Plus pourrait être aussi performant pour toi sinon plus performant encore, pour un prix plus décent que celui des tenergy surtout qu'on le trouve facilement en promo ou prix club (contrairement aux produits butterfly).

Jeudi 02 Février 2012 14:23

Xiom Omega IV pro ou Sigma euro ? Super adhérence, mousse dure et super durée de vie. Géniale en bloc et à plat mais permettant de faire tourner la balle.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Février 2012 14:39

Et bien merci pour vos avis!
Je crois que je vais rester sur mes T05 bien aimés...
J'hesitais à tester les chinoiseries sans trop y croire mais l'avis de Popette m'a conforté dans mon idée.
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
Belgian Orval Team
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements